Squier vintage modified JB ?

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
C est le haut de gamme du bas de gamme (clair non ?) et c est une excellente basse pour le prix, un peu moins bien qd meme que les Japs ou certaines Mex qd meme, faut pas abuser mais avec une bonne lutherie donc une basse tres sympa pour pas trop cher et qui peut ensuite s upgrader au fil des envies (souvent micro et chevalet) et la qualité de fabrication assez constante fait qu il y a moins de risque de tomber sur une pelle que pour les Mex
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Merci!

sinan je joue depuis 4 ans et je me demandais: la VM JB est pas un peu trop "entrée de gamme" pour moi ou pas ?

j'ai pense avoir un assez bon niveaux pour mon age (13 ans j'ai commencé à 9 ans) et voila en gros j'demande si c'est comme si j'vais pas acheter une jim harley alors que j'debute pas... ce serait con !

pour moi y'a pas a dire c'est une basse comme les JB Fender mais si c'est que pour débuter que cette basse a été concue j'trouverai sa con d'en acheter encore une pour débutant quoi (car en ce moment j'ai encore la bronco squier que j'ai acheté quand j'avais 9 ans elle est bien pour débuter on va dire)... fin je me comprends! mais moi elle me convient parfaitement!

enfin bref ma question est: "niveau: niveau de la basse, est elle pour moi?"

merci ap' et toto !
SweBass
Ben écoutes tout dépend de ce que tu feras de ta basse.
Tu joues en groupe? tu fais des concerts? tu pars en tournées?

Je sais que pour jouer chez sois et en groupe, c'est parfait, mais pour des gros concerts, j'en sais rien.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Paul Simonon's fan
J'ai un groupe et frere a un pote à notre guitariste joue dans un groupe vrai groupe quoi... et nous pretes la salle donc au niveau matos je s'rai bien équipé

voila donc moi jpense qu'elle me convient ! d'autant plus que j'ai vu des gars très expérimentés qu'il l'ont en cherchant un peu sur le net
ViGo0
  • #19
  • Publié par
    ViGo0
    le 20 Nov 07, 20:02
Didonc Kooks c'est pas toi qui voulait une Fender mex, puis une ibanez, puis une ibanez atk, et puis maintenant la JB vm de squier?

Non mais aller je chambre, mais je suis pareil avec les amplis en ce moment...

Et puis ce qui est pas mal, c'est que tant qu'on hesite, on dépense pas notre fric et le banquier est plutôt content.
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Paul Simonon's fan
Yes tu sais ma vie

nan mais quand t'es à 1 mois de recevoir une basse tu sais pas laquel prendre et tout et tout! mais la la squier me botte vraiment!

moi s'que j'veux savoir:

-C'est bien pour tapper seul ou en groupe ?

-Basse pour bon niveau ou pour débutants?

-Elle tiendra le coup au fil des années à votre avis ?

Voila merci !
Apatride
Seul ou en groupe ? Je vois pas ce que ca change
Basse bon niveau ? Lutherie irreprochable, micros un peu leger et acastillage moyen. Bref, bonne petite basse qui peut se transformer en tres bonne JB pour pas trop cher (et en etalant les frais), avec de bons micros et un changement de chevalet (voire de mecaniques), tu as une basse qui n a pas à rougir face aux autres JB pour pas trop cher
-Bien vieillir ? La c est moins sur, à priori je dirais oui mais la série est trop récente pour etre sur.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
d'acc donc j'peux jouer en groupe avec quoi parce sur le net ils disent que cette basse est surtout bien pour jouer seul mais dans ce cas je vois pas l'utilité de cette basse..

D'accord merci elle peut bien tenir au moins 5 ans nan? ma bronco est sur ses 5 ans et aucun soucis...

qu'est ce qu'a le chevalet? il est de mauvaise qualité? combien cela coute-il de changer de chevalet + de bons micros ? car sur le net y'en a mais j'm'y connais très moyennement... tfason ces changements seront pas pour bientot!

merci !
Apatride
Perso je trouve tres stupide de dire qu une basse est faite pour jouer tel style ou pour jouer seul. Si une basse a un bon son (et c est le cas de la Squier JB VM), je ne vois pas pourquoi elle serait interdite en groupe !!! Si tu veux plus d avis sur cette basse, fais qques recherches sur onlybass.com ou slappyto.net et regarde les autres basses de ceux qui la possedent. Perso je n acheterais (plus) jamais une Affinity ou une Cort Action Bass, je suis habitué à beaucoup mieux mais si je n avais pas craqué pour la Lakland, je serais sans doute reparti avec la Vintage Modified (la Lakland l enterre clairement mais vaut presque le triple)

Pour la duree de vie, je te l ai dit, je pense que oui mais cette serie doit avoir à peine un an donc impossible de savoir comment elles vieillissent mais vu la finition, je suis optimiste.

Pour le chevalet, c est l extremité à laquelle sont accrochées les cordes coté corps. Pour les micros, regarde le prix des Fender Vintage, c est souvent ce que mettent ceux qui changent.

Je te rappelle quand meme que Google est ton ami, tu peux aussi faire un effort de ton coté (tout ce que je t ai expliqué se trouve sur le web en qques minutes) !!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Je sais ce qu'est un chevalet quand même mais je demandais quel été le problème du chevalet de la VM JB...

je vais allez voir sur onlybass et slappyto donc
Apatride
Excuse moi, j avais mal lu (je retire pas pour autant le fait qu une recherche t aurais permis de répondre à la majorité des questions).
Le chevalet de la VM est un chevalet Fender, un bout de tole plié comme disent certains. C est pas mauvais, mais en le changeant pour un modele plus massif (genre Badass), tu gagneras en sustain et en définition.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Apatride
Slappyto me connait deja bien (sous le pseudo KeupoN). Je ne suis pas surpris par cet avis et je suis meme daccord avec certains points, il est tres difficile de trouver son son quand on n est pas habitué au "tableau de bord d hélico" qui permet de régler l electro de cette basse. Je suis daccord aussi sur le fait qu elle ne descend pas facilement dans les graves (en fait il y a effectivement un creux dans les tres bas mediums, ca donne du growl mais ca empeche un son rond) mais ca peut se corriger avec le choix des cordes (mais à quoi bon prendre une G&L si on veut un son soft ?). Bref, meme si le Painkiller en question présente les choses sous un jour défavorable, il a bien cerné les défauts de ce modele mais a oublié toutes les qualités qui vont avec !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Perso j'ai eu une JBVM de chez Squier et j'en suis très content.

Niveau comparaison, j'ai une Lag Vintage et j'ai joué pendant 1 an sur une Fender Amercian Precision Bass.

Par rapport a la lag je te dirais un son beaucoup plus chaud et une présence dans les graves quif ais frémir, dans les mediums on en trouve pas de trou,le seul problème c'est qu'elle a moins ce petit coté péchu et sal dans le son.

Par rapport a la fender et bienla fender est mieux mais la Squier reste très correcte.

En fin de compte uen basse qui correspond à mes exigences du moment (groupe pop/rock en concert de taille moyenne et studio) mais qui méritera au moins un upgrade chevalet dès que mes premiers cours de conservatoire vont commencer.
Paul Simonon's fan
Merci de ton faire part sur cette basse alocer!

alors j'ai lu qu'il y avait 2 sortes de micros Duncan: les Seymour Duncan et les Design duncan... c'est fait par la même entreprise et les vraies JB possèdent les Seymour et les squier les design... (mais ce sont quand meme de très bons micros les design sinan y'aurait pas ce son magnifique)

donc (pas maintenant mais plus tard car la j'ai pas trop de sous deja que mes parents m'aident à me payer la moitié de la basse Mode 3615 OFF) dans le futur, faudra-t-il que j'investisse dans du seymour pour avoir un pur son jazz bass ou alors il y a mieux ?
Apatride
Apatride a écrit :
Perso je trouve tres stupide de dire qu une basse est faite pour jouer tel style ou pour jouer seul. Si une basse a un bon son (et c est le cas de la Squier JB VM), je ne vois pas pourquoi elle serait interdite en groupe !!! Si tu veux plus d avis sur cette basse, fais qques recherches sur onlybass.com ou slappyto.net et regarde les autres basses de ceux qui la possedent. Perso je n acheterais (plus) jamais une Affinity ou une Cort Action Bass, je suis habitué à beaucoup mieux mais si je n avais pas craqué pour la Lakland, je serais sans doute reparti avec la Vintage Modified (la Lakland l enterre clairement mais vaut presque le triple)

Pour la duree de vie, je te l ai dit, je pense que oui mais cette serie doit avoir à peine un an donc impossible de savoir comment elles vieillissent mais vu la finition, je suis optimiste.

Pour le chevalet, c est l extremité à laquelle sont accrochées les cordes coté corps. Pour les micros, regarde le prix des Fender Vintage, c est souvent ce que mettent ceux qui changent.

Je te rappelle quand meme que Google est ton ami, tu peux aussi faire un effort de ton coté (tout ce que je t ai expliqué se trouve sur le web en qques minutes) !!


Ca répond à ta question ?
Et "mieux" est une notion tres floue en terme de musique, ce qui font de la merde ont deja disparu, ils ne reste que les bons. Bref, tout est question de choix. Je sais que quand on est jeune on a besoin d etre rassuré par l avis des autres (en particulier des adultes) mais dis toi bien qu aucune réponse n est universelle, que nous pouvons aussi dire des conneries donc apres 4 ans de basse, tu pourrais peut etre commencer à te faire ta propre opinion.

PS: Met toi 5mn à la place du mecc qui prend le temps de te filer des infos sur l Ibanez et que tu envoies gentiment ballader parceque tu as encore changé d avis.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Squier...