Seulement 2 cordes

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Kyuss
    le 16 Mai 2004, 18:57
Mais, je veux pas dire mais vous vous moquer pas de moi par hazard ?

Je joue que avec 2 cordes mais très bien selon mes musiciens....

Que j'ai tendance à virer facilement quand même... Dans le glam à tendance jazz faut pas ce laissé faire.,,,
RobTrujillo
Q... a écrit :
La question est un peu rapide Nicolas...
Non j'ai bien connu Monsieur Propre... un homme très soucieux de son physique... son corps donné envie et il a du rendre fou plus d'un marin. Il y avait la télé "C'est nouveau c'est monsieur propre, monsieur propre surper brillant !!" ahah, et puis voila qu'arrive les affres du Show bisness... Mais ce n'est pas lui le meurtrier, non, j'était avec lui ce soir là, nous avons fait l'amour toute la nuit devant le vieux port...qui tenait l'établissement.....
C'est affligeant.... mais non désolé Propre, je ne vais pas laisser salir mon nom pour un simple technicien de surface....

Wahou! la tu m'impressionne... franchement... j'aurait pas pu en faire autan...
Take a look to the sky just before you die...
METALLICA RULES!
Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le
vive le copiage collage
j'ai déja vus sa qq part...
même si t'as réécrit de tes souvenirs, je trouve sa pas mal...
les nuls ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
RobTrujillo
hoooooo je suis deçu... j'ai cru que ça venait de toi... bon c'est vrai qu'il faut le faire...
METALLICA RULES!
t_6
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    t_6
    le
rah c koi topn probleme!!!! tu fait pas c**ier et tu joue avec 4 compris!!!!!

non mais!

D
RobTrujillo
Quel agressivité chez les jeunes vous ne trouvez pas?
METALLICA RULES!
  • Publié par
    Kyuss
    le
Citation:

Mais si je te dis que je joue que sur 2 cordes, je fais quand même pas ch*** on est sur un forum sympa non ?
artphil
Kyuss a écrit :
Citation:

Mais si je te dis que je joue que sur 2 cordes, je fais quand même pas ch*** on est sur un forum sympa non ?

Bon, je ne suis pas bassiste de formation, donc, j'ai connu l'époque basse carrée avec juste la tonique de l'accord en synchro avec la grosse caisse sur des chansons 4/4. Effectivement, pour ça tu n'as besoin que de deux cordes, et ça roule.

Maintenant, quand ton niveau évoluera, quand tu feras des walking bass ou des passages à l'octave, des quintes slappées ou des riffs syncopés (tu dis aimer le jazz) ou tout simplement quand tu feras des solos de basse (si, si, ça existe). Alors tu sauras pourquoi il y a 4 cordes à une basse, et que les basses 5, 6 cordes (et plus ...) ce n'est pas seulement pour frimer, mais que ça apporte une richesse musicale intéressante.

En attendant, continue à jouer avec tes 2 cordes jusqu'à ce que tu arrives à un point où ta créativité voudra toucher aux deux autres.

Bon courage.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Bien parlé !
METAL FOREVER !!!
RobTrujillo
garde tes cordes elles te seront utiles...
METALLICA RULES!

En ce moment sur basse électrique...