Solo de flea

• Publié par
    shmu392
    le
Salut, je suis nouveau sur ce forum alor je voudrais tous vous saluer. :G1: Je suis un bassiste et j'ai découvert la semaine passer le solo de Flea des red hot chili peppers. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un site où il y aurrais la partition (site gratuit). J'aimerais aussi avoir quelques techniques pour jouer de cette façon.
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le
Allez je m'y colle.

Pour apprendre des plans de flea, et "quelques techniques" vas sur http://www.poppyto.net

Pour LE solo de flea, ce serait surement plus facile de te répondre s'il n'en avait fait qu'un. Précise.

Pour le site de partitions gratuites essaye http://www.mysongbook.com/, il faut cependant avoir Guitar Pro pour les ouvrir. (www.guitar-pro.com)

Sinon, bienvenue sur ce forum, doté d'une superbe fonction "recherche" pour trouver les réponses aux questions déjà posées...
Tom Pouce
Salut ! Pour le solo de Flea si tu parle de celui de Woodstock je te souhaite bonne chance ^^ l'é balez le salaud....
  • Publié par
    shmu392
    le
8O Moi le titre que j'ai est: Flea bass solo (Rare).

Je m'excuse pour le retard.
cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
J'ai une petite leçon de Flea, et c'est une bonne leçon de slap (ca fait mal quoi)

http://www.fenderplayersclub.c(...)s.htm

Clique dans le tableau sur FLEA: PUNK & FUNK bass...

...et fais-toi mal au pouce! (et aux yeux)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Des conseils ? Juste un : travaille !!

EDIT : euh.. non, deux : Ne te laisse pas impressionner par ce gars. C'est un bon bassiste, sans aucun doute. Mais c'est pas un dieu. Il est comme toi et moi, musicien et bassiste. Il a bossé pour arriver la ou il est. Si tu veux jouer comme lui, tu peux, vraiment. Son jeu n'est pas exceptionnel, loin de la. Son slap est brouillon et bourrin, par ex. Et sa position main droite m'horripile...

Tout ca pour dire que se laisser eblouir comme un lapin dans les phares d'une voiture, c'est pas une bonne attitude. On y est tous passé, cela dit. Mais faut en revenir. C'est qu'un bassiste, pas Superman. Y'a qq dizaines d'années, il etait a ta place. Et c'est surement une des "bass hero" le plus accessible. Il fait juste un super boulot dans son groupe, c'est pour ca que je l'admire, moi. Mais sa technique est limite horrible, pour moi. On dirait qu'il est tout crispé, j'aime pas (je parle que du visuel, la).
bloodsugah
Basstyra a écrit :
Des conseils ? Juste un : travaille !!

EDIT : euh.. non, deux : Ne te laisse pas impressionner par ce gars. C'est un bon bassiste, sans aucun doute. Mais c'est pas un dieu. Il est comme toi et moi, musicien et bassiste. Il a bossé pour arriver la ou il est. Si tu veux jouer comme lui, tu peux, vraiment. Son jeu n'est pas exceptionnel, loin de la. Son slap est brouillon et bourrin, par ex. Et sa position main droite m'horripile...

Tout ca pour dire que se laisser eblouir comme un lapin dans les phares d'une voiture, c'est pas une bonne attitude. On y est tous passé, cela dit. Mais faut en revenir. C'est qu'un bassiste, pas Superman. Y'a qq dizaines d'années, il etait a ta place. Et c'est surement une des "bass hero" le plus accessible. Il fait juste un super boulot dans son groupe, c'est pour ca que je l'admire, moi. Mais sa technique est limite horrible, pour moi. On dirait qu'il est tout crispé, j'aime pas (je parle que du visuel, la).

En ce qui me concerne c'est plutôt la ligne de Soul to squeeze qui m'impressione.... elle est super jolie.
Puis si vous arriivez pas a passer ses plans sur cette video essayez d'adopter sa position main droite qui horipile tant Basstyra (pourquoi d'ailleurs) ca demystifie le truc asser rapidement
Labell
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Labell
    le
Moi je le trouve costaud Flea parce que même avec une technique horrible, il joue mieux que Basstyra !
Julien
pifunker
ouai ca veut rien dire une technique horrible! Surtout si tu parles du "visuel"! QUoi! t'aimes pas ses "Youksses" a Flea?

Attends il envoie le bonhomme. Tu sais ce que ca veut dire "Flea" en francais? Vas le voir en live sauter partout a poil et assurer de la ligne! (parfois crado c'est vrai mais on lui pardonne nan?)

Concernant sa position, chacun voit midi a sa porte. Il donne surement de mauvaises habitudes a tous ceux qui s'inspirent de lui, moi je preconise l'"auto stop' meme pour du Red Hot.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
Relisez, les gars... J'adore ce gars, ses lignes sont excellentes, je l'ai dit plus haut.

Sa facon de jouer, par contre... Quand on le regarde, on dirait qu'il est en lutte, qu'il en chie. Il est pas detendu (ou il en donne pas l'impression) comme souvent le sont les grands bassistes. Ca n'enleve rien a ses lignes et a son son, mais a voir je trouve ca enervant. C'est tout !

Regarder un gars comme Wooten... Sans le son, c'est deja un plaisir, comment il place ses mains, comment il les bouge. Flea, sans le son, je lui donnerait un niveau de 3 ans de basse. Bon, j'exagere, la... Ce gars est la preuve qu'on peut sonner avec une position peu académique, dirons nous.
Dreizehn
N'oublions pas qu'il est autodidacte, c'est sans doute de là que vient sa "position peu académique".

Flea, c'est mon chouchou. C'est lui qui m'a donné envie de faire de la basse. Bien sur j'ai découvert qu'il y avait bien meilleur que lui mais je ne le renierai jamais.
G-------------------------2-----0--
D--4-------------------------------
A--2--2-2--0h2-2-2-2-----3------
D-----------------------------------

Tool - Reflection (main bass line)
noé.b
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    noé.b
    le
En parlant de solo de Flea, quelqu'un n'aurait il pas la tab du solo d'introduction de "Throw away your television" qui est d'ailleurs sur le cd du live a Hide Park ? Ca a pas l'air trop trop évident mais j'aurai bien aimé voir la tete de la tab pour me donner une idée de la difficultée.
Merci à vous
obiwan_kanabis
En même temps je sais plus quel bassiste (connu) - et je crois que c'est l'un des 2 cités, Flea ou Wooten - a dit qu'il n'y avait pas qu'une position de jeu à la basse, l'essentiel est d'être à l'aise avec son instru, ce qui permet d'évoluer tout en prenant du plaisir à jouer. Bon maintenant c'est sûr qu'il existe des mauvaises habitudes, reste à savoir lesquelles quand on a appris à jouer en autodidacte - comme la majorité ici présente.
bloodsugah
obiwan_kanabis a écrit :
En même temps je sais plus quel bassiste (connu) - et je crois que c'est l'un des 2 cités, Flea ou Wooten - a dit qu'il n'y avait pas qu'une position de jeu à la basse, l'essentiel est d'être à l'aise avec son instru, ce qui permet d'évoluer tout en prenant du plaisir à jouer. Bon maintenant c'est sûr qu'il existe des mauvaises habitudes, reste à savoir lesquelles quand on a appris à jouer en autodidacte - comme la majorité ici présente.

Clair....
De toute facon personne n'est exempt de mauvaises habitudes.
Cette position c'est celle du slap lorsque l'on porte la basse plutôt bas, ya des inconvenients mais avec du boulot je pense qu'ils s'estompent. Trujillo a exactement la même position et ca ne l'handicape pas pour beaucoup de techniques percussives réputées difficiles. Ce dernier est d'ailleurs trés sous-estimé.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Labell a écrit :
Moi je le trouve costaud Flea parce que même avec une technique horrible, il joue mieux que Basstyra !

Ca c'est pas dit..
Je ne connais pas le niveau de Basstyra, mais je connais (personnellement) beaucoup de bassistes qui jouent bien mieux que flea.

En ce moment sur basse électrique...