Simuler une guitare electrique sur une basse !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
TheHardJack
Faut dire qu'il est déjà bien parti en nouille dès le début avec le titre!!!
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
c'est vrai y'e na qui se pose des questions ici.

une basse c'est une basse pourquoi simuler une guitare, a mon avis y'en a qui assume pas le fait d'etre basssite

pourtant c'est quand meme + classe d'etre basssite
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
hmm le sujet a pas mal mo difier en tous cas je veut pas parfaitement simuler une guitare mais un peut de temps en temps car la guitare peut simuler la basse et faire un groupe sans basseur meme je suppose pour le metal comme pig destroyer qui fait sa serai kool de rendre un peut aigu une basse comme le mec du metallica dans anesthesia la distortion je c vraiment pas comment il a fait il joue tu la distortion souvent comme sa avec les autre instrument en acompagnement ? ou generalement c grave ?
Shooflypie
Un peu de mal a comprendre le québéquois moi mais bon... Pour anesthésia il joue avec une disto et une wah. Après c'est c'est facile d'avoir un son plus aigu : c'est une question de réglage de tous tes potars.
potars c'est quoi ? sinon tu me dis il me faut une pédale whawha et distortion ouvert en meme temps ? on ma dis utuliser des corde fine peut aider aussi. Sinon peut on jouer comme sa pour accompagner une musique ou sa c juste bon pour les solo ?
TheHardJack
Potards c'est les boutons, comme les boutons sur ta bass, ceux de ton ampli et tout et tout...

En ce moment sur basse électrique...