leguiss a écrit :
1h par jour et tous les jours est un strict minimum...si ça semble une corvée pour certains...c'est que la motivation n'y est pas...et alors là...ben faut pas venir pleurnicher si ça va pas !
Héhé
je peux t'assurer que meme si tu aimes ca, ça peut etre une corve .. sisi pour les autres :p Je me souviens quand je commencais le slap genre 4 heures par jours tout les jours en moyenne (cad que je n'avais plus de doigts ... genre le premier quart d'heure le matin c'était l'horreur ^^) ma mère en devenait folle (le chat aussi d'ailleurs :p) et puis bon ... je jouais sans ampli sans rien !!
Sinon franchement le slap meme au bout d'un an de pratique ce n'est pas parfait, alors "apprendre vite fait bien fait du slap" ben ca n'éxiste pas (et ne me parlez pas des petits génies hein ^^). Pour la techique en elle meme tu frappe d'un coup sec avec l'os de ton pouce (le sommet du coté de ton pouce si vous voyez ce que je veux dire
) en étant parallèle à ta corde. Aprés il y a plusieurs avis divergeant, s'il faut avoir un mouvement du pouce ou du poigné, la c'est toi qui voit (en sachant que bon nombre de techniques sont applicable avec l'une ou l'autre facon de tapper).
Sinon c'est une technique qui demande un peu de maitrise de l'instrument avant (et non l'instrument a vent), sur certaines basses il faut appuyer plus fort sur les cases par exemple ... je dis ca aux faibles doigts des guitaristes mouahaha
Voila