Se désaccorder pour avoir un meilleur son...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
en principe ya une lègère différence de son mais de volume non ? Je m'entape de jouer cordes à vide ou pas : comme ça vient
Shattered Hope
StuZ a écrit :
Faux ! je maîtrise parfaitement l'étouffement des cordes à vide avec le pouce ou autres fantaisies, mais c'est que le volume est pas le même...
Peut être que je maîtrise pas alors je volume des cordes à vide...

Ok, excuse moi, je faisais que supposer, mais pour certains, je pense que c'est la raison
Et puis c'est un très bon automatisme d'étouffer les cordes qui ne doivent pas entrer en jeu.
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Moi j'ai une 5 cordes que j'accorde comme le veut la tradition, mais je trouve que plus on descend dans les graves, plus le son perd de punch, enfin je parle surtout de ma Si, qui à vide, est un peu pauvre... normal ?
Feel it !
Eur0nymous
C'est souvent comme ca sur les 5 cordes "bas de gamme", quelque chose du aux micros entre autre je crois.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ian Zender
En ce qui me concerne, j'ai une 5 cordes que j'accorde en CEADG.

Pourquoi? Parce que mon gratteux est en CGCFAD et que pour certains riffs, il m'est beaucoup plus pratique d'avoir un Do a vide plutot qu'un Si.

J'ai meme des riffs ou il me serait techniquement impossible de remonter jouer le Do en 1ere case si ma corde de Si etait justement en Si...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Ka0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ka0
    le
Ok... donc ce n'est pas la corde.
Mais quand même, si je me ruine avec Elixir ça serait sûrement meilleur non ?
En tout cas, ma babasse c'est une Cort Artisan C5, 476€ sur Guitar Zone, c'est plutôt du milieu de gamme à ce niveau-là.
Mais comme le manche a l'air fragile (wengue plutôt fin), les tirants des cordes sont faibles, ça peut influencer aussi sur la puissance ?
Feel it !
StuZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    StuZ
    le
Ka0 a écrit :
Ok... donc ce n'est pas la corde.
Mais quand même, si je me ruine avec Elixir ça serait sûrement meilleur non ?
En tout cas, ma babasse c'est une Cort Artisan C5, 476€ sur Guitar Zone, c'est plutôt du milieu de gamme à ce niveau-là.
Mais comme le manche a l'air fragile (wengue plutôt fin), les tirants des cordes sont faibles, ça peut influencer aussi sur la puissance ?

Pour moi pour avoir une "bonne" 5c, faut mettre au moins 1000 euros...
Fender American Deluxe Precision Swamp Ash V + Peavey Microbass
Ian Zender
A partir de 700€ ya moyen d'avoir une 5c correcte quand meme!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Comme...(ça m'intéresse)
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Arn_Lab a écrit :
Comme...(ça m'intéresse)

Comme une G&L L2500 Tribute par exemple...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ou une Cort Curbow.
StuZ
  • Publié par
    StuZ
    le
Jazz Ad a écrit :
Ou une Cort Curbow.

Ah elles sont bien en 5c ? J'avais essayé la 4c mais j'avais un doute sur la 5c...
Eur0nymous
Ou les Ibanez série BTB...
Arn_Lab
Les SR505 vallent quoi? Parce que c'est ce que je regarde de ce temps-ci...

Et tant qu'à la prendre en 5 cordes, pourquoi pas sucomber à la folie des grandeurs et la prendre en 6? Mais bon, je ne vois pas si ça m'amenerais à quelque chose d'utile...

Pour le sujet du début, moi je m'accorde en standard tout le temps sauf si les guitaristes ne le sont pas parce que c'est vrai que ça devient genant à ce moment là!
Eur0nymous
C'est du bon aussi. Pour ce prix là, ca fais partie des meilleurs 5 cordes du marché je trouve.

Après y'a quand même peu de différences par rapport a la BTB-555 (c'est du même ordre de prix) par exemple, si ce n'est au niveau des bois de construction, du chevalet et du preamp je crois.

SR505
BTB-555

Voila les liens du site officiel pour que tu vois le genre de construction que c'est.
Pour la 6 cordes, c'est a toi de voir si un Do aigu supplémentaire te sera utile.
Arn_Lab
Le manche est différent aussi.

Bon, une de plus sur la liste des essais.

Pour la G&L Tribute et la Cort, leur allure me plais moins, mais elles ont quoi comme son?

En ce moment sur basse électrique...