Si vous ne savez pas , evite g.com !

tram92
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tram92
    le
salut a tous , depuis un certain temps , je trouve que g.com se degrade de plus en plus .
malheur a celui qui ose pose une question sans qu'un pseudo " virtuose de la basse " ou " messieurs je sais tout " ne viennent vous remettre a votre place en vous expliquant que ce que vous demander a deja ete publier il y a 10 ans et que votre question n'a aucun interet .
JE PLAINS FRANCHEMENT LE NOUVEAU VENU qui a malheureusement pris pour passion notre instrument et qui desire dialoguer pour avance .
de ce faite , je ne pense pas revenir un jour sur ce site . beaucoup d'autres sites nous sont proposes et croyez moi , l'accueil et la discution est toujours la bien venu a tout le monde ( novice ou pas )

sur ce bon courage a ceux qui reste
Damien07
j'ai pas trop eu de problemes sur guitariste.com...
si tu utilise la fonction rechercher, que tu ecrit pas en texto, ya pas de probleme.....
En tant que nouveau venu sur le forum je penses pouvoir dire qu'ici ce n'est pas pire qu'ailleurs mon cher tram92 !
Bien sur un forum se développe, évolue, et il y a de plus en plus de monde et c'est tant mieux !!
Mais forcément, la convivialité peut en prendre un coup : c'est vrai que les 400 et quelques pages peuvent en refroidir plus d'un (je l'ai presque fait ), mais quand on a une passion comme tu le dis si bien on fait l'effort de se renseigner par soit meme au lieu de poser une question qui revient tous les jours dans un topic différent et auquel tout le monde a répondu 50 fois !
Ceci a le don d'énerver parfois les plus patients

Je comprend bien ton amertume, mais tu verras cela sur la pas mal des forums qui sont tres fréquentés (je parle en connaissance de cause).

Néanmoins que tout le monde reste cool ! C'est dommage que tu partes c'est tout
Acéphale
Si tu restais dans l'optique d'améliorer le niveau du forum ? Partir n'est pas toujours la bonne solution.
AkµFen
  • Publié par
    AkµFen
    le
T'en vas pas Tram92, un Châtillonnais en moins
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
G.COM est quelque peu victime de sa popularité et donc de son affluence...C'est le plus gros forum français de guitare à ma connaissance...Donc forcement ça brasse très large et le mec de 35 ans avec 20 ans de musique dans les pattes y cotoie l'ado débutant de 12 ans qui poste en SMS. Dur de faire s'entendre des profils si différents mais si chacun fait quelques efforts de leur coté, tout est possible...

Les jeunes débutants sur le forum devraient à tout prix prendre le temps de lire les règles de bonne conduite (fonction rechercher, freepost, langage SMS) et de les appliquer, que les anciens n'est pas à leur répeter sans cesse...

...Et les forumeurs expérimentés ne devraient pas perdre à l'esprit qu'ils sont aussi passés par là il fut un temps, et que la mission première du forum est de partager son savoir avec les autres...dans la bonne humeur!

Maintenant si certains sont gavés effectivement par les newbies et n'ont pas la "fibre pédagogique", libre à eux d'aller sur les autres forums, qui sont bien souvent en comparaison plus des forums pour initiés. (Je parle pas de toi Tram, qu'il n'y est pas d'ambiguité! )
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Novitche
Oui c'est vraiment la façon de débarquer qui fait qu'un "nouveau" (mais c'est peut etre un nouvel internaute avec 25 ans de basse dans les doigts) est bien ou mal reçu.

Y a un topic "basse à - de 400 euro" et un post "je veux une basse à moins de 400 euro" qui se créé : ça fout un peu les boules parce que ça fait vraiment "j'ai pas envie de lire, je veux qu'on me l'apporte tout de suite".

Y a aussi des anciens qui cassent... moi je le fais mais je le fais pour endurcir: méthode boxe thai à frapper dans les mollets pour les rendre plus fort. J'ai assez d'expérience pour montrer les points faibles et frapper où ça fait mal... "Mais plus on me déteste et mieux on apprend".

Y a encore les nouveaux "je débarque, je suis chez moi, pas bonjour pas le temps... la politesse c'est pour les chiens"... là ça passe pas non plus...

Y a aussi les anciens qui ont passé une sale journée, qui n'ont pas envie de repondre mais qui le font quand meme et ça se sent dans la réponse qu'ils n'ont pas envie de repondre et parfois ça créé un conflit...

Y a encore les nouveaux qui "suppose" que telle reflexion est faites uniquement pour faire mal et que les anciens ne sont pas respectueux...

Ce phénomène se retrouve sur beaucoup d'autre forum... moi meme "ancien" ici, j'ai eu droit à des "bizutages" parce que j'étais "nouveau" sur un autre forum...

Depuis peu, nous avons un modo "basse" dont le travail consiste aussi à trouver une solution pour revoir le forum... Je pense que chacun d'entre nous a le devoir de lui pretter main forte et d'apporter ses suggestions pour re-trouver l'HARMONIE

Notons que c'est un phénomene naturel, les forum sont assez récent, de plus en plus fréquenté et doivent évoluer... Ils sont gratuit (les payant n'ont jamais duré) aussi ils sont à nous : Nous sommes ici chez nous et à nous de nous comporter dignement et de l'entretenir... Comme un jardin ! Ce qui sous entend que si quelqu'un marche sur mes salades, il se prend mon pied au cul ! nondidju de nondidju !
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ah novitche c'est si feng shui quand tu parles d'harmonie j'en suis toute humide,mais qu'est ce que je raconte moi,??? ouh lala

bon la situation est bien résumée

il ne faut pas oublier que le but de ce forum est avant tout pédagogique et meme si des fois certains topics prennent des directions un peu olé olé(grace à jack facial entre autre il me manque ce bougre) ce n'en est pas le but premier.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le
tram92 a écrit :
salut a tous , depuis un certain temps , je trouve que g.com se degrade de plus en plus .
malheur a celui qui ose pose une question sans qu'un pseudo " virtuose de la basse " ou " messieurs je sais tout " ne viennent vous remettre a votre place en vous expliquant que ce que vous demander a deja ete publier il y a 10 ans et que votre question n'a aucun interet .
JE PLAINS FRANCHEMENT LE NOUVEAU VENU qui a malheureusement pris pour passion notre instrument et qui desire dialoguer pour avance .
de ce faite , je ne pense pas revenir un jour sur ce site . beaucoup d'autres sites nous sont proposes et croyez moi , l'accueil et la discution est toujours la bien venu a tout le monde ( novice ou pas )

sur ce bon courage a ceux qui reste

T'es pas dans la bonne section au fait (pas pu m'en empecher)

[]
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
En fait il faut apprendre à utiliser un forum, prendre du recul lorsque tu lis ou que tu envois un post car il est vrai que l'impact d'un message par le biais d'un forum est trés fort parfois . Moi au début que je postais sur G.com je me suis ramassé quelques linchages en bonne et due forme et mon tors avait été de riposter systématiquement, ça faisait boule de neige et évidement ça attirait tous les frustrés du cerveau avide de linchage gratuit alors qu'en fait il faut laisser couler et les débiles qui ont tandance à avoir le verbe verxant se calment tout seul...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
tram92
  • Publié par
    tram92
    le
j'ai poste car franchement ça devient avec certain , une perte de temps de discute . je pars d'un principe que si ça chier de repondre a un post , je repond pas et puis basta .
certain ce permette effectivement de prendre leur grands airs quand il te reponde et moi franchement ça me fout les boule pour le gars .
je n'ai pas dit que sur le forum , personne n'etait interessant loin de la . j'ai meme rencontre des gens super sympa , de tout age et vraiment j'en apprends tout les jours et c'est tres enrichant car chaque personne par son jeu et son carisme fait avancer les choses

mon post est juste un coup de gueule contre l'intolerance de certains et ils ne sont pas magoritaire heureusement .

soyez sur que je respecte la plupart d'entre vous mais que c'est fatiguant de lire certains " j'ai vu moins cher ailleurs" ou " t'a cas aller sur le site de la marque pour tels information "

je pense que les produits sont assez cher pour que si quelqu'un a pu teste tels ou tels materiel qu'il donne son avis plutot que de lire l'article qui dans la plus part du temps sont fait par soit des sponsorises de la marque ou bien carrement la direction meme de la marque qui de toute façon vous dira que son matos est le meilleurs

c'est nous qui utilisont ce matos donc nous sommes les mieux place pour en parler

voila a bientot peut etre
zamzamx
euhhh...

Restons calme...

Il est vrai qu un nouveau venu n a pas forcement le reflexe d aller dans rechercher.Il est vrai que c est pas tres sympa de lui tomber dessus en lui disant " éh pti con ! tapovukele sujet ila deja été abordé" .

Moi je vous propose un truc.quand il y a un "jeune" qui poste un sujet deja vu , vous me prevenez par mp et je m occupe du reste.
apres je vous explique ce je fais ...enfin ce que j ai deja commencé a faire (voir le post sur BC rich)
j envoie un message au " jeune" en lui expliquant que le sujet a deja ete abordé et qu en allant dans rechercher il peut trouver ce qu il cherche.

ce que je fais en plus c est que je cherche tous les posts qui se rapportent a sa recherche .je fais un UP d un des post et je fais des hyperliens vers les autres.(je sais pas si je suis tres clair la!....enfin allez voir celui sur bc rich et vous comprendrez).

au final tout le monde est content.le gars a trouvé ce qu il cherchait.si il a d autres questions il peut les poser sans probleme sur le post que j ai remonté. et enfin le forum n est pas polué par de nouveaux posts sans interet car deja vu!.

zamzamx

ps

y a t il des sujets que vous voudriez en post it?
stavros
tiens c'est nouveau ça, depuis quand on est mal reçu ici ?

vas donc poster un sujet a propos de fender sur poppyto et là tu vas littéralement te faire chier au visage
baradou
t'assure mecton
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Slashinho84
Il y du vrai dans ce que dit Tram92 quand même sur certain topic l'ambiance est pourrie par quelques utilisateurs de mauvaise humeur.
It's better to burn out than to fade away...

En ce moment sur basse électrique...