Son foireux: Pile morte?

outmachin
Salut,

J'ai voulu prendre un peu ma basse l'autre jour, et voilà que je sors un son horrible, gros souffle dans l'ampli si je monte le volume (si j'le monte pas j'm'entends pas bcp...), avec la disto du multi effets c encore pire, et pas moyen d'avoir un truc correct. J'ai essayé la basse et le multi effet seul au casque, mm chose, la basse et l'ampli, gros "frchhht" horrible, par contre la guitare dans l'ampli basse ça passe Nickel.

Vu que j'ai une Cort A4 artisan, donc à pile, est-ce que c possible que ce soit celle-ci qui soit morte? Je sais plus quand l'a changée le gars à qui je l'ai rachetée, je peux lui demander assez vite mais j'aimerais savoir si les symptomes correspondent à mon diagnostic

Merci.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Je m'y connais pas une pétée, mais ça me semble bien être le cas.

Enfin, de toute façon ça ne coute rien d'essayer.
outmachin
Jonny Park a écrit :

Héhé si justement, c'est pour ça que je demande avant de changer quoi que ce soit

En tout cas je préfère 1000x que ce soit ça plutot que l'ampli ou la pédale qui foire.
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca coute quoi ? 80 centimes pour la pile ? La ruine...
--
  • Publié par
    --
    le
outmachin a écrit :
Jonny Park a écrit :

Héhé si justement, c'est pour ça que je demande avant de changer quoi que ce soit

En tout cas je préfère 1000x que ce soit ça plutot que l'ampli ou la pédale qui foire.

Dis moi pas que t'as pas les moyens de changer une pile ?

Y'a pas de soudures, tu risques rien.
outmachin
Ben disons que je l'ai jamais fait, donc je savais pas combien ça coutait, s'il fallait le faire par qqun d'autre, ... Soyez indulgents ^^''

Enfin merci de me rassurer, j'verrais quand j'pourrai la changer.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est pas de l'indulgence, là... c'est carrément de la charité chrétienne que tu nous demandes.

franchement, créer un topic par peur de changer une pile..............

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Publié par
    --
    le
Tu dévisses la plaque, tu changes la pile, tu revisses et c'est bon...

Bonne soirée

Je vais bientôt m'occuper de notre collaboration, c'est juste que j'ai eu un week end chargé...
outmachin
zoemix a écrit :
c'est pas de l'indulgence, là... c'est carrément de la charité chrétienne que tu nous demandes.

franchement, créer un topic par peur de changer une pile..............

Et mon cul c'est du poulet?
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Si ça en ait j'en veux bien une aile.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
il va se calmer, le petit, prendre son Mars et aller au lit, y a école demain.
avec un peu de chance, la petite souris lui apportera une pile neuve dans la nuit.

outmachin
zoemix a écrit :
il va se calmer, le petit, prendre son Mars et aller au lit, y a école demain.
avec un peu de chance, la petite souris lui apportera une pile neuve dans la nuit.

Haha monsieur se croit supérieur pcq il pourrait être mon père et ne s'est bien sûr jamais posé la question de la pile d'une basse. J'suis pas qqun qui se prend souvent la tête avec les autres membres du forum, ni à poster si j'pense pas que ce soit nécéssaire, alors c'est gentil mais les commentaires de "je suis le plus fort" qui sont malheureusement pas rares tu peux les laisser au grenier, Merci.

(j'remercie qd mm Jonny Park et (fly) pour leurs réponses...)
zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le
je n'ai jamais prétendu être le plus fort, ni même imaginer pouvoir être ton père !
c'est juste que j'en ai un peu marre des sujets de plus en plus souvent ouverts ici sans réflexion préalable, et je l'ai exprimé, et c'est tombé sur toi, pas de bol.

cela dit, t'es pas obligé d'être vulgaire non plus, ça ne te grandit pas.

donc, change ta pile et reviens ici si tes problèmes persistent, mais pas pour polémiquer, te plait.
ciao

ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Non mais le problème de la pile HS c'est assez connu sur les basses passives, ya pas besoin de s'inquiéter, et encore moins de s'énerver
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur basse électrique...