Slapper?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
au niveau de la basse en elle meme :
cordes neuves/micro manche à fond/basse+aigu/cordes pret du manche...sauf marcus miller qui a des cordes super hautes....mais tlm n'est pas marcus.

Apres au niveau des doigts...ya que l'exercice...ou la greffe :p
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
pour le slap pas de secrets:

travail
travail
travail
travail
travail
travail
travail
travail
travail
travail
bungeekrach
voilà le problème aujourdhui j'ai joeur avec une basse Cort 5 cordes et j'étais capable de très bie nslapper!!! je crois que mes cordes sont trop haute sur ma Peavey. MEric bcp!
est-ce que vosu avez des tabs de trucs a apprendre?
GODIN www.lasido.com GODIN
Ir3nICuS
va voir sur ce site http://poppyto.phpnet.org/ c un site pour apprend la basse et la guitare il explike komment slaper avec des video clair et tt et gratruit !!
...
Salut,
Les batteurs ont un avantage certain pour la pratique du slap, normal puisque cette technique est basée essentiellement sur le rythme (des doubles croches, des contres temps sans arrêt, des syncopes...) et surtout des notes étoufées (qu'on l'air de ne pas sortir...c'est ça qui le fait en fait) et beaucoup de hammer, c'est rempli de hammer le slap, 1° c'est plus facile que de doubler la frappe et 2° c'est plus joli...beaucoup plus fin !
Pour un gars qui ne connait pas du tout cette technique, ça à l'air très compliqué mais en même temps prodigieux, miraculeux. Moi je pensais ça, j'adorais écouter des mecs qui slappaient et comme je ne connaisait pas du tout la technique, je ne pensais jamais y arriver, puis je suis tombé par hasard sur le site magnifique de Poppyto (encore merci Poppyto)...et depuis...je slape je slape je slape je slape tous les jours...,bien sur, pas encore à la vitesse que je voudrais mais les notes commencent vraiment à bien sortir, aussi bien en frappant avec le pouce qu'en tirant avec l'index....alors si j'y suis arrivé...pourquoi pas les autres.
Un truc important et j'en termine, il n'y a pas des mecs beaucoup plus doués que d'autres...il y a simplement des mecs qui bossent plus que d'autres...si on est motivé...ON Y ARRIVE...C'EST CERTAIN.
1h par jour et tous les jours est un strict minimum...si ça semble une corvée pour certains...c'est que la motivation n'y est pas...et alors là...ben faut pas venir pleurnicher si ça va pas !
King's card
leguiss a écrit :
1h par jour et tous les jours est un strict minimum...si ça semble une corvée pour certains...c'est que la motivation n'y est pas...et alors là...ben faut pas venir pleurnicher si ça va pas !

Héhé je peux t'assurer que meme si tu aimes ca, ça peut etre une corve .. sisi pour les autres :p Je me souviens quand je commencais le slap genre 4 heures par jours tout les jours en moyenne (cad que je n'avais plus de doigts ... genre le premier quart d'heure le matin c'était l'horreur ^^) ma mère en devenait folle (le chat aussi d'ailleurs :p) et puis bon ... je jouais sans ampli sans rien !!

Sinon franchement le slap meme au bout d'un an de pratique ce n'est pas parfait, alors "apprendre vite fait bien fait du slap" ben ca n'éxiste pas (et ne me parlez pas des petits génies hein ^^). Pour la techique en elle meme tu frappe d'un coup sec avec l'os de ton pouce (le sommet du coté de ton pouce si vous voyez ce que je veux dire ) en étant parallèle à ta corde. Aprés il y a plusieurs avis divergeant, s'il faut avoir un mouvement du pouce ou du poigné, la c'est toi qui voit (en sachant que bon nombre de techniques sont applicable avec l'une ou l'autre facon de tapper).

Sinon c'est une technique qui demande un peu de maitrise de l'instrument avant (et non l'instrument a vent), sur certaines basses il faut appuyer plus fort sur les cases par exemple ... je dis ca aux faibles doigts des guitaristes mouahaha

Voila
spindizzy
8O ouahou le king is back !!!!

j'aime bien quand il dit "et ne me parlez pas des petits génies hein", le gars apres a peine un an de basse enregistre son premier album, et dans les magazines on pouvait lire des choses du style : "votre bassiste est tres tres fort", etc....
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
BiGorNeau
Euh j'ai un pote qui me dit de pas slapper avant deux ans d'expérience ... et que il faut tout maitriser avant de s'y mettre ...

qu'en pensez vous ?
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
C'est un con.
BiGorNeau
Merci pour la confirmation
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
y a plusieurs pratiques pour le hammer : pouce vers le bas, pouce // aux cordes, pouce vers le haut.
y a plusieurs pratiques aussi pour le geste : mouvement du pouce uniquement, mouvement du poignet, ...

en tous cas, y a deux incontournables au moins :
- action règlée la plus basse possible avant le frisou
- penser "rebond"

et y a tout un tas de paramètres à régler à ta convenance : EQ de ta basse, position +/- haute, ...
Mark King a quasiment sa basse sous le cou.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Comme toutes les techiniques main droite (jeu à 3 doigts), plus tôt tu commences, mieux c'est ! En plus ca permet de varier la position de main droite et de souffler un peu quand ca fatigue. Pareil, il y a plein de truc à travailler en étouffé => repos main gauche.

Pour les vidéo, procure-toi celle de Sklarevski, c'est la meilleure, très progressive et complète et c'est pas un repertoire de 10 plans sans explication rythmique véritable comme la vidéo de Mulot ou Stuart Hamm que je te déconseille vivement pour commencer.

Sinon, l'indémodable Slap-it et les bouquins de Gastaldello sont très bons.

Enfin, un bon travail est régulier mais c'est pas nouveau...
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
BiGorNeau
Je bosse les plans de Slappyto un peu chaque jours.
Skalamandre
il faut que tu tape légérement avec le coté de ton pouce (moi je tape au milieu du pouce) et comme si tu te faisais vachement mal, tu remonte tout de suite aprés c'est comme un reflexe ! Le tout c'est de remonter rapidement pour laisser sonner la corde . Aprés il y a plusieur sorte de slap .

En ce moment sur basse électrique...