Se muscler le petit doigt (main droite)

JBassiste
Salut depuis 1ans jai appris à joueravec 4doigt de la main droite oui le petit est inclu jai pas 6doigt lol (pas drôle)

Bon si vous ête intéresser à jouer avec le petit doigt faite ces exercices.

#1bon voiçi un exercice pour développer plus le petit doigt que autre chose.Tout le monde connaît happy birthday to you.Vous connaissez pas pas grave.
Bon jouer la tablature que je vais vous mettre avec juste le petit doigt .voila la tab.Tout es sur la corde G(sol)

G|---0---0--2---0---5--4--0---0--2---0---7--5--0---0-12--9--5--4--10--10-9--5--7--5

2#bon ceci est un exercice pour que le petit doigt s'habitue à cotoyer les autres doigt pour qu'ils deviennent compain.

Partez de la corde de E(mi)descender en alternance de doigt jusqu'a G(sol)

Vous comprenez pas voici la métode détaillé.

1:l'index
2:le majeur
3:l'auriculair (je crois... si c pas sa le 3ieme doigt)
4:le petit doigt

(Les chiffre sur cette tabs ne corresponde pas à des chiffre de case mais à des chiffre de doigt)Par exemple:corde de mi 1 sa veu dir l'index donne un coup sur la corde de mi.On presse aucune corde ..pour l'instant.

Voila:
E:1.4.2.1
A:2.3.4.3
D:3.2.3.4
G:4 .1.1.2

3#:Oki vous maîtriser essayer sa c'est un bout de smeel like teen spiririte
lol plutôt la totalité de la chanson en une ligne.
Bon Quand vous jouer sur la corde Mi Celle du Haut aussi nommé la E.(un peut trop clair),vous jouer avec le petit doigt et le troisième doigt (l'auriculaire je crois).Et pour la corde de la,la deuxieme aussi nomme A.Vous joué avec index majeur.
Puis Ensuite vous essayer le contraire voici la tabs de smeel like teens spirite.

E|1--1-------4-4------
A|-----1111------4444

Bonne chance.

Conseille pas plus de 15minuites les exercices .Et si vous réussissez avant un show ou une pratique tout ces exercices évite des tandinites très très le fun.

BONNE CHANCE À TOUS!
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juin 2004, 19:29
J'ai essayé de jouer à 4 doigts, ça me convient pas du tout, sauf en slap.
3 pour moi c'est parfait. En plus y'a plein de choses à faire avec l'auriculaire : étouffer les cordes, chopper des harmoniques, jouer avec le potar de volume,...
s3b54sk8
c'est clair trois doigts c'est largement suffisant pour jouer les cordes..
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 29 Juin 2004, 20:56
c'est bien un Myoug que j'ai vu?
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Juin 2004, 21:09
Moi, je joue a deux doigts... Je me trompe ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 29 Juin 2004, 21:57
Je crois qu'il faut tout essayer et garder ce qui convient le mieux.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 30 Juin 2004, 00:53
Jazz Ad a écrit :
J'ai essayé de jouer à 4 doigts, ça me convient pas du tout, sauf en slap.
3 pour moi c'est parfait. En plus y'a plein de choses à faire avec l'auriculaire : étouffer les cordes, chopper des harmoniques, jouer avec le potar de volume,...

Tu fait quoi en Slap avec ton auriculaire? les Ra de 4?
je conprend pas pourquoi vous rabaissez toujours les gens qui montre des trucs moi je trouve sa chouette ,sa change. Meme si tu ne joueras jamais a 4 doits . surtous que myung il joue a 4 doits, la classe!

moi je joue a 2 doits ,sa me suffi ,mes sa c'est une question de gout.
-quesqu'un tampon igiénique pour un elephant?

-un mouton
djridoo
salut,

pareil , je joue avec 2 doigts mais c'est bien de savoir que le petit doigt peut servir......autre part que dans mes narines!!

;-)

jéjé
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
s3b54sk8
Perdu, Myung ne joue qu'a trois doigts... t'aura plus de chance la prochaine fois...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Jazz Ad
  • Jazz Ad
s3b54sk8 a écrit :
Perdu, Myung ne joue qu'a trois doigts... t'aura plus de chance la prochaine fois...
C'est curieux, il a pourtant publié une méthode complète pour le jeu à 4 doigts, avec correspondance des doigts main gauche et droite.
C'est assez indémerdable d'ailleurs, enfin moi ça ne me convient pas.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 30 Juin 2004, 14:37
Jazz Ad, tu m'as pas dit ce que tu fait avec ton auriculaire en slap? Est-ce les Ra de 4 comme sur la vidéo de Jean Bisello ou une autre technique?

En ce moment sur basse électrique...