Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Affinity P-Bass

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rayzen
squier comme fender c'est dla merde va plutot voir du cote de Cort ou Yamaha
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
morbac060969
Franchement bearnings je veux pas critiquer mais t'es un peu un copiteur quand meme!
D'après ce que j'ai compris tu t'es acheter une Cort A4, j'ai fait la meme chose, je vient de m'acheter une jazz bass US d'occas et la qu'apprend-je??? Tu veux faire pareil???!!!
Pfff j'ai qu'une seul chose a dire! Tu as bon gout :p
;-)
bearnings
Je pense que oui. Non mais plus sérieusement, j'ai eu la A4 avant toi , et c'est pas une JB US que je me payerais, mais juste une mex (faute de moyen, et ouais, étudiant ça rapport qued' ...) mais ça sera pas pour tout de suite quand même. Enfin, si je tombe sur une JB US d'occasion, noire, je prendrais, mais bon, pas trop chère quand même .

On verra bien en temps voulu, mais chacun ses goûts, et je me dirige quand même vers une JB que j'avais évité en achetant la A4, mais que je veux finalement prendre pour son manche plus large et vernis (la A4 a un manche très fin, et naturel, quand tu l'huiles, ça glisse un max, et des fois, j'aime bien jouer avec un manche qui accroche un peu plus, comme mon action bass ...)

arbazer
J'ai une squier affinity, sincerement c'est une super basse
tous ceux qui l'on essayé l'on trouvé agréable au toucher
le son est parfois un peu froids et manque un peu de caractere, de patate.
je regrette le manche 20 case (21 ou 24 sa aurai été bien, mais bon, c'est une basse faite pour jouer dans les graves, l'acces au aigu est difficile)
je te la conseil quand meme vraiment

cependant tu peut toujours essayer les yamaha et les cort dans la meme gamme de prix, la qualité est equivalente

j'ai testé la yamaha RBX170 a 250 euro par la, cest un peu plus cher c'est vrai, mais elle est plus legere et a 24 case, elle était assez facile en slap j'ai trouvé, par contre je l'ai jamais joué branché, seulement a vide sans ampli, et le son a vide était assez agréable

du coté de chez cort, ya la action bass, je sais pas ce qu'elle vaut car j'ai jamais essayé, mais j'ai deja vu quelqu'un joué dessus en live et le son était plutot bon (j'ai une cort artisan B4 et elle marche du feu de dieu, meme si elle manque de caractere)
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
morbac060969
De toute facon mnt les basses vraiment pourris sa n'existe quasiment plus...Donc tu peux acheter n'importe quoi sans risque de le regreter :-)
Choisi par rapport a l'estetique, sa joue bcp crois moi par rapport au plaisir que tu as a jouer dessus :p
;-)
arbazer
a eviter quand meme les basse sorm et stagg, qui elle sont vraiment pourri.
alala que j'ai rigoler quand le vendeur me disais "comment, tu trouve que la stagg a un manche moins bien que la jim harley, attend rééssai la stagg" (je cherchai une basse pour une copine que voulais se mettre a la basse)
et storm ba sa sonne tres mal et cest trop pas confortable, du moins les modele que j'ai essayé (encore pour cette copine)

finalement cette copine a pris la yamaha Rbx dont je parlai 3 poste plus haut
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
karim_grunge
Merci! C'est gentil de m'avoir répondu si aimablement!!!

Karim
Lärry
morbac060969 a écrit :
Les P-bass , meme dans les modeles haut de gamme ne sont pas reputées pour etre jouables en slap...
C'est different de slapper avec disons une jazz bass mais quand on a pris le coup sa peut sortir des truc super interessant je trouve...

c'est quoi cette connerie ???
j'a une P bass Squier et sa se joue très très bien en slap....
et puis demande a Flea A Claypool a Trujillo si sa ne se slappe pas...
beaucoup de Bassiste de Funk jouaient entre autre avec des P bass faut arreter, -mm si en funk on ne fait pas que slapper hien??-
A million flies can't be wrong.
morbac060969
Moi je trouve simpa de slapper sur P-bass, j'ai juste dit que les P-bass ne sont pas reputé pour etre des basses faitent pour slapper c tout.

Flea joue sur P-bass? Je suis pas son plus grand fan je savais pas..
Mais je suis entierement daccord les precisions sont assez simpa a slapper, meme si se n'est pas le meme slap que sur jazz bass par exemple.
;-)
Lärry
morbac060969 a écrit :
Moi je trouve simpa de slapper sur P-bass, j'ai juste dit que les P-bass ne sont pas reputé pour etre des basses faitent pour slapper c tout.

Flea joue sur P-bass? Je suis pas son plus grand fan je savais pas..
Mais je suis entierement daccord les precisions sont assez simpa a slapper, meme si se n'est pas le meme slap que sur jazz bass par exemple.

ouias Flea oui joué sur une Pbass... j'aime beaucoup le grain de cet instrument et son slap est vraiment agréable je trouve.. masi je ne sais pas d'ou vient cett légende, c'est pas la première fois que j'entends sa...
mais bon d'ailleurs il va falloir que je l'upgrade la mienne... vous avez des idées pour des micros de Pbass 5 cordes ???
A million flies can't be wrong.
morbac060969
Sa vient sans doute de gens qui ne savaient pas faire sonner correctement leur precision en slap et qui donc l'on accusé d'etre mauvaise dans ce domaine...
C'est meme fort possible que ce soit sa...Nous avons tous tendance a nous chercher des escuses quand sa vas pas comme on veux...

Moi perso je peux pas trop t'aider pour tes micros, en P-bass jy connais vraiment pas grand chose niveau electronique :p
;-)
Malkom
Pourrait-on faire un effort sur l'ortaugraffe ?



Mairssie.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
morbac060969
Lol desolé, il etait tard et mes doigts comme mon ortographes sont tous fonctionnaires, 35h par semaine, pas plus :p
;-)

En ce moment sur basse électrique et Squier...