Schmier

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shattered Hope
Ouaip ils ont sorti un DVD, et selon moi, c'est le meilleur show de métal jamais enregistré

[Url=&search=kreator]Voilà une vidéo là[/url] [Url=&search=kreator]et là[/url]
Tombé par hasard sur ce topic. Y a vraiment à boire et à manger donc pour répondre à Reptile, vlà qqes infos sur Schmier (de son vrai nom Marcel (!) Schmierer):

Il a fondé Destruction vers 1984 avec son pote gratteux Mike. Par rapport à son jeu de basse, ça a jamais été super inventif, mais toujours efficace et puissant, un jeu quasiment tout le temps plaqué sur celui du gratteux. Destruction ne disposant que d'une gratte sur scène, sa basse remplit bien le vide par sa disto et son volume lorsque la gratte part dans les soli (un peu à la Motörhead). Les morceaux de Destruction ont toujours été composés à partir des riffs assez complexes (pour l'époque) de Mike, qui reste un des meilleurs gratteux (si ce n'est le meilleur) de l'époque glorieuse du thrash allemand menée par Destruction, Sodom et Kreator dans les 80s. Question matos, Schmier joue sur une Hamer Flying V (je ne connais pas le modèle exactement) et est toujours resté fidèle à ces basses. Il a quitté Destruction vers 1990 pour monter le combo thrash Headhunter (et accessoirement un restaurant de bouffe thaï, c'est pas une blague), avant de réintégrer la bande de Mike vers 2000.

Perso j'ai été fan hardcore de Destruction pour les albums indispensables "Sentence of death", "Infernal overkill", et surtout l'immense "Eternal devastation", moins pour "Mad butcher" et "Release from agony". Si t'es pas rebuté par leur son, tu te dois de posséder au moins les 3 premiers, car ils contiennent les balbutiements de ce qui deviendra le black et le thrash. J'ai lâché l'affaire depuis, mais je suis allé les voir sur scène il y a 2 ans. Et bien pour des mecs qui ont la quarantaine débutante, Schmier et Mike sont toujours à fond dans leur style, sans faute ni baisse de régime. Le DVD de Destruction résume bien tout ça.
Et puis pour faire vite et hors-sujet, puisque tu as l'air d'un novice dans le t H rash metal: Le genre est apparu début des 80s à la fois en Europe et aux US. En gros avant il y avait le heavy metal (Maiden, Priest). Certains groupe se sont mis a en jouer plus vite, ça a a donné le speed metal (certains Accept, Helloween, Raven). Bien que la frontière entre speed et thrash n'ait jamais été clairement définie, je dirai que le thrash a hérité du gros son du speed à la Motörhead, et que les compos sont un peu plus chiadées: plusieurs riffs, plusieurs tempi, un côté mélodique parfois plus poussé, mais toujours énergique et brutal. Une liste non exhaustive d'albums marquants:

Scène US:
- METALLICA "Kill'em all", "Ride the lightning".
- MEGADETH "Peace sells..."
- DARK ANGEL "Darkness descends".
- ANTHRAX "Among the living".
- SLAYER "Reign in blood" bien sûr, intemporel celui-là.
dont le style "Bay Area" (San Francisco):
- EXODUS "Bonded by blood"
- TESTAMENT "The legacy".
- VIO-LENCE "Eternal nightmare".
- DEATH ANGEL "The ultraviolence".
- FORBIDDEN "Forbidden evil".

Scène européenne:
- KREATOR "Terrible certainty".
- SODOM "Persecution mania".
- DESTRUCTION "Eternal devastation".
- CELTIC FROST "Into the pandemonium" (quoique, il regroupe tellement de genres celui-là..., mais crucial dans l'évolution du métal).
- CORONER "Punishment for decadence".
et j'en oublie sûrement ...

La plupart de ces groupes existent toujours, mais leurs chefs-d'oeuvre sont sortis dans les 80s, ne t'y trompe pas.

Bonnes découvertes.
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
blockout_jo a écrit :

- The Chemical Brothers (electro) ; Fatboy Slim (electro) ; Prodigy (electro bourrin très jouissive)
- Limp Bizkit (neo-metal?) ; Rage Against The Machine...

tout à fait d accord avec toi si ce n est que le dernier limpbizkit me fait trop penser à du RATM mais avec le rap de fred durst dessu... ça ne donne vraiment rie de bon...

Sinon j adore l électro.. en belgique il y a qq bons groups comme soldout , bacon caravan creek , soulwax etc..

Eur0nymous a écrit :
lama00 a écrit :
( rien à voir mais la dernière chanson de diams est terrible... je me marre en voyant le clip sur mcm... trop laid...)

Au passage, je dirais que si ce genre de rap ne te marque pas, c'est tout à fait normal !
Ce n'est pas du BON rap !
C'est comme si tu faisait écouter Avril Lavigne a quelqu'un qui ne connait pas le Rock, et qu'il juge le rock a travers ce qu'elle fait.
Tu vois le genre

oui, j avais bien compris (si j ai mis "rien à voir" ce n est pas par hasard )

j a idéjà rencontré des ados prépubères ( et oui encore) qui me disaient aimer le rock... et quand on leur demande le style particulier et/ou les groupes qu ils écoutent, certains (certaines surout) m ont déjà répondu avril lavigne.. et quand on leur demande s ils aiment certains groupes "cultes" type RHCP,... ils ne connaissent pas.. sauf quelques un qui connaissaient californication (la chanson pas l album..) triste
Eur0nymous
Ah toute façon pour Limp Bizkit, Wes Borland s'est barré.
Et peu importe que Rivers, Otto et Durst se démerde, c'était sur lui que reposait le groupe, il savait composer ce mec et son jeu de guitare était plus qu'interessant (ah sur "Three dollars bill ya'll"...) donc je pense que ca va etre encore plus que moyen sans lui (y'a qu'a voir Results May Vary, ce n'est pas du LB quoi).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Nikotine
Pour revenir à Destruction et Kreator :

J'ai écouté un peu de Kreator, j'aime bien la musique mais par contre je trouve le chant pas terrible, je préfére la voix de schmier.

Petites questions : Venom, c'est un groupe qui joue encore ? Ils ont commencé en quelle année ?

Et le bassiste de Kreator vous en pensez quoi ?
Sex, bass and rock'n'roll !
Shattered Hope
Oui Venom est encore actif, ils ont commencé vers 1978 mais leur premier CD, l'ultra culte "Welcome To Hell", est sorti en 1981.

Et le bassiste de Kreator, je le trouve inhumain sur certains morceaux !
Ecoute ça (c'est pas lui qui le joue là, mais il le fait quand même: triples croches à 120 BPM )
Eur0nymous
Je trouve Kreator bien plus kiffant que Destruction mais ca reste mon avis personnel. Après c'est vrai que la voix est spéciale.
Ah Venom c'est un groupe culte... Black Metal est une perle, même si ce n'est pas du Black a proprement parler.
Je n'savais pas qu'ils officiaient encore aujourd'hui, ca donne bien ?
Shattered Hope
Bof, j'ai jamais tant accroché à ce groupe, à part à Black Metal, d'ailleurs leur nouveau CD, sorti il y'a quelques mois, s'appelle Metal Black, original
Nikotine
Et toi Shattered Hope, tu préféres Destruction ou Kreator ?

La voix de kreator, j'aime pas trop...
Eur0nymous
Mort de rire... ils se sont pas fais chié.
A vrai dire, je n'connais pas grand chose non plus de ce groupe à partl'album Black Metal en lui même.

Edit: J'ai pas accés au lien moi ca marche pas
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Shattered Hope a écrit :
Ecoute ça[

il fait ça juste lui-même tout seul à la basse sans aucun effet répétiteur invraisemblantesque ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Shattered Hope
Bah normalement il y'a la guitare au-dessus et tout, là je l'ai simulé avec un programme. Mais sinon c'est exactement ça, et il le fait en live, pas que sur la version studio.
Eur0nymous
Ah en fouillant le code source, j'ai enfin pu chopé le mp3.
C'est hallucinant, c'est clair, j'imagine ses doigts en live, ils doivent être en feu
Nikotine
reptile a écrit :
Et toi Shattered Hope, tu préféres Destruction ou Kreator ?

La voix de kreator, j'aime pas trop...

Alors Shattered Hope ? Tu préféres lequel des deux groupes ?

En ce moment sur basse électrique...