Slap with basse de débutants

slam inc.
Voilà chui débutant j'ai déjà une basse de débutant (cort action bass) mais j'aurais voulu savoir si il y a moyen de slapper avec ce genre de basse vous allez me dire ya toujours moyen de slapper avec une basse mais est-ce-que ça SONNE ???
merci en l'occurence avec ma cort merci
ciao
kennydelarocha
Ca dépend plus du bassiste que de la basse. Il faut que le bassiste sonne et aussi qu'il sache régler son son. A partir du moment ou tu arrive à avoir du "gling gling" avec ta basse en réglant le son, tu devrais pouvoir en tirer qqchose.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
jerboulet
Moi j'ai la action bass et pour commencer le slap c'est nickel(bon je commence a en avoir marre de jouer avec elle vivement la musicman ). T'as pas besoin d'avoir une basse spéciale pour faire du slap, il faut juste que tu regles bien le son comme le dit kennydelarocha. a+++
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
slam inc.
ha niquel donc je peut m'y mettre merci @++
DarkNewbiz
La première fois que j'ai tenté le slap, j'ai rougi de honte(tout seul pourtant)...j'ai continué en faisant des morceaux sans slap...puis, a la fète de la musique, j'ai vu un bassiste faire du slap et je suis rentré chez moi et j'ai retené le slap.
Miracle!
Ça sonné!
Bon, j'ai du mal a enchainé mais, je me dis que maintenant je peut y arriver...meme avec ma passive(booste les aigus et tu verra la puissance d'un slap)

euh...j'avais besoin de raconter ma vie...
I want to will Bassman.
jerboulet
slam inc. a écrit :
ha niquel donc je peut m'y mettre merci @++

Pour t'aider va sur poppyto.net ya des cours de basses avec quelques exercices de slap(a partir du niveau moyen). Joue bien!!
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
bearnings
J'ai une action bass et elle sonne pas du tout. Ca doit venir du réglage et surtout de moi, mais bon perso le slap c'est pas collé à mon style de jeu, je le bosse pour m'ouvrir des horizons mais bon ... Vivement la A4 qui arrive très bientôt (et accessoirement, la StingRay dans deux ans )
slam inc.
Heu exuser moi mais c'est super simple
je test comme ça pour essayer je règle mes deux "super" micro lol sur aigue je touche vite fais a mon ampli et j'ai réussi a sortir un son du premier coup avec mon pouce et après en tirant sur les cordes j'ai combiner les deux ça le fait bien ce ki est dur c'est de pas étouffer les cordes avec la paume mais sinon c'est simple ?? c'est ça le slap lol
plus qu'a enchainer les accords pour que ça sonne
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Personne n'a dit que c'était difficile.
bearnings
slam inc. a écrit :
Heu exuser moi mais c'est super simple
je test comme ça pour essayer je règle mes deux "super" micro lol sur aigue je touche vite fais a mon ampli et j'ai réussi a sortir un son du premier coup avec mon pouce et après en tirant sur les cordes j'ai combiner les deux ça le fait bien ce ki est dur c'est de pas étouffer les cordes avec la paume mais sinon c'est simple ?? c'est ça le slap lol
plus qu'a enchainer les accords pour que ça sonne

Hum j'ai quand même un an et demi derrière moi, le slap je sais ce que c'est, on doit pas jouer les mêmes morceaux ... J'dis simplement que mon son est pourri par rapport à une autre basse genre Cort A4, ou autres ...
Schweinshachse
moi j'ai du mal à sonner quand je tape avec le pouce (thumb c'est ça ?)
slam inc.
LOL vous faites pas d'illusion le geste est ptet simple mais les morceaux je dis rien quand je voit les claypool
je me cache mais a première vue j'ai pas trouvé le geste difficil
bearnings
La première fois que j'ai tapé dessus j'me suis dit : boarf Miller, Pastorius, des couilles molles j'les nicke comme je veux au slap, quand j'me suis attaqué à de vrais morceaux au slap, j'ai tout de suite fermé ma gueule, et je suis retourné avec mes morceaux à la double croche à deux doigts ...
bassmoog
pour moi le meuilleur son slap, c'est TOUT A FOND! mais ca n'engage que moi hein

En tout cas sur une passive d'entrée de gamme c'est les reglages que j'aplique pour avoir le claquant (tonalité) et la patate (volume et balance)

Avec des cordes n'ayant pas plus de 2 mois de bons et loyaux services bien sur...
pain of salvation addict
jerboulet
[quote="bassmoog"]pour moi le meuilleur son slap, c'est TOUT A FOND! mais ca n'engage que moi hein

En tout cas sur une passive d'entrée de gamme c'est les reglages que j'aplique pour avoir le claquant (tonalité) et la patate (volume et balance)/quote]

lol au moins tu te fait pad chier

En ce moment sur basse électrique...