- Publié par
htaeD le 28 Juil 2004, 02:51
bin j'ai débuté sur une 5 cordes et c'est vrai que c'est chiant au début car quand tu slappes tu touches souvent le Si grave, mais c'est une sale manie qui disparaît vite.
De plus pour minimiser les chances de toucher une autre corde, ne fais pas partir de ton pouce de trop trop loin des cordes, même si ça fait moins staïle !
J'ai des cordes très très basses, de sorte que je puisse "hammerer" chaque corde sans trop faire d'efforts, si une corde, souvent le La ou le Ré, est trop haute, tu le sens de suite.
Si tu veux tester ça darkcrevette, laisse tomber ton pouce, pas trop fort sur chacune de tes cordes, étouffée au préalable. Compare celles où quand tu fais ça tu entends 'clic' et celles où tu entends rien. Si tu as bien produit le même mouvement pour chacune des 5 et que certaines ne font pas clic, effectivement, ça serait peut-être bien que tu descendes les cordes en question.
D'après Diwatt c'est pas cher, tu peux aussi le faire toi-même il te faut un cruciforme et une clé Allen de 1,5 mm je crois.
Mais peut-être que pour la première fois ça serait mieux que tu ailles te la faire régler au poil !