Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Affinity P-Bass

Forum Squier
Forums
karim_grunge
Bonjour,
Que pensez-vous de la basse citée dans le titre...? Je sais je suis pas riche j'ai 13ans!!

Alors merci et salut!
Karim
karim_grunge
Non... lol!
Je suis 5'6" alors et je suis capable de tenir des vraies basses!

Alors la P-Bass?

Merci
Karim
(w_k)
  • #4
  • Publié par
    (w_k)
    le 28 Dec 05, 12:34
Moi aussi ça m'interresse les avis sur cette basse,j'ai eut beau faire des recherches rien de concretn en vient tjs a envoyer les débutants sur le post-it des basses de 100 à 500€.C'est bien pratique mais y'a pas d'avis sur la qualité,des avis de gens qui la possédent ou l'on essayée...
Après tu peux tjs poser tes questions dans le post-it en question mais y'a pas grand monde qui y passe
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
Dawig
  • #5
  • Publié par
    Dawig
    le 28 Dec 05, 12:38
Non non pour ce genre de questions on renvoi pas sur le topic des basses de 100 à 500
morbac060969
La P-bass affinity sa a été ma premiere basse...Ah que de nostalgie :-)
Faut savoir que cette basse a relativement mauvaise reputation sur le forum...
Mais moi personellement j'en ai été très content!
Elle n'a pas un mauvais son, elle est pas impossible a jouer franchement c'est une bonne basse pour debuter!
Et puis serieusement si tu debute tu pourais très bien prendre une basse à 150 euro et une basse à 400 euros je suis meme pas sur que tu puisse voir la difference...
Un conseil privilegie l'achat d'un bon ampli, pas forcement puissant, mais avec un bon son...
;-)
troubadour2104
Moi aussi c'est ma premiere basse, bien réglée, aux doigts elle a un super son je trouve. Par contre en slap c'est vraiment pas terrible.
morbac060969
Les P-bass , meme dans les modeles haut de gamme ne sont pas reputées pour etre jouables en slap...
C'est different de slapper avec disons une jazz bass mais quand on a pris le coup sa peut sortir des truc super interessant je trouve...
;-)
lama00
  • #9
  • Publié par
    lama00
    le 28 Dec 05, 16:09
j ai acheté une squier p-bass affinity neuve il y a 3 ans... et c est toujours ma seule basse... j en suis très content même si qq points sont prfectibles... vraiment agréable.. rien à redire... bon invsetissement quand on n a pas beaucoup de fric... mon ancien prof m a dit qu elle avait un bon son surtout en tapping.. il est assez calé la dedans...

conclusion : achète la
morbac060969
Bon alors sa me rassure je ne suis pas le seul a avoir apprecier cette basse...
;-)
Malkom
Bonjour;


en ce qui me concerne je suis plus preneur des jazz bass, mais là c'est affaire de goût.

Pour répondre à ta question sur ces séries je suis tout simplement ébahi ! J'ai eu l'occasion d'en avoir plusieurs dans les mains et le rapport qualité/prix est plus que raisonnable (voir par exemple certains mags en ligne).

On est bien loin des fortunes qu'on nous demandait de mon temps, éh oui papy.... et le matériel est plus qu'efficace.

Sous réserve d'autres "copies" moi je te conseille effectivement ces séries en fonction de ton budget.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
(w_k)
  • #12
  • Publié par
    (w_k)
    le 28 Dec 05, 17:03
Chez les basses squier ce qui m'a plut c'est le look (c'est pas forcément un super critère) mais par rapport aux yamaha et aux cort (des bonnes marques,sûre en début de gamme) elles sortent de l'ordinaire.
Maintenant si ils y'a d'autres marques qui font ce type de basse en meilleure qualité pour le même prix ça m'interresse
Oº°‘¨♀ ♪¨‘°ºO
morbac060969
Lol j'aurais plutot dit l'inverse...ce sont cort, yamaha etc... qiu sortent de l'ordinaires...
Les squier sont des copies de fender, et fender c'est vieux... très vieux lol, se sont les basses qui ont a mon avis été le plus copié.
Les formes sont archi classique, mais moi j'adore.
;-)
bearnings
C'est clair, c'est les Fender (donc Squier puisque copie) qui sont plus "classiques" que des Cort, Yamaha, et autres. Fender est vieux, beaucoup de monde connaît, et c'est aussi un standard (le nombre de JazzBass dans des groupes, amateurs ou non, de tous styles, c'est monstrueux) c'est beaucoup plus classique qu'une Ibanez BTB, Cort Artisan, Warwick Corvette, ou autres. Chaque marque à son style propre, et ça s'en ressent sous tous les points.
Rayzen
squier comme fender c'est dla merde va plutot voir du cote de Cort ou Yamaha
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse électrique et Squier...