Squier vintage modified JB ?

Forum Squier
Forums
La nouvelle squier vintage modified jazz bass est "un instrument de cette qualité est une chose rare " .

c vrai ?
Qu'est-ce que ça vaut ?
Squier moi ça me fait peur...
fenrir1
led mirass a écrit :
La nouvelle squier vintage modified jazz bass est "un instrument de cette qualité est une chose rare " .

c vrai ?
Qu'est-ce que ça vaut ?
Squier moi ça me fait peur...


La qualité squier a bien changé depuis quelques années, là pour le prix tu payes un instrument avec un bon rapport qualité prix, pas comme il y a 7 ou 8 ans

Apres chez squier comme chez les autres y'a de l'entrée de gamme et du moyen haut de gamme

JE sais que en gratte par ex, les squier standard c'est de la bonne came, bon Ok parfois faut leur faire un petit reglage mais bon, un vendeur aimant son taf et le respect de ses clients te le fera automatiquement...

Il y a peu je suis allé dans une boutique, le mec a branché une squier telecaster std dans un cube 15, et là ze claque pour le son, donc en bass ca doit etre la même pour les bass ...
J'avais essayé une squier pbass affinity et c'était tout à fait correct pour le prix, pas génial mais correct, donc bon à voir mais je pense que ca doit le faire
Logique ne même temps vu la qualité actuelle de certaines compagnies proposant des rapport qualité prix de ouf surtout sur le secteur entrée de gamme
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 04 Nov 06, 20:17
Moi je préfere les Squier d'il y a 23 ans
Citation:
le mec a branché une squier telecaster std dans un cube 15, et là ze claque pour le son, donc en bass ca doit etre la même pour les bass ...


Juste pour une marque, il peut y avoir beaucoup de différence de qualité (si je puis dire) entre les basses et les guitares.

SI tu regardes ibanez, les basses super mais les guitares...bof
snowbasser
blockout_jo a écrit :
Moi je préfere les Squier d'il y a 23 ans


ouai celles où ya marqué made in japan sur la tête!!
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Teleman
Les gars il faut arreter de dénigrer Squier comme ça ! Leur basses d'entrée de gamme sont tout à fait respectable ! D'ailleur j'en attends pas moins de ma future Squier P-Bass Special, que je conseille à tout le monde d'ailleurs ( du moins aux débutants n'ayant pas un budget énorme ) .
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 05 Nov 06, 00:21
Faut tester et acheter celle que tu testes. Y a du bon comme du moins bon.
J'ai testé une affinity Squier question son, bonne patate, une Pbass quoi! mais question finition c'était à chié, les frets mal limées ont faillit me blesser.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Mr. Vengeance
led mirass a écrit :
Citation:
le mec a branché une squier telecaster std dans un cube 15, et là ze claque pour le son, donc en bass ca doit etre la même pour les bass ...


Juste pour une marque, il peut y avoir beaucoup de différence de qualité (si je puis dire) entre les basses et les guitares.

SI tu regardes ibanez, les basses super mais les guitares...bof
les ibanez sont tres bonnes en guitares...
bearnings
Question de goût.

En tout cas, c'est certes pas mauvais, mais en rapport qualité/prix, il y a mieux.
Je ne suis pas sûr parce que mes 2 ôptes guitaristes, sur ibanez tt les 2, ont eu QUE des merdes avec leurs grattes. Les micros, le manche... C'était peut-etre une série mais c bizarre quand même...
suedois
je l'ai depuis 2 mois et j'en suis tres content .
je commence meme a me tater pour la fretless ...
smallrider
J'dois avouer que c'est bien tentant...J'me meterai bien a la fretless avec elle.
Paul Simonon's fan
Re à vous chers amis! alors je suis allez à mon revendeur pour retester l'ibanez agb200 mais avec reflexion le son est froid, assez metalique et je ne suis pas bon en slap mais j'peux dire qu'elle est nul pour sa...

et puis j'ai vu la Squier VM jazz bass

j'en ai entendu beaucoup de bien de tout le monde alors j'voulais tester voir si c'était vrai

LE CHOC elle sonne comme du tonerre! vraiment aucun defaut! impec'! pour moi, elle n'a rien à envier aux JB mexicaines et japonaises ! US sa reste à voir quand même

c'est de l'entrée de gamme du moyen de gamme ou du haut de gamme? car squier font en general de l'entrée de gamme mais un instrument comme sa c'est au moins du moyen de gamme!

vraiment j'crois que j'vais prendre celle ci à la place de l'ibanez ! elle est géniale !
totoleboss
La Jazz VM 70, c'est de la bombe. Je trouve sincerement que Squier depuis 2 ou 3 fais de gros gros effort sur la qualité et la finition, j'en prend pour exemple ma pitite Hello kitty qui, pour 179 euros chez Thomann y a un an, sonne vraiment tres bien. un bon manche tres tres agreable, une finition plus que correct ... bref a part le micro a changer, je ne vois pas ce que l'on peut lui repprocher pour le prix. J'ai essayer certaines MIJ export qui n'arrivait pas a la cheville des SQuier actuelle. Chance ? possible. Sur 3 ou 4 instruments, j'aurais du jouer au lotto.

Si je dois m'acheter une bass, ca sera une VM bass 70 ! et je parie qu'elles vieilliront bien ces nouvelles squier. On se retrouve dans 20 ans
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Apatride
C est le haut de gamme du bas de gamme (clair non ?) et c est une excellente basse pour le prix, un peu moins bien qd meme que les Japs ou certaines Mex qd meme, faut pas abuser mais avec une bonne lutherie donc une basse tres sympa pour pas trop cher et qui peut ensuite s upgrader au fil des envies (souvent micro et chevalet) et la qualité de fabrication assez constante fait qu il y a moins de risque de tomber sur une pelle que pour les Mex
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide

En ce moment sur basse électrique et Squier...