Solo Jason Newsted

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eur0nymous
Jazz Ad a écrit :
Il faudrait tout de même arrêter un jour avec le niveau technique de Cliff.
Il était très créatif mais en aucun cas un virtuose. Ses parties sont assez simples à jouer.
C'est pas pour rien que les apprentis métalleux bossent ses solos.

+1

Ce n'etait pas une "bete" techniquement.
Ce que je regrette c'est que Newsted (qui n'est pas une bete a proprement parler non plus), n'ai pas pu vraiment exprimer son groove, son imagination, son talent de bassiste quoi, durant 13 années avec les Four Horsemen (a part quelques chansons et solos...).
Par contre, je pense qu'on peut dire que Bob Trujillo est une bete...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
mirak63
C'est un monstre oui
Eur0nymous
mirak63 a écrit :
C'est un monstre oui

Oui
Ian Zender
Eur0nymous a écrit :
LaVigie a écrit :
euh non en particulier Cliff Burton, je crois en fait qu'il n'y a meme pas photo.En plus d'etre purement une bete techniquement, c'etait un genie createur blindé de charisme, mais chacun son choix....(on a pa sdu ecouter les memes albums de metallica)
ps:Newsted est loin d'etre mauvais et c'est vrai qu'il est vachement mis en retrait sur les albums (ya moyen de trouver des extraits de zic ou le mix est different avec la basse plus ena avant)

Je parle de la période after Cliff...
En fait je parle surtout de Newsted, qui est le bassiste qui est resté le plus longtemps avec les Mets. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas exploité tout ce que cette personne pouvait leur apporter.
J'espere aussi que le Bob Trujillo aura des lignes de basse plus groovies, plus puissante et rapides que sur St Anger, sur le prochain Metallica.
Car ils ont peut etre bien choisi leur bassiste, mais son jeu sur St Anger est loin de son jeu avec Infectious Groove ou Suicidal Tendencies...

1/ je vais chipotter mais le "surnom" de Trujillo c'est Rob et aucunement Bob... meme si les deux viennent de Robert, on est d'accord...

2/ Trujillo ne JOUE PAS sur St Anger, il est arrivé APRES l'enregistrement, dont les parties basses ont été faites par Bob (tiens un Bob ) Rock, producteur....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
BiGorNeau
Eur0nymous a écrit :
Citation:
G:-----10-10-10-----10-10-10-----10---14---10-10-10--12-12---12-12-12-----9--|
D:*----12-12-12-----12-12-12-----12---12---12-12-12--12-12---12-12-12-----10--------|
A:*-0------------0------------0----------------------------0-----------0------------------------|
E:-------------------------------------------------------------------------------------------------|

G:9--9------9--9--9------9----12---9--9----10-10-9-------|
D:10-10-----10-10-10-----10---10---10-10---10-10-10-*|
A:-------0------------0------------------0--------------------|
E:-------------------------------------------------------------|

Ca ?
Tab entière du solo ici:
http://www.911tabs.com/link/?215054
C'est la tablature complete du solo de Jason enregistré sur le CD Live Shit Ad Purge, je n'vois pas donc ce que ca peut etre d'autre ta demande.

Je te remercie et je susi d'accord avec toi sur Jason , trop peu de gens save qu'il a du talent ! Il a quand même composé Blackened et My Friend of misery qui sont pas mal du tout !!

Pour moi Cliff est un virtuose niveau création , observer call of ktulu et regarder le au S&M sans l'orchestre si c'est possible , le son de Jason a de quoi mettre sur le cul !! Enorme la ligne de basse de call of !

Puis regarder moi ces interprétation , cette façon de jouer ... &search=cliff%20burton
Ni jason ni Rob peuvent faire pareil ...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
mirak63 a écrit :
C'est un monstre oui

Oui

Oui, mais je le vois mal integrer des plans slaps dans une chanson de Metallica
fleammett
ant05 a écrit :
Eur0nymous a écrit :
mirak63 a écrit :
C'est un monstre oui

Oui

Oui, mais je le vois mal integrer des plans slaps dans une chanson de Metallica

Yes, carrément, ce serait cool!! Deja sur le dvd bonus de saint anger, on le voit jouer un peu de slap sur l'intro de "all within my hands"... ca compte pas réellement mais disons que c'est prometteur
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Eur0nymous
Ian Zender a écrit :
1/ je vais chipotter mais le "surnom" de Trujillo c'est Rob et aucunement Bob... meme si les deux viennent de Robert, on est d'accord...

2/ Trujillo ne JOUE PAS sur St Anger, il est arrivé APRES l'enregistrement, dont les parties basses ont été faites par Bob (tiens un Bob ) Rock, producteur....

Ben la tu chipottes hein
1/ J'ai vu (entendu plutot) James l'appeler "BOB" a un concert de Metallica ou j'etais présent. J'ai aussi vu Ozzy l'appeler comme ca. Ensuite sachant que c'est un diminutif de Robert, je vois pas pourquoi personnellement je pourrais pas l'appeler comme ca.

2/ Je sais que c'est Bob Rock qui a enregistré les parties basses (j'ai vu le dvd...) mais Bob Trujillo (oui Bob) est quand même maitnenant LE bassiste de Metallica et je pensais au futur et non a St Anger...
En gros je disais juste que j'espere qu'ils ne feront pas a Trujillo ce qu'ils ont fais avec Newsted et qu'il pourra a apporter de son génie combiné a celui des 3 autres Horsemen.

Ant, je ne dis pas forcement du slap, mais quelques plans groovies, etc. MetallicA a changé enormement de style en 25 ans de carrière et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se permettre de mettre un peu plus avant la basse dans leur futur, même si ca ne ressort pas non plus à la Infectious Groove ou Suicidal Tendencies.
BiGorNeau
Nick Rubin va laisser Rob s'exprimer je pense , pour notre plus grand bonheur
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Ian Zender a écrit :

Ben la tu chipottes hein
1/ J'ai vu (entendu plutot) James l'appeler "BOB" a un concert de Metallica ou j'etais présent. J'ai aussi vu Ozzy l'appeler comme ca. Ensuite sachant que c'est un diminutif de Robert, je vois pas pourquoi personnellement je pourrais pas l'appeler comme ca.

2/ Je sais que c'est Bob Rock qui a enregistré les parties basses (j'ai vu le dvd...) mais Bob Trujillo (oui Bob) est quand même maitnenant LE bassiste de Metallica et je pensais au futur et non a St Anger...
En gros je disais juste que j'espere qu'ils ne feront pas a Trujillo ce qu'ils ont fais avec Newsted et qu'il pourra a apporter de son génie combiné a celui des 3 autres Horsemen.

Ant, je ne dis pas forcement du slap, mais quelques plans groovies, etc. MetallicA a changé enormement de style en 25 ans de carrière et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se permettre de mettre un peu plus avant la basse dans leur futur, même si ca ne ressort pas non plus à la Infectious Groove ou Suicidal Tendencies.

Ouai pour ce que tu dis a la fin du 2/, je pense que James a conpris la lecon avec le depart de Jason. Sinon je suis d'accord avec toi
BiGorNeau
&mode=related&search=

Sa fait strange ^^ Mais c'est bien son univers ^^
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Euh désolé d'intervenir pour poser une question aussi conne mais...

C'est dans quel Live qu'il se casse la gueule Jason newsted ?

merci d'avance
BiGorNeau
Shit a Mexico en 89' je crois mais il est pas à vendre ce live là où il se casse la gueule
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...

En ce moment sur basse électrique...