Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier vintage modified JB ?

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Apatride a écrit :
Perso je trouve tres stupide de dire qu une basse est faite pour jouer tel style ou pour jouer seul. Si une basse a un bon son (et c est le cas de la Squier JB VM), je ne vois pas pourquoi elle serait interdite en groupe !!! Si tu veux plus d avis sur cette basse, fais qques recherches sur onlybass.com ou slappyto.net et regarde les autres basses de ceux qui la possedent. Perso je n acheterais (plus) jamais une Affinity ou une Cort Action Bass, je suis habitué à beaucoup mieux mais si je n avais pas craqué pour la Lakland, je serais sans doute reparti avec la Vintage Modified (la Lakland l enterre clairement mais vaut presque le triple)

Pour la duree de vie, je te l ai dit, je pense que oui mais cette serie doit avoir à peine un an donc impossible de savoir comment elles vieillissent mais vu la finition, je suis optimiste.

Pour le chevalet, c est l extremité à laquelle sont accrochées les cordes coté corps. Pour les micros, regarde le prix des Fender Vintage, c est souvent ce que mettent ceux qui changent.

Je te rappelle quand meme que Google est ton ami, tu peux aussi faire un effort de ton coté (tout ce que je t ai expliqué se trouve sur le web en qques minutes) !!


Ca répond à ta question ?
Et "mieux" est une notion tres floue en terme de musique, ce qui font de la merde ont deja disparu, ils ne reste que les bons. Bref, tout est question de choix. Je sais que quand on est jeune on a besoin d etre rassuré par l avis des autres (en particulier des adultes) mais dis toi bien qu aucune réponse n est universelle, que nous pouvons aussi dire des conneries donc apres 4 ans de basse, tu pourrais peut etre commencer à te faire ta propre opinion.

PS: Met toi 5mn à la place du mecc qui prend le temps de te filer des infos sur l Ibanez et que tu envoies gentiment ballader parceque tu as encore changé d avis.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Je vois pas ou j'l'envoi balader je lui ai dis merci de m'apporter son savoir sur cette basse et je lui ai dis que j'avais encore changé d'avis maintenant si il l'a mal pris j'en suis désolé mais il m'a aidé a changer d'avis et je lui en remercie...

eh oui apatride j'aime bien etre rassuré dans mes choix
Apatride
Tu ne l as pas envoyé mechament ballader mais le mec prend la peine de répondre à un message que tu uppais régulièrement et il apprend que finalement c etait du temps de perdu vu que tu as deja changé d avis. Ca me donne envie de paraphraser Sacha Guitry : Inutile de répondre à Kooks, il est tellement plus simple d attendre qu il change d avis
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
La citation n'est pas fausse

mais j'ai bien pris en compte l'avis qu'il m'a donné sur cette basse et je le remercie !
klabur
Apatride a écrit :
Excuse moi, j avais mal lu (je retire pas pour autant le fait qu une recherche t aurais permis de répondre à la majorité des questions).
Le chevalet de la VM est un chevalet Fender, un bout de tole plié comme disent certains. C est pas mauvais, mais en le changeant pour un modele plus massif (genre Badass), tu gagneras en sustain et en définition.


...mais tu perdras en partie le caractère de la JB qui vient entre autres du fameux bout de tôle.
Bref avec un badass tu sonnes plus moderne ce qui n'est pas recherché par tout le monde.
Ni pour ni contre (moi j'ai renoncé, j'aime les sons vintage) mais sur ce forum on presente souvent cet upgrade comme évident, la vérité est plus nuancée, en plus c'est pas donné le badass, et discutable esthétiquement.
Apatride
Kooks, pour la petite histoire, la phrase etait:
Il ne faut jamais contredire une femme, il est bien plus simple d attendre qu elle change d avis

Klabur : tout à fait daccord, le Badass améliore les qualités de la basse mais donc la dénature, ca dépend de ce qu on cherche. Perso j ai ce qu il faut en bonnes basses et si j achete une basse vintage je ne changerai pas cette piece.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
SweBass
The_Kooks a écrit :
j'ai deja entendu ce proverbe ap' il fait bien rire...


Ou alors "monter en haut c'est comme femme et ménage"
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Squier...