Slap with basse de débutants

Rappel du dernier message de la page précédente :
jerboulet
bearnings a écrit :
stavros a écrit :
la cort new action que j'ai eu devait slapper aussi bien qu'un jim harley

Bah moi j'ai cette basse, et on dit souvent que c'est le slappeur qui fait le slap, pas la basse, bah j'suis désolé, mais ça sonne pas super bien ... Question de réglages, mais aussi simplement parce que les basses d'entrées de gamme ne sont pas optimisées pour ça ...

bah moi pour le moment je m'eclate avec elle. Mais j'ai pas essayer de P.BASS ou d'autre exelente basses donc je ne peut pas différencier. Et puis on fait avec ce qu'on a
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
slam inc.
8O aussi bien qu'une kim harley c'est pas génial est-ce que la yamaha sonnerait mieu ?? merde si j'ai pas fait le bon choix
bearnings
jerboulet a écrit :
bah moi pour le moment je m'eclate avec elle. Mais j'ai pas essayer de P.BASS ou d'autre exelente basses donc je ne peut pas différencier. Et puis on fait avec ce qu'on a

Clair, et puis je m'éclatais, jusqu'au moment où je suis tombé sur une babasse, qui va d'ailleurs bientôt m'appartenir, et là la grosse claque quoi. Enfin passer de passif à actif ça change déjà, mais le manche, le corps, l'équilibre, la légèreté, j'ai été bluffé quoi, bref j'ai pas trouvé mieux pour l'instant dans cette gamme de prix, et puis le son est pile ce que je cherchais, très chaud, très rond, très reggae, yeah man.
Enfin voilà quoi, c'est sûr que j'y suis attaché à ma action bass, mais je sais pas si je la taterais encore beaucoup avec ma nouvelle ... Voilà.
jerboulet
C'est vrai que l'action bass est tres légère!! Faut encore que je joue avec elle jusqu'a l'été prochain, ensuite je m'acheterai une musicman et je defretterai ma action bass.
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
bearnings
jerboulet a écrit :
C'est vrai que l'action bass est tres légère!! Faut encore que je joue avec elle jusqu'a l'été prochain, ensuite je m'acheterai une musicman et je defretterai ma action bass.

Fais pas ça .

Moi je me prend de toute manière une basse intermédiaire, parce que gagner 2000€ pour une StingRay, j'en ai pas les moyens cette année, ça sera pour dans un ou deux ans ... Ici je me prend une Cort A4, c'est tout simplement trop bon, elle doit faire 3kg à tout casser, bien plus légère et équilibrée que la ActionBass, bref un régal ...

(pour ce qui est du défrettage, je te conseille pas trop, déjà parce que la fretless tu vas pas tellement la toucher, et que mine de rien, il faut s'y connaître, et puis avec ton électronique active de MusicMan, tu fais comment quand t'as plus de pile en concert? Tu vas me dire : j'ouvre le clapet et je change la pile, mais c'est quand même plus rapide de prendre l'action bass à côté, de brancher le jack et de finir la chanson ou de faire la suivante. Enfin, je garderais mon action bass frettée, ça peut toujours servir, par contre j'vais changer le corps ça c'est clair, j'vais faire un peu de design dessus ... Soyons fou ...
jerboulet
Citation:
(pour ce qui est du défrettage, je te conseille pas trop, déjà parce que la fretless tu vas pas tellement la toucher, et que mine de rien, il faut s'y connaître, et puis avec ton électronique active de MusicMan, tu fais comment quand t'as plus de pile en concert? Tu vas me dire : j'ouvre le clapet et je change la pile, mais c'est quand même plus rapide de prendre l'action bass à côté, de brancher le jack et de finir la chanson ou de faire la suivante.

tu sais que tu viens de m'empecher de faire une connerie .
bearnings
Tu sais que c'est parce que je me suis posé la question avant toi .
En fait j'étais exactement dans le même cas que toi, sauf que moi j'ai pas les moyens pour la MusicMan tout de suite ... Puis j'ai encore tellement de choses à apprendre, que je préfère attendre avant d'avoir mon rêve ...
Bref je voulais la faire défretter, et mon prof m'a dit que valait mieux la garder comme ça, ça peut toujours servir, en deuxième basse sur scène, si tu pètes une corde ou quoi, et que tu as pas le temps de la changer, la basse à côté hop, tu branches et let's go, c'est reparti ... Bref je pensais toucher à un nouvel horizon, celui de la fretless, mais c'est une basse à plein temps ... Donc je saurais pas la maîtriser en jouant une fois de temps en temps ... Enfin, après tu fais ce que tu veux hein moi je dis ça, j'ai changé d'avis (puis ça va me revenir à environ 200€ quoi ... donc aussi cher que la basse) donc voilà, fais toi ton opinion et bon amusement.
jerboulet
Enfin la musicman pour l'acheter ca va etre chaud va falloir que je fasse du baby-sitting . Mais d'abord gv me racheter un ampli et ca c'est pour la fin de l'été(si tout se passe comme je l'ai prévu ).
bearnings
Tu as le même âge que moi j'avais pas fait attention. Oui, bah achète toi un ampli déjà (J'ai un Ampeg, la cort sonne bien dessus ) et ici je vais bientôt envisager l'achat de l'artisan. Environ 800€, nettement plus dans mes prix qu'une StingRay qui vaut plus du double . Si ton seul revenu est pour l'instant, comme moi, le baby-sitting, et accessoirement des petits boulots d'aide à droite à gauche, je te conseille de t'orienter vers une basse un peu moins chère (sauf si tu as presque les sous) mais bon, l'année prochaine j'aurais 16ans, je pourrais bosser, j'aurais plus de revenus ... Parce que là ...
jerboulet
bah moi je vais avoir 16ans en Décembre donc apres je pourrais faire des boulot un peu mieux payé. J'espere que j'aurais réunis assez de sous avant la fin de l'anné scolaire 2005/2006. Mais pour l'ampli c'est bon (affaire classé ).
bp4012
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bp4012
    le
pour defretter ta basse c'est pas forcement une mauvaise chose parceque si tu as une basse active comme la mienne ( cort jps5) il faut moins de temps pour changer la pile que pour prendre mon ancienne cort action bass qui as un son moins bon
en plus c'est cool une fretlless
mopi je la garde pour une autre raison c'est quee j'ai une cinq cordes maintenant et que je garde ma 4 cordes en tant que telle
sinon moi je m'eclate en slap sur cette basse (action bass)et le son est correct meme sur un ampli moyen
le vin c'est la france
l'eau c'est la sous france
http://www.lignedebasse.com
jerboulet
Citation:
sinon moi je m'eclate en slap sur cette basse (action bass)et le son est correct meme sur un ampli moyen

antierement d'accord avec toi Pour la défrettetr je verrai. J'en parlerai a mon prof. a la rentrée (et oui on a tous nos ptites vacances)

En ce moment sur basse électrique...