Sondage Boite à rythmes!!??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Krais a écrit :
j'ai bosser un moment sur Fruity loops aussi...

Fruity loops a l'air sympa (et surtout gratuit). On peut trouver des boucles déjà faites ou bien il faut tout programmer soi-même ?
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
guitar pro... si tu exportes la piste midi ça doit marcher...
utilise sa cervelle à la détruire
OliverDuke
Moi j'ai eu quelques Alesis par la passé, et maintenant, j'ai plus besoin de tout çà vu que j'ai Garage Band et Logic sur Mac qui proposent nativement une foultitude de patterns enregistrés et de pattern midi, plus la possibilité évidemment de faire mes propres rythmes. On peut rajouter des sections cuivres/clavier/grattes en deux coups de cuillères à pot, idéal pour bosser les gammes penta

Mais d'une manière générale, j'ai tendant à penser que l'achat d'une bar dépends de l'usage qu'on veut en faire. Si c'est "juste" pour avoir des boucles pour s'entraîner à la maison, franchement, y'a pas besoin d'aller mettre bien cher. Si par contre, c'est pour enregistrer où s'en servir comme une vraie source de batterie rythmique, là, c'est plus le même budget...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
olivierpe a écrit :
...Mac qui propose nativement...

définitivement, ce mot n'appartient qu'aux Mac-geeks !!!
(au passage, Mac-geek Oliv', ça sonne terrible, je trouve)

les victimes de Windows, elles, disent plus justement "naïvement"...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dom_bass
hi,
j'avais aussi une TR505 facile d'enregister ses propres pattern, pas facile de composer une truc avec des mesures impairs il me semble de toute façon elle est tombée en panne -> poubelle
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
  • Publié par
    Gwäm
    le
Perso j'utilise pas mal les loops de EZDRUMMER pour bosser des lignes d'impro , c'est vraiment pas mal du tout, la batterie sonne super avec l'humanizer ya pas l'effet boite a rythme (par exemple sur des coup de crash répéter ou ça saute carrément au oreilles que c'est le même sample qui tourne), vraiment jsuis très content de ce soft.
Une choucroute est plus aréodynamique dans un évier que dans une beignoire !

www.myspace.com/rukendeath
Olivier
olivierpe a écrit :
Si c'est "juste" pour avoir des boucles pour s'entraîner à la maison, franchement, y'a pas besoin d'aller mettre bien cher.

Tu aurais des modèles à nous suggérer ?
Invité
complètement !

une BAR , c'est une BAR ... et pas un batteur ... et en tant que tel moi j'accepte qu'elle sonne électronique a fond , ca fait techno a la rigeur et je trouve ca très bien ^^

pareil pour les CD , c'est le son ultra-clean et un peu impersonnel ... débile de mettre des craquements , ca me fait penser a ces couillons qui saturent leur master avant de le graver sur disque ... comme ca le disque "sonne" plus fort , c'est bien sauf que ca nuit a la qualité du son...
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
Olivier a écrit :
olivierpe a écrit :
Si c'est "juste" pour avoir des boucles pour s'entraîner à la maison, franchement, y'a pas besoin d'aller mettre bien cher.

Tu aurais des modèles à nous suggérer ?

déolé... j'avais pas vu ton post... d'avant...

je sais pas vraiment si y a des presets de boucles... je crois que oui... au pire une prog simple va très vite
utilise sa cervelle à la détruire
djridoo
Dans la démo de la DR 880, on entend qu'il y a des accompagnements basse/batterie mais y' a t-il des accompagnements guitare/batterie (si on veut jouer de la basse par dessus)?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
hugues666
skeuths a écrit :
On m'en a prêté une pendant 2 mois, la DR 880 de Boss

les + :
c'est plus fun qu'un métronome
c'est plus stable qu'un batteur (bon ok, je suis mauvaise langue)

les - :
c'est une vraie usine à gaz
moins vivant qu'un batteur
encombrant

trucs avec lesquel je suis pas d'accord : "c'est une vraie usine à gaz", non, y'en a des simples qui tapent (DR-550 MkII de Boss, une vieille mais super simple et plein de kits) et "encombrante", ah non, justement, moins qu'un batteur...
"les Frettes, c'est le Mal..."
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Dites, je cherche à avoir Fruity Loops, je vois partut que c'est gratuit (merci google) mais je tombe sur des versions d'évaluation

C'est la version test qui est gratuite? (encore heureux) ou la version globale? (que je ne trouve pas)
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mo_on
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Mo_on
    le
Sinon, si vous chercher une boite à rythme logicielle qui tient moins de 2mo, tourne sur n'importe quel ordi et permet de programmer une boucle en moins de 10s, y'a le truc le plus simple que j'ai trouvé :

http://www.threechords.com/ham(...)shtml

Les sons ne sont pas si horribles que ça, si c'est juste pour bosser chez soi.

Question con HS au passage : Il est "possible" (j'entend par là, est-ce que le son n'est pas trop degeu) de brancher un clavier sur un ampli basse ?

En ce moment sur basse électrique...