Se désaccorder pour avoir un meilleur son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Arn_Lab
  • Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Le manche est différent aussi.

Bon, une de plus sur la liste des essais.

Pour la G&L Tribute et la Cort, leur allure me plais moins, mais elles ont quoi comme son?
Eur0nymous
La G&L Tribute est un mélange de JB et PB si je ne m'abuse.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
T'es sûr ? Je croyais qu'elle avait deux pavés comme la mienne... peut-être que je me trompe. Je vais vérifier.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'avais raison (sauf si on ne parle pas de la même chose).

Parait que c'est une très bonne basse !

Sinon, une question à part. Que Pensez vous de la série SRX de Ibanez ? J'avais bien aimé celle que javais essayé, c'est du gros son, le manche m'avait l'air agréable...
Eur0nymous
Autant pour moi désolé

Pour les SRX, c'est du bon bas et "milieu" (pas vraiment m'enfin) de gamme, j'avais essayé une SRX400, ca m'avait bien plu (j'aime beaucoup Ibanez...).
Mais c'est quand même un cran en dessous des series SR et BTB, surtout de leurs nouvelles serie prestige (bien sur c'est pas le meme ordre de prix).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ian Zender
la SRX 505 assure bien...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
StuZ a écrit :
Quelques vidéos ici : http://www.ejeremy.com/therebi(...)2006/

Merci à tous pour vos réponses. On va dire qu'il s'est désaccordé pour le plaisir avant tout !

Par contre personne m'a parlé des vidéos ??!
N'y aurait-il que des métalleux ici ?
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Bon je relance un vieux sujet, ça évite d'en créer un autre...

Concernant le jeu en accordage DGCF, voir en drop CGCF (je joue depuis peu comme ça, une idée de mes gratteux), j'ai un problème d'effet spaghetti. Quand je joue la Mi (enfin dans mon cas la Do) la corde touche souvent les micros et ça fait des pains, à moins que je joue près du chevalet et c'est pas toujours pratique. Il parait qu'en changeant le tiran des cordes on peut éviter le problème. Quelqu'un a déjà fait ça, ou quelqu'un saurait comment faire?
Merci
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Tu achètes des cordes avec un plus gros tirant, un réglage et c'est parti. C'est pas compliqué du tout. Tu peux confier ta basse à un luthier si tu n'es pas à l'aise pour le réglage.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Ok merci j'irai faire ça.
Et ça coûte cher le réglage? Y a surement des sites sur internet qui expliquent comment le faire non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
compte une quarantaine d'euros pour un règlage complet.
sinon, tu peux effectivement trouver des explications sur le net, mais dans ton cas de figure, il va falloir agir sur le truss-rod. c'est pas démoniaque comme manip, suffit d'aller très très progressivement.
mais si tu ne l'as jamais fait, c'est chaud : parce qu'irréversible si tu foires le manche.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
En fait le changement de sillet c'est plutôt rare qu'il soit nécessaire, à part quand on monte un jeu de 5 cordes, et encore.
Jazz Ad
Ca dépend des basses et du sillet. S'il est en plastique ou graphite ça passe souvent sans soucis jusqu'à 120. Sur les Fender par exemple on peut monter du 120 sans modif.
Avec du bois ou du metal c'est plus délicat.

En ce moment sur basse électrique...