Si vous ne savez pas , evite g.com !

Rappel du dernier message de la page précédente :
zamzamx
foes a écrit :
Novitche a écrit :
Zamzamx, fais gaffe de ne pas trop t'user à la tache... Ton entreprise est noble mais ta quete me semble beaucoup plus difficile...

+1

Toujours la même justesse dans le discours Novitche.
Je rêve de te voir et surtout t'entendre en vrai un jour.

ouai on verra a l usage pour l instant ca me gene pas de la faire.franchement il faut 10 minutes a tout casser pour faire la manip.
et puis comme c est des sujets qui reviennent tout le temps.apres j aurai plus qu a remonte un sujet que j aurai deja edité.enfin voila quoi.
on verra bien.pour l instant c est pas violant
zamzamx
Nathper a écrit :
botsy a écrit :

Un post it "discothèque idéale du bassiste" où chacun nous ferait découvrir ses cd préférés.

En tous cas si ça ne devient pas une post it c'est une bonne idée de topic je trouve

Sinon je ne sais pas mais un post it regroupant les adresses ou liens utiles pour trouver des magasins, luthiers, cours de basse etc...

ca peut etre interessant effectivement.
sinon j avais fait un truc dans le meme genre avec une liste de tous les sites perso des bassistes de "réference".

https://www.guitariste.com/for(...)istes
Shooflypie
Comment définir les vieux du forum ? à la date d'inscription, au nombre de post ? oui mais combien de post intéressants ?
Avec ces critères là je passe pour un vieux mais bon perso je suis amateur et autoditacte et même si je me pense me démerder pas trop mal mon opinion ne vaudra pas celle d'un professionnel (tout en sachant qu'un pro peut aussi dire des conneries). Pas simple tout ça. On a tous nos moments avec et sans.

Ensuite Tram92 parle d'un "ton" ou d'un "air" supérieur ou qlq chose du même genre dans les posts de certains vieux. Je crois qu'il faut faire gaffe parce qu'avec juste l'écrit on peut vite penser cela de qlq'un. C'est pour cela que j'essaye toujours de mettre un smiley quand je sens que ce que j'écris pourrait être mal intépréter.

Merci Zamzamx pour tes efforts. je crois qu'effectivement c'est ce qu'il faut faire mais c'est sans fin.
Perso je pense pas qu'il faut mettre trop de post en post it. Je verrai plus un post it genre "pour les nouveaux venus" avec explication du mode de recherche et des liens directs vers les sujets récurents genre
- quelle basse, quelle disto pour du métal ?
- 4 ou 5 cordes ?
- meilleur bassiste ? (je pense que ça veut rien dire mais bon...)
- le son de Fieldy ? (ça fait un moment qu'on là pas vu celui là )
- etc...
Novitche
foes a écrit :
Novitche a écrit :
Zamzamx, fais gaffe de ne pas trop t'user à la tache... Ton entreprise est noble mais ta quete me semble beaucoup plus difficile...

+1

Toujours la même justesse dans le discours Novitche.
Je rêve de te voir et surtout t'entendre en vrai un jour.

Mode free post ON : Si tu es toujours vers Strasbourg, ça peut se faire à mon retour en France; j'ai un ami à voir sur Mulhouse... Mode free post OFF

Nathper
Novitche a écrit :

Mode free post ON : Si tu es toujours vers Strasbourg, ça peut se faire à mon retour en France; j'ai un ami à voir sur Mulhouse... Mode free post OFF

J'en conclu donc que tout ce qui se trouve après [Mode free post OFF] est une réponse constructive qui permet d'alimenter le topic
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
et ben , je m'apperçois qu'un petit coup de gueule fait du bien
j'ai reconnu plusieurs pseudos que je remercie car grace a eux , quand je suis arrive sur le forum , beaucoup de mes questions ont ete satisfaite
pour repondre a shooflypie , je te rassure , ni pretentieux loin de la et encore moins rancunier . j'ai gueule , point barre , on en parle plus .
Je lis souvent les posts car j'en apprends souvent sans meme poser la question car je ne me permettra jamais de pretendre detenir la verite . par contre , lire , ecoute et surtout jouer les morceaux conseillers , les petits trucs sympa a savoir , essaye le matos conseille , la j'avoue que les bassistes de g.com m'en ont appris.
voila , bonne zic a tous et sans rencune
Shooflypie
Heu ? je pense pas avoir dit que tu étais prétentieux.
Nathper
Tiens à propos tram92, tu as trouvé la fretless de tes rêves ?
Il me semble que tu en cherchais une il y a quelques temps de cela (contre une Marcus je crois...)
tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
alors , un ami bassiste me prete ça fretless en ce moment car en possedant 2 , il a la gentillesse de me la prete lorsque l'envie m'en prend.
depuis la vente de la marcus tres rapide d'ailleurs ) , j'ai craque sur une classic 60 passive .
et j'en suis vraiment entierement satisfait .
mais je pense qu'un jour , je craquerai sur sa fretless et lui acheterai car le son est vraiment extra .
pour la marcus , c'etait il est vrai une tres bonne basse mais un son vraiment trop type ( a mon avis )

ps a shooflypie : cela me rassure car crois moi , loin de moi de le devenir un jour
Nathper
tram92 a écrit :

mais je pense qu'un jour , je craquerai sur sa fretless et lui acheterai car le son est vraiment extra .

C'est quoi comme modèle ? oui, je sais je suis curieuse mais bon j'aime bien les fretless.
Surtout les Zon (tant qu'à faire)
Moshzilla
Perso, j'ai jamais rien appris grand chose sur ce forum pour l'instant. C'est à mon avis parce qu'il n'y a pas de discussion justement. Certain arrivent, disent un truc et c'est parole d'évangile. Si t'as le malheurs de dire le contraire, te passes pour le gros nase de service. C'est dommage. A+

Mosh'
Shooflypie
tram92 a écrit :
pour repondre a shooflypie , je te rassure , ni pretentieux loin de la et encore moins rancunier . j'ai gueule , point barre , on en parle plus .

tram92 a écrit :
ps a shooflypie : cela me rassure car crois moi , loin de moi de le devenir un jour

Tram 92 : tu bouffes des mots et après c'est difficile de suivre.
Ps j'ai toujours pas compris le "ni prétentieux..." et ta seconde réponse j'en suis pas sûr non plus.
Novitche
Moshzilla a écrit :
Perso, j'ai jamais rien appris grand chose sur ce forum pour l'instant. C'est à mon avis parce qu'il n'y a pas de discussion justement. Certain arrivent, disent un truc et c'est parole d'évangile. Si t'as le malheurs de dire le contraire, te passes pour le gros nase de service. C'est dommage. A+

Mosh'

Si tu cherches à apprendre quelque chose, quelqu'un viendra t'apporter ce que tu demande. Mais si tu rejette ce qu'on t'apporte ça veut dire que finalement tu en sais plus que lui et donc que tu t'es foutu de sa gamelle en lui demandant quelque chose...

Sinon le principe de la discussion est de faire valoir 2 points de vu différents (exemple: le manche d'une Vigier est il en phenowood ? Oui? Non?)et d'argumenter afin que l'un des deux l'emporte... Ou simplement la question n'a pas de réponse (Exemple: c'est quoi le mieux Fender ou MusicMan?) et là ce n'est pas la peine de discuter... Parce que tout le monde sait que Fender c'est nul NAN JE DECONNE !!!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Moshzilla a écrit :

Mosh'

Bah, déja retourne à l'école pour apprendre l'orthographe... Mais c'est bien, t'as déja la politesse
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur basse électrique...