Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Short Scale et Gibson SG, questions

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samuel Anders
Jazz Ad a écrit :
La réputation de Gibson en basses est très loin de celle des guitares.


Ça je savais pas par contre...

Jazz Ad a écrit :
Si c'est ça qui te plait achète donc d'occaze, il y en a plein les annonces et les gars n'arrivent pas à les vendre même en les bradant.


Enfin j'ai jamais essayé donc je peux pas dire pour le moment, on vera quand j'aurais essayé. Peut etre que je n'aimerai pas!

En attendant, je viens d'aller voir je tombé la dessus :

http://www.zikinf.com/annonces(...)73907

Est ce que je me trompe, ou ce n'est pas une faded?? Les faded ne sont pas vendu en case et n'ont pas de verni, je crois...

Bon et pour les autres choses, qui ont été dites, oui encore une fois je ne reproche rien a Epi, juste que je veux qu'il y ait marqué Gibson sur ma basse!


Blacksad08 a écrit :
D'ailleurs, regarde ce que je cherche dans signatures...


Ouais ça par contre même epi ça m'intéresserait bien, j'adore cette forme, par contre je ne connais pas du tout le son.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
bill bokey
Samuel Anders a écrit :
bill bokey a écrit :
Concernant les différents diapasons et nombre de frettes ce sont simplement des coquilles, les modèles que tu montrent ont 20 frettes et un diapason 30,5.
Ils ont probablement fait des copier/coller avec des modèles de guitares sans se poser de questions


Si ils ont fait copier coller il y a peut etre d'autre truc qui sont faux. Tu vois d'autres trucs bizarre dans la description : http://www.dv247.fr/invt/64012/ ?


Ben au début ils écrivent :
The Gibson SG Standard Bass Faded Bass Guitar, Faded Cherry recreates the classic, dual-pickup version, staying true to the design and specs of the original, including the popular 30.5-inch scale length
Sinon rien de particulier, ils se sont juste gourés pour le diapason apparemment.
Samuel Anders a écrit :

bill bokey a écrit :
Pour le son je ne pourrai pas trop t'aider mais je viens de commander cette basse : http://www.custom77.com/html/p(...).html
Donc j'en saurai un peu plus prochainement


Personnellement, je n'ai pas confiance en Custom 77, toute celle que j'ai pu croiser était en mauvaise état, alors que pourtant leur propriétaire en prenait soins. D'ailleurs j'en même eu une chez moi pendent 1 ans, et elle a été revendu car elle tombait en ruine. Âpres j'ai toujours trouvé que le son était vraiment pas mal, mais par contre je les trouve très moche.
Bref.. C77 ne m'intéresse pas, mais si j'ai l'occasion d'essayer cette basse, je le ferais quand même bien sur, en esperant changer d'avis.

Je ne cherchais pas à faire de la pub mais par contre ton avis m'étonne fortement ! J'ai des C77 depuis plusieurs années et elles ne tombent pas en ruine alors que je ne suis vraiment pas soigneux avec mes guitares, ce sont mes outils de travail, je ne les bichonne pas, je les joue. Qu'appelles-tu "tomber en ruine" ?
Et pour avoir jouer toutes les guitares C77 je peux affirmer que c'est un excellent rapport qualité/prix, nettement plus intéressant que Epiphone par exemple. J'ai un jour comparé une LP Faded à deux C77 et je n'aurais jamais pris la Faded, ni le son ni la finition ne valait la C77.
Pour les basses par contre je n'ai pas (encore) d'avis.
Samuel Anders a écrit :

Blacksad08 a écrit :
L'EB-3 est pourtant plutôt pas mal du tout pour le prix.


La je ne remet ni en cause sa qualité, ni son son. Juste avis personnelle qui font que je préfère prendre une Gibson, c'est une valeur sur je pense. Quite a attendre encore plusieurs années pour me la payer. Et puis je préfère qu'il y a ait marqué Gibson sur ma gratte aussi.


C'est clair que si tu préfères avoir Gibson sur l'instrument il faut que tu en prennes une
Par contre les Faded (guitares) que j'ai vues de près étaient assez décevantes, il vaudrait peut-être mieux chercher une occaze, ou pourquoi pas une japonaise 70's. J'ai une Precision Fernandes aisni qu'une Strato, les deux de fin 70's et elles sont excellentes. Tu peux peut-être chercher dans cette direction ?
Par contre ça ne doit pas courir les rues...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
Citation:
Je ne cherchais pas à faire de la pub mais par contre ton avis m'étonne fortement ! J'ai des C77 depuis plusieurs années et elles ne tombent pas en ruine alors que je ne suis vraiment pas soigneux avec mes guitares, ce sont mes outils de travail, je ne les bichonne pas, je les joue. Qu'appelles-tu "tomber en ruine" ?
Et pour avoir jouer toutes les guitares C77 je peux affirmer que c'est un excellent rapport qualité/prix, nettement plus intéressant que Epiphone par exemple. J'ai un jour comparé une LP Faded à deux C77 et je n'aurais jamais pris la Faded, ni le son ni la finition ne valait la C77.
Pour les basses par contre je n'ai pas (encore) d'avis.
C'est clair que si tu préfères avoir Gibson sur l'instrument il faut que tu en prennes une
Par contre les Faded (guitares) que j'ai vues de près étaient assez décevantes


je le crois pas ! ca manquait .. ecoute, si on le sait pas que tes c77 sont les meilleurs grattes de la terre, on le saura jamais, qu'on est aussi des cons d'acheter gibson, juste pour le logo, comme tu as egalement reussi a discretement le placer, mais la on est pas sur le topic de ta secte, donc t'as essayé de placer ton truc, et il t'as repondu.
moi je suis tricard de tous les topics ou le mot custom apparait, parce que mon avis a déplus au parti et a des gens comme toi. mais par contre on peut pas faire la meme chose quand des gars comme toi font leur pub des qu'ils le peuven,t pour placer une basse que tu n'as meme pas, dans un topic qui n'as aucun rapport avec les short scale, et en plus, en reussisant au passage a placer qu'on est des truffes qui achetons gibson pour le logo sur la tete. et ton smiley hypocrite n'y change rien.. mais toi on peut pas te blacklister bien sur.
. mais dans le cas present, tu oublies. Anders c'est mon fils, et moi vivant, plus personne ne mettra ses mains sur une c77 dans ma maison, meme si tu lui offrais une cadillac avec. donc tu clos le hors sujet et si tu as rien a dire sur les basses sg et short scale, passe ton chemin.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
non, ca va pas justement. je suis un peu remonté contre toi et tes potes, mais moi par contre, je peux pas poster une alerte pour te faire degager d'ici ni te faire blacklister parce que ton avis me gonfle. alors garde ton ton condescendant pour d'autres et fait le vrp ailleurs.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
zoemix
ou en mp.
on est chez les bassistes, ici (un genre de secte de gentilshommes).


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Flying Tiger
zoemix a écrit :
ou en mp.
on est chez les bassistes, ici (un genre de secte de gentilshommes).

raison de plus pour qu'il fasse le vrp ailleurs. il a eu sa reponse, mais il a quand meme reussi a placer ensuite une demi page sur ses grattes correennes et hors sujet.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
bill bokey
Non mais tu vas bien ? Tu as lu mon post en entier ou tu filtres ce qui ne concerne pas C77 ? à aucun moment, AUCUN MOMENT, depuis le début de ce topic je ne lui conseille une C77. ça commence à devenir lourd là !
Par contre je lui conseille une Gibson d'occaze ou une japonaise 70's parce que (et là je lui donne mon avis) ça vaut mieux qu'une Faded neuve.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
vinkolat
Heu, huit lignes en comptant généreusement, pas une page, et pas si hors sujet que ça, au fond, sa première intervention se résumant à "Je pourrais te renseigner sur le son que donne une SG-like" ( plussoyé par un blacksad, un gentilhomme ( ) bien de chez nous

Bon, on souffle, oooooooooom, et on se recentre : Samuel Anders écarte à priori les clônes et "exige" une SG Gibson.
Punk bourgeois :P
Flying Tiger
ca fait pas une demi page ça?
Citation:
Samuel Anders a écrit :

bill bokey a écrit :
Pour le son je ne pourrai pas trop t'aider mais je viens de commander cette basse : http://www.custom77.com/html/p(...).html
Donc j'en saurai un peu plus prochainement


Personnellement, je n'ai pas confiance en Custom 77, toute celle que j'ai pu croiser était en mauvaise état, alors que pourtant leur propriétaire en prenait soins. D'ailleurs j'en même eu une chez moi pendent 1 ans, et elle a été revendu car elle tombait en ruine. Âpres j'ai toujours trouvé que le son était vraiment pas mal, mais par contre je les trouve très moche.
Bref.. C77 ne m'intéresse pas, mais si j'ai l'occasion d'essayer cette basse, je le ferais quand même bien sur, en esperant changer d'avis.


Je ne cherchais pas à faire de la pub mais par contre ton avis m'étonne fortement ! J'ai des C77 depuis plusieurs années et elles ne tombent pas en ruine alors que je ne suis vraiment pas soigneux avec mes guitares, ce sont mes outils de travail, je ne les bichonne pas, je les joue. Qu'appelles-tu "tomber en ruine" ?
Et pour avoir jouer toutes les guitares C77 je peux affirmer que c'est un excellent rapport qualité/prix, nettement plus intéressant que Epiphone par exemple. J'ai un jour comparé une LP Faded à deux C77 et je n'aurais jamais pris la Faded, ni le son ni la finition ne valait la C77.
Pour les basses par contre je n'ai pas (encore) d'avis.
Samuel Anders a écrit :

Blacksad08 a écrit :
L'EB-3 est pourtant plutôt pas mal du tout pour le prix.



La je ne remet ni en cause sa qualité, ni son son. Juste avis personnelle qui font que je préfère prendre une Gibson, c'est une valeur sur je pense. Quite a attendre encore plusieurs années pour me la payer. Et puis je préfère qu'il y a ait marqué Gibson sur ma gratte aussi.


C'est clair que si tu préfères avoir Gibson sur l'instrument il faut que tu en prennes une
Par contre les Faded (guitares) que j'ai vues de près étaient assez décevantes, il vaudrait peut-être mieux chercher une occaze, ou pourquoi pas une japonaise 70's. J'ai une Precision Fernandes aisni qu'une Strato, les deux de fin 70's et elles sont excellentes. Tu peux peut-être chercher dans cette direction ?
Par contre ça ne doit pas courir les rues...

je sais pas trop qui est vraiment lourd là.. enfin si je sais. un vrai boulot de VRP, avec le pied dans la porte et tout. vous etes peut etre pas trop habitué a ça sur le forum Basse et c'est tant mieux. mais si il vient de se commander une bass c77 va falloir vous y habituer. sur tous les topics parlant de gibson, y en aura un comme lui pour venir faire la promo maintenant. mieux qu'epiphone, mieux que gibson, j'aurai pas pris la faded , ni le son ni la finition ne valait la c77 blabla, etc... bref comme d'hab quoi. tout ca pour quand meme dire qu'il a pas d'avis sur les basses et donc encore moins sur les short scale ce que n'est meme pas sa c77. lol
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
zoemix
plutôt habile, le plan "on se met à deux pour simuler un clash mais surtout parler des c77"

ça me rappelle une troupe à Avignon qui tractait comme ça : grosse engueulade montante en terrasse d'un bar (limite à en venir aux mains), puis apaisement instantané des deux protagonistes ponctué d'un "si vous voulez voir la suite, venez à ... ce soir à 20h"


bon, sinon, on se retrouve au Café ? c'est ma tournée


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Blacksad08
zoemix a écrit :
plutôt habile, le plan "on se met à deux pour simuler un clash mais surtout parler des c77"


vinkolat a écrit :
( plussoyé par un blacksad, un gentilhomme ( ) bien de chez nous




CONSPIRATION !

Euh, nan en fait j'ai juste dis:

Blacksad08 a écrit :

L'EB-3 est pourtant plutôt pas mal du tout pour le prix. [EPIPHONE]
Et je plussoye BB, si tu peux tester une 77 pour te faire une idée, tu risques de pas être déçu.


En soit c'est une bien une SG, dans ça gamme de prix, gros look (qui importe à notre confrère), spec' sympa. C'est donc pas hs, si?
J'avais déjà eu une basse de C77: pas de soucis de finition, du gros son (positivement), et très confortable, donc...



...on continu ce hs (bien connu du forum "guitare") ou on passe à autre chose? parce que là c'est vous (tous) qui insisté sur C77, moi et Klab étions déjà passé à Epiphone...
Samuel Anders
Oui passons a autre chose, comme l'a dit Vinkolat, j'écarte à priori les clones et "exige" une SG Gibson. Enfin je ne connais pas tous ce qui se fait donc, je suis quand même ouvert.

Bon après si il y a d'autres gens qui on fait l'expérience du short scale. Ça m'intéresserai.
Mes ventes :

Ampli Basse Peavey Max 110 (100€)
https://www.guitariste.com/for(...)59443
xelalex35
8O on les reconnait les gratteux quand ils débarquent dans le forum basse!!!



la seule short scale, que j'ai essayé et que je joue régulièrement et une AGB de chez ibanez. ca va bien pour du son type acoustique (c'est à cette occasion que je la joue en groupe) ou du son bien large mais sans beaucoup de dynamique


après c'est une demi caisse. c'est un peu particulier. mais globalement je dirai que la short sort des canons de la basse funk-métal (le jour et la nuit me direz vous) mais qui ont pour point commun (pour moi) d'apporter une basse nette définie qui apporte une rythmique à un ensemble

par rapport à une short scale ou les graves gagneront en profondeur et en ampleur mais en perdront en clarté.
ce qui en soit peut être un plus pour du bon gros rock "toniqueàlacroche" ou la basse a pour rôle de maintenir un "matelas de fond" pour que la gratte puisse tenir son riff à l'aise bien clair net et précis.


comprenons nous bien. la short scale n'est pas mieux ou moins bien.
il se trouve qu'un mec qui est devenu un géant de l'industrie des instruments de musique (et qui accessoirement est l'inventeur de la basse électrique telle qu'on la connais) a dit un jour MA basse fait cette taille.

seulement sa basse a eu un succès énorme et est devenue LA basse, et que toutes les autres se comparent à la sienne.


imaginons un instant que ce chère Léo n'ai jamais existé. Bon, OK, on aurait pas été dans la merde déja, mais peut être n'y aurait il pas d'histoire de "short scale". allez savoir. si ca se trouve on parlerait de "gibson scale", "rickenbacker scale", hofner scale".......


ou même peut être que la basse électrique serait resté ce qu'elle était dans les 40'S.
une sorte d'ambrion de contrebasse amplifiée façon Ampeg, qui sonnait pas mal ma foie, mais qui n'avait rien à voir avec ce qu'on connait de la basse aujourd'hui.

alors franchement, vous prenez pas la tête avec ces histoires de short normal long extra long piccolo scale.


essayez!!! la basse qui fait tout n'existe pas. mais peut être verrez vous un jour une basse qui collera impec avec CE style, avec CE morceau avec CETTE ambiance.
auquel cas, foncez.

Le diapason on s'en cogne, ce qui compte c'est le son
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur basse électrique et Gibson...