Simuler une guitare electrique sur une basse !!!

  • #1
  • Publié par
    kazuma
    le 22 Fév 2004, 23:20
bonjour je suis neauveau ici en été je croix je vais m'acheter sois une guitare electrique donc jaime bcp le son ou une basse pour essayer je ne c pas quoi prendre mais jai dis a mets ami que je vais prendre la basse pour qu'on fait un band j'ai entendu une musique d'un pote qui dis que le band a 2 basse un drome et un chant pas de guitare mais les song de la basse ressemblais pas mal a la guitare je veut savoir si il existe une pedale pour la basse qui emule le song de la guitare electrique ou je c pas quelque chose comme sa pis combien sa coute sinon c quoi la difference dune guitare de 5 ou6 carde a une 4 corde jaimerai entendre la difference du song quel musique je devrai écouter de kel groupe pour voir leffet que sa fait

merci de m'aider
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 23 Fév 2004, 00:40
houla, ton post n'a pas été très facile a lire ... Mais bon

A priori non il n'éxiste pas de pédale qui ferai que ta basse sonne comme une guitare. Si tu veux règles ton ampli plus aigu et joue ta ligne le plus haut possible, si vraiment c'est pas encore ca, achète les cordes les plus fines.
Toute fois il te faudra jouer en accords ( au moins 2 notes) pour que ca ressemble a quelque chose et débuter comme ca a la basse, c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Je n'ai pas la connaissance d'un groupe qui n'ai pas de guitare.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #3
  • Publié par
    kazuma
    le 23 Fév 2004, 00:54
alors je demande au monsieur qui vend des guitare de me vendre des corde fine de rechange. je c pas si on peut commencer avec des corde fine. et pourquoi des corde fine ? sinon et pour bon je c pas tros comment on dis sa en euro tout a fait mais pour on va dire de 300 a grand maximum 500 euro moi je vise comme 300 euro peut on avoir un truck pour bien débuter et réussir a sonner comme une guitare je vais essayer d'uploader la chanson en question quelque par je c pas encore quell site et quel basse ou corde ampli et effet son bon pour jouer du heavy metal,black metal,symphonic metal
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 23 Fév 2004, 01:17
franchement pour les prix je ne sais pas t'aider, Vous (canadiens) avez bcp plus de chance car les deals avec les US sont plus faciles, donc les basses sont très bonnes pour few bucks.

Pour du métal, ibanez c'est pas mal. Mais si tu cherches un son de guitare, prends une guitare!
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
  • #5
  • Publié par
    kazuma
    le 23 Fév 2004, 01:20
lol mouai guitare on ma dis si je joue une guitare electrique jarriverai facilement comme 1 mois a jouer de la bassse c vrai ? sinon il parai ya des truck pour booster les aigu c des pédale sa ? et sa devrai me donne une bonne basse a mon gout a mon style non ?
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #6
  • Publié par
    icks
    le 23 Fév 2004, 01:35
la basse et la guitare sont 2 instruments différent malgré leurs similitudes.
C'est pas un 1 mois que tu sera un BON bassiste

La but de la basse c'est d'être grave donc NON y a pas de pédales
mais comme tu insistes, Oui il y en a une:

La boss Equalizer Bass, il te suffit de bosster les trebles.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
romaing
  • #7
  • Publié par
    romaing
    le 23 Fév 2004, 01:41
ils sont fous ces québécois lol

TheHardJack
Moi ça me fait peur, si maintenant les bassistes piquent la place des guitaristes!!!!!
roudoudou667
Sinon tu prend une guitare et tu t'achete une whammy...c'est ce que fait le gars de white stripes...mais je sais sais pas si dans l'autre sens ca marche (c'est a dire basse plus whammy!!!)...sais pa..
le slapeur fou
salut a toi kazuma si tu veux le son d'une guitare ...
ben achete une guitare !
la basse et pas moins compliké ça depend du niveau de mairise que tu veux atteindre,mais comme la dis roudoudou la whammy peut peut etre faire l'affaire .au fait essaie de mettre un minimum de ponctuation a chaque fois que je te lis je m'essoufle!!!! sinon bienvenue a toi !!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
le slapeur fou
ouais grave !!!!!j'ai meme mis un avatar!!!!lol
je suis content mais maintenant je veux des notes de zik !!!lol
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Azertymat
Hello. Moi, j'ai eu ma 4eme note.

ET je devrais reçevoir ma whammy aujourd'hui !
Ou demain au plus tard...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
le slapeur fou
[quote="Azertymat"]Hello. Moi, j'ai eu ma 4eme note.

frimeur va !!!lol (tu m'en donne une t'en as plein!!)
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )

En ce moment sur basse électrique...