Son de les claypool?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ïvguenyp
acheter une Carl Thompson .

se faire greffer les doigts de les ..

ca me parait la meilleure solution
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Le Douze a écrit :
Citation:
C'est plutot "animals should not try to act like people"

au temps pour moi

Niluge c'est moi ou ta tof n'apparait pas? a moins qu'en parlant de style tu pensais a une croix rouge sur fond blanc?

Ca aurait le mérite d'etre original...
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Niluge a écrit :

oui sauf qu'il apparait avec une JB dans ce clip

quel gâchis

jt'aime bien toa
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Rayzen a écrit :
Niluge a écrit :

oui sauf qu'il apparait avec une JB dans ce clip

quel gâchis

jt'aime bien toa

Il parlait du délire, que la jazz bass n'avait pas un look assez délire pour le reste du clip.

Sinon quand je veux imiter le son de les claypool, j'utilise un petit drive de guitare qui coupe les basses et envoie un heut médium saturé.
Celle que j'utilise est une blues breaker de marschall, genre une ts9 d'ibanez ça marche aussi.

Après ça reste de l'imitation.
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
Le Douze a écrit :
Citation:
C'est plutot "animals should not try to act like people"

au temps pour moi

Niluge c'est moi ou ta tof n'apparait pas? a moins qu'en parlant de style tu pensais a une croix rouge sur fond blanc?

Moi je la voit la photo

Citation:
Il parlait du délire, que la jazz bass n'avait pas un look assez délire pour le reste du clip

ah non, je trouve que sa craind de se montrer avec une JB quand ta une Carl Thompson
(comment se mettre tout les utilisateur de JB a dos )

aller encore une petite photo avec une vrai basse

"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
foes
  • Publié par
    foes
    le
Niluge a écrit :
ah non, je trouve que sa craind de se montrer avec une JB quand ta une Carl Thompson

en attendant ça prouve bien une fois de plus que même en ayant une carl truc, il a toujours l'essentiel à la maison, à savoir une JB
primate
foes a écrit :
Niluge a écrit :

en attendant ça prouve bien une fois de plus que même en ayant une carl truc, il a toujours l'essentiel à la maison, à savoir une JB

Tout à fait, et pour faire raler Rayzen Mr anti-fender, il l'utilise sur scene sa JB et elle a un son monstrueux vive les JB rouge cerise.

Bon et puis répondre au sujet, bon Lester sur scene il a un wagon de Carl thompson, une 400+ Mesa un preampli ADA, des pedales dont je ne connait pas les marques, des enceintes ampeg, et meme sur scene quand je l'ai vu pour la tournée de Tales... il avait une table de mix 24 pistes à coté de lui, pourquoi je ne sais pas.
Sinon il faut aussi se faire greffer des doigts de 20cm ....
Bon courage
foes
  • Publié par
    foes
    le
la table de mix c'est quand tu joues avec plusieurs basses pour les mettre à niveau à la source, pour que le technicien de façade ne soit pas obligé de brancher 40 DI reliées à sa console.
primate
foes a écrit :
la table de mix c'est quand tu joues avec plusieurs basses pour les mettre à niveau à la source, pour que le technicien de façade ne soit pas obligé de brancher 40 DI reliées à sa console.

OK le truc c'est qu'il l'avait pas pour le 2eme concert d'ou mon interrogation
foes
  • Publié par
    foes
    le
alors je ne sais pas. je supposais.
ou alors pour le deuxième concert elle était posée ailleurs.

mais j'ai déjà vu ça, la table de mix servait effectivement à mettre les guitares à niveau (19 guitares pour 21 chansons, c'était un chanteur canadien), et gérer le niveau des samples.

Sinon autre idée, ce jour la il était lui même maître de la console de retours de scène, et se faisait le mix qu'il voulait de son groupe..
ce serait pas mal ça...
primate
foes a écrit :
alors je ne sais pas. je supposais.
ou alors pour le deuxième concert elle était posée ailleurs.

Surement sinon je sais pas ce que peut foutre une table 24 pistes sur scene
Le Douze
quand vous parlez de la basse Thompson c'est bien sa 4 cordes avec une forme un cht'i peu bizarre (mais très jolie d'ailleurs!), en gros celle sur la phote que Niluge a posté?
primate
Le Douze a écrit :
quand vous parlez de la basse Thompson c'est bien sa 4 cordes avec une forme un cht'i peu bizarre (mais très jolie d'ailleurs!), en gros celle sur la phote que Niluge a posté?

Ben tu les as en photo plus haut, il a la fameuse 6 cordes, 4 cordes avec vibrato qu'il utilise le plus souvent, et puis d'autres modeles genres 8 cordes 6 cordes piccolo, etc etc .... Il a plein de modeles differents et tout un paquet que des C.THOMPSON et puis une JazzBass (la préférée de Rayzen) il a aussi une contre basse electrique, il parait qu'il a aussi un modele spécial avec des cordes en plastique ...

Bon en fait pour répondre sérieusement au sujet du topic, je crois que c'est quasiment impossible d'avoir le meme son que lui, il a un matos de fou, et puis une façon bien à lui d'attaquer les cordes un toucher génial bref il n'y a qu'un LES CLAYPOOL.
C'est comme un gratteux qui acheterait un marshall double corps et une strat pour "sonner" comme Jimi Hendrix, c'est pas le matos qui fait le son c'est la façon de jouer.
foes
  • Publié par
    foes
    le
primate a écrit :
C'est comme un gratteux qui acheterait un marshall double corps et une strat pour "sonner" comme Jimi Hendrix, c'est pas le matos qui fait le son c'est la façon de jouer.

+1
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Claypool se comparait lui mm a Hendrix en disnat que comme lui sa manière de sonner vennait de la manière dont il -mal-traitais son instrument, que c'étais plus de l'ordre du jeu physique que autre chose… 
c'est évidement la composition prinicpale du son Claypool la manière peu orthodoxe de jouer… le reste c'est du matos c'est tout...
@Primate Les n'utilise pas de pédales apparement mais un multi effet Korg.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur basse électrique...