Solo Jason Newsted

BiGorNeau
Salut les zikos,

Je recherche le solo de bass de Jason newsted au live shit où il joue my friend of misery et aprés sur plusieurs cordes.

Pourriez vous m'aider merci bien
primate
  • Publié par
    primate
    le
T'as un forum special tablatures ...
Goremageddon
sinon ta regardé sur Mysongbook ?
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
Eur0nymous
Citation:
G:-----10-10-10-----10-10-10-----10---14---10-10-10--12-12---12-12-12-----9--|
D:*----12-12-12-----12-12-12-----12---12---12-12-12--12-12---12-12-12-----10--------|
A:*-0------------0------------0----------------------------0-----------0------------------------|
E:-------------------------------------------------------------------------------------------------|

G:9--9------9--9--9------9----12---9--9----10-10-9-------|
D:10-10-----10-10-10-----10---10---10-10---10-10-10-*|
A:-------0------------0------------------0--------------------|
E:-------------------------------------------------------------|

Ca ?
Tab entière du solo ici:
http://www.911tabs.com/link/?215054
C'est la tablature complete du solo de Jason enregistré sur le CD Live Shit Ad Purge, je n'vois pas donc ce que ca peut etre d'autre ta demande.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Mr Pissy
Il est énorme ce solo
Eur0nymous
C'est clair.
Je vais ptet en faire gueuler certains, mais Metallica a toujorus eu de Tres grand bassistes qui n'ont pas été assez mis en valeur... en particulier Newsted.
Et ces solos etaient des rares ou il s'exprimait vraiment, c'etait assez génial...
Bon il a joué pour Voivod et Echobrain donc y'a de quoi se rattraper derriere...
Jason rulez !
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
C'est clair.
Je vais ptet en faire gueuler certains, mais Metallica a toujorus eu de Tres grand bassistes qui n'ont pas été assez mis en valeur... en particulier Newsted.
Et ces solos etaient des rares ou il s'exprimait vraiment, c'etait assez génial...
Bon il a joué pour Voivod et Echobrain donc y'a de quoi se rattraper derriere...
Jason rulez !

D'ailleur sur Some Kind of Monster, a un moment on entend une chanson d'echobrain en live, ce n'est qu'un extrait mais j'aime bien, quelqu'un connait le nom de cete chanson?
Eur0nymous
Je me rapelle de ce passage du dvd mais je saurais pas te dire la chanson...
Je n'ai que l'album "Glean" d'Echobrain et je trouve que c'est une pure merveille...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Eur0nymous a écrit :
Je me rapelle de ce passage du dvd mais je saurais pas te dire la chanson...
Je n'ai que l'album "Glean" d'Echobrain et je trouve que c'est une pure merveille...

C'est plutot quoi comme style? C'est axé Metallica ou c plus pop?
Eur0nymous
Ouais le CD est cher mais ca vaut le coup...
Je ne dirais pas plus "pop" non plus. Ce n'est pas heavy metal, ca c'est clair.
C'est vraiment spécial comme musique. Y'a certaiens ambiances qui peuvent faire penser a du Radiohead, mais la musique en elle même est plus Rock n Roll.
Si tu hésites avant d'acheter, download un morceau ou deux tu verras bien..
LaVigie
[quote="Eur0nymous"]C'est clair.

euh non en particulier Cliff Burton, je crois en fait qu'il n'y a meme pas photo.En plus d'etre purement une bete techniquement, c'etait un genie createur blindé de charisme, mais chacun son choix....(on a pa sdu ecouter les memes albums de metallica)
ps:Newsted est loin d'etre mauvais et c'est vrai qu'il est vachement mis en retrait sur les albums (ya moyen de trouver des extraits de zic ou le mix est different avec la basse plus ena avant)
C'est dans les silences qu'on apprecie la musique
Eur0nymous
LaVigie a écrit :
euh non en particulier Cliff Burton, je crois en fait qu'il n'y a meme pas photo.En plus d'etre purement une bete techniquement, c'etait un genie createur blindé de charisme, mais chacun son choix....(on a pa sdu ecouter les memes albums de metallica)
ps:Newsted est loin d'etre mauvais et c'est vrai qu'il est vachement mis en retrait sur les albums (ya moyen de trouver des extraits de zic ou le mix est different avec la basse plus ena avant)

Je parle de la période after Cliff...
En fait je parle surtout de Newsted, qui est le bassiste qui est resté le plus longtemps avec les Mets. Je trouve dommage qu'ils n'aient pas exploité tout ce que cette personne pouvait leur apporter.
J'espere aussi que le Bob Trujillo aura des lignes de basse plus groovies, plus puissante et rapides que sur St Anger, sur le prochain Metallica.
Car ils ont peut etre bien choisi leur bassiste, mais son jeu sur St Anger est loin de son jeu avec Infectious Groove ou Suicidal Tendencies...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Il faudrait tout de même arrêter un jour avec le niveau technique de Cliff.
Il était très créatif mais en aucun cas un virtuose. Ses parties sont assez simples à jouer.
C'est pas pour rien que les apprentis métalleux bossent ses solos.
Eur0nymous
Jazz Ad a écrit :
Il faudrait tout de même arrêter un jour avec le niveau technique de Cliff.
Il était très créatif mais en aucun cas un virtuose. Ses parties sont assez simples à jouer.
C'est pas pour rien que les apprentis métalleux bossent ses solos.

+1

Ce n'etait pas une "bete" techniquement.
Ce que je regrette c'est que Newsted (qui n'est pas une bete a proprement parler non plus), n'ai pas pu vraiment exprimer son groove, son imagination, son talent de bassiste quoi, durant 13 années avec les Four Horsemen (a part quelques chansons et solos...).
Par contre, je pense qu'on peut dire que Bob Trujillo est une bete...

En ce moment sur basse électrique...