Sondage Boite à rythmes!!??

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
Bonsoir,

petit sondage:

les boites à rythmes, vous en pensez quoi? qui en utilise ?
les plus, les moins?

les musts du domaine?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Moi je lorgne du côté de la Boss DR 880, je crois qu'elle commence à être dans le haut de gamme, mais comme toi je serais assez intéressé par des avis d'utilisateurs, même à propos d'autres modèles.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
j'utilise plutôt les soft type Reason et autres... relativement performants pour mes besoins, l'ajout d'un clavier maitre avec des pads en font de très bonnes boite à rythme...
utilise sa cervelle à la détruire
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
On m'en a prêté une pendant 2 mois, la DR 880 de Boss

les + :
c'est plus fun qu'un métronome
c'est plus stable qu'un batteur (bon ok, je suis mauvaise langue)

les - :
c'est une vraie usine à gaz
moins vivant qu'un batteur
encombrant

voilà, on me l'a prêtée, c'était cool mais je ne me l'acheterai pas (surtout pas à ce prix)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le
J'utilise la Zoom RT223.
Elle est simple à comprendre, les sons font pas trop synthétiques.
C'est plutôt pas mal pour composer à la maison, ou bosser en l'absence d'un batteur. Par contre c'est assez destabilisant en concert de ne plus avoir une batterie qui envoie derrière, mais simplement les retours. C'est assez perturbant au début.
basshero
Bcp mieux qu'un metronome moins bien qu'un batteur. J'en utilise souvent pour moi c'est indispensable pour bosser rigoureusement a la maison.
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
pareil que krais, je bosse au soft (fruityloops).
tant qu'a avoir un pc autant que ca serve
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
j'ai bosser un moment sur Fruity loops aussi... Reason permet quand même vachement plus de choses et ça sonne plus naturel... tu peux caler les coups à la bourre, comme un vrai batteur...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Krais a écrit :
j'ai bosser un moment sur Fruity loops aussi... Reason permet quand même vachement plus de choses et ça sonne plus naturel... tu peux caler les coups à la bourre, comme un vrai batteur...

ça c'est du naturel !!!
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
perso, j'ai pas mal utilisé les Roland à une époque (TR505 et TR707 principalement), mais bon, ça sonnait bien 80'...
à l'époque, Korg avait sorti un bouzin concurrentiel sur lequel il était possible de programmer des erreurs pour faire plus naturel.... l'argument marketing, c'était un truc du genre "fini les patterns où vous mettiez bout à bout des petits glaçons pour n'obtenir au mieux qu'un iceberg".

ça me rappelle les petits craquement rajoutés au mix sur certains CD de rock 70', pour faire vinyl...

désolant, non ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • Publié par
    Krais
    le
tu déconnes? beaucoup d'ingé son rajoute une piste de bruit calée sur la basse pour que ça sonne plus roots... sans parler des doublages voix avec une piste hyper saturée et sous mixée... c'est des techniques super utilisées ça

ça donne vraiment un peu grain...

sinon j'ai envi de dire... ahhhh les boite à rythme Roland des 80's... les sons de grosse caisse étaient simplement géniaux et les toms style balle de tennis... nostalgie
kapusta
la quintessence du midi pourrait on dire
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
allez, disons-le tout net : la quintessence du midi.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
Merci à vous pour vos réponses, en effet, je lorgne aussi sur la DR 880, mais au prix de la bête en occaz, j ai pas trop envie de me planter...

j ai peur que je m en lasse vite car j y connais rien en boite à rythme.

Est ce qu' avec ca, on peut faire tourner un rythme genre blues et s amuser à improviser dessus.?
sur la DR 880, y a t-il des sons guitares dedans ou c est tout simplement que des sons batterie?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Olivier
Krais a écrit :
j'ai bosser un moment sur Fruity loops aussi...

Fruity loops a l'air sympa (et surtout gratuit). On peut trouver des boucles déjà faites ou bien il faut tout programmer soi-même ?

En ce moment sur basse électrique...