Slapper?

bungeekrach
Je suis guitarsite et j'aimerais apprendre a slapper vite sur la basse un peu comme primus et d'autre groupe du genre. Je sais slapper en pincant les cordes mais j'aimerais apprendre en donnat des coup avec mon pouce ( je ne connais pas les termes désolé ) quelqu'un pourrait me donenr une méthode où un site comment faire?
GODIN www.lasido.com GODIN
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
les livres de castaldello
la video americaine de Slovke?????, un nom bizarre
la video de Flea

ET surtout écouter un max de louis johnson, mark king, les claypool, tony levin, flea, écouter, écouter, écouter... En slap, ça sonne si c'est en place rythmiquement d'abord. Après le choix des notes est une autre histoire.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
headsup
  • Publié par
    headsup
    le
faut juste s'entrainer.

en plus c'est une technique qu'on peut travailler sans instrument.

main posée sur la table, ou contre un pied de chaise (ouiiiii, à l'école, pendant les cours).

tu commences à taper un tempo avec le pied.

et tu slap avec ton pouce (le tiré avec les autres doigts c'est le pop).
d'abord, à la noire, ensuite à la croche.

après tu reste en croche, mais une note sur 2, à contre temps.

tu modifies le tempo en fonction de ta progression.

tu insères ensuite des figures rythmiques un peu plus compliquée : une croche suivie de 2 doubles croches que tu répètes ad lib (ça sonne un peu disco).
quand t'es bien chaud, tu t'imagines en train de jouer "lessons in love" de level 42.

voilà. ça c'est le travail du pouce main droite.
mais faut pas oublier que le slap, c'est aussi bcp de notes liées et étouffées par la main gauche. la technique main gauche est cependant acquise lors de l'apprentissage du jeu "normal" à la basse.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
ctx a écrit :
les livres de castaldello
la video americaine de Slovke?????, un nom bizarre
la video de Flea

ET surtout écouter un max de louis johnson, mark king, les claypool, tony levin, flea, écouter, écouter, écouter... En slap, ça sonne si c'est en place rythmiquement d'abord. Après le choix des notes est une autre histoire.

ta meme pas citer Infectious Grooves, stu hamm, victor wooten

le slap sa s'apprend pas en 2 samaine sa demande du temps et du travail alors patience
bungeekrach
merci pour les replys mais techniquement c'est quoi je dois faire? on dirait que kan je frappe sur ma basse avec mon pouce même si je frappe fort, aucune son de sort! ( J'ai une peavey Millestone III si sa peut aider )
GODIN www.lasido.com GODIN
SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Faut frapper près du manche et basculer les graves à un niveau assez élevé. Idem pour les micros.
Bassiste et grattouilleux :)
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
force pas trop pour sur les grave sinon t'endera pas les tiré
SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le
Exact, pour les tirés, c'est aussi réglage des aigües assez élevé. Je pensais que le problème concernai tque le hammer du pouce qui ne sonnait pas...
Bassiste et grattouilleux :)
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Pour le pouce, il faut que tu frappes comme un petit marteau de piano. Si tu l'occasion d'en voir un ouvert, tu verras que le marteau frappe et se retire de la corde pour la laisser vibrer. J'ai peur que tu laisse ton pouce sur la corde à l'endroit où tu frappe. Il faut vraiment que le mouvement soit en rebond.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
webswordmaster
il faut tapper avec le coté du pouce...pour bein piger le geste rien ne vaut une video ou un bassiste qui slap devant toi

ca s apprend tres vite
Jazzman
sinon choppe en divx la video de slap de pascal mulot
Excuse me, when I kiss the sky......
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
les boukin aussi c'est pas mal

En ce moment sur basse électrique...