pifunker a écrit :
foes a écrit :
obiwan_kanabis a écrit :
En même temps je sais plus quel bassiste (connu) - et je crois que c'est l'un des 2 cités, Flea ou Wooten - a dit qu'il n'y avait pas qu'une position de jeu à la basse, l'essentiel est d'être à l'aise avec son instru, ce qui permet d'évoluer tout en prenant du plaisir à jouer. Bon maintenant c'est sûr qu'il existe des mauvaises habitudes, reste à savoir lesquelles quand on a appris à jouer en autodidacte - comme la majorité ici présente.
Et puis bourrin comme il est flea, avec la position de sa main gauche, il doit avoir le bras super crispé. D'ailleurs ça se voit qu'il manque de souplesse. Il doit être super limité techniquement.
Enfin sur album, je trouve que c'est excellent ce qu'il fait, mais pour avoir vu des lives des red hot, je trouve que ça ne tourne pas un cachou.
??
je suis etonné la....
J'ai vu un paquet de live, il envoie, faut arreter la. (lives depuis 1985 jusqu'a 1 hot minute)
Il a une attaque particuliere (crispée??? pas d'accord), il a un jeu de scene de ouf, il a popularisé la basse comme jamais...
Il joue comme il est... nerveux et plein de cocaine.
Je persiste que dans les lives que j'ai vu des red hots ça ne tourne pas .
Il y a un groupe près de chez moi qui s'est spécialisé dans la reprise de Red Hot, et ben ça tourne carrément mieux, et ils bougent autant en live.
Après il joue bien techniquement...etc... mais je rejoins basstyra pour dire que c'est pas mal de poudre aux yeux, techniquement (en slap par exemple) il tourne autours de deux plans qu'il maitrise et qu'il exploite à fond grâce à un grand talent de compositeur, mais avec un peu de travail n'importe qui peu reproduire du Red Hot. C'est loin d'être un extra terrestre.