jadest a écrit :
Parcontre jouer 1 ton en dessous ça sert (surtout en metal et en jungle) à avoir des notes plus graves et c'est tout. Pour ce qui est de l' accordage "rolling stone" pour tout jouer à vide, effectivement il s' agit d' un truc de feignasse, mais pourquoi pas après tout.
+1.
Je fais du metal et j'ai fais passer ma 4 cordes en Si Mi La Ré (chez un luthier, pas le courage de tenter ca moi même) pour avoir un son plus lourd, plus grave, plus puissant. Et ca sonne plutot bien.
Et même sur les 5 cordes, ca se fait le drop, jouer en ADGCF voire en dessous pour certains (des groupes comme Meshuggah par exemple, ou même Fieldy de KoRn :lol
.
Avant je ne jouais quasiment qu'en DGCF voir CGCF au lieu du EADG standard (les Skull strings sont parfaites pour ca), je ne vois pas ce que ca a "d'étonant" comme tu dis, c'est courant !
Après effectivement, je suis comme toi, je prefere joué une corde frettée qu'une à vide, j'ai l'impression que j'ai plus de maitriste dans ce que je fais et moins de problêmes pour l'étouffer.
Mais quand t'es en ADGCF, qu'est-ce que c'est bon de sortir le La a vide
Ca te fais trembler le corps, te résonne dans la tête et c'est lourd mais lourd ! Ah j'adore
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)