Squier VM/CV ou Fender mex ?

Forum Fender
Forums
Krell
  • #1
  • Publié par
    Krell
    le 27 Oct 08, 06:33
Salut les basseux !!
Alors voilà, j'ai longuement cherché sur G.com et Af.com mais je n'ai trouvé aucune réponses à mon problème, donc les post du style "regarde les autre topics" j'en veux pas, j'ai déjà fouillé ds les autre topics !
Coup de gueule fait je vais revenir à ma question.
Je me suis payé une T-bird Epiphone il y a quelques temps, mais j'aimerai bien passer à la qualité superieur en prennant une Squier VM/classic vibe ou une Fender Mex (des p-bass).
Mais je ne sais quel est le meilleur rapport qualité/prix entre les trois .
Pouvez-vous me conseiller en la matiere ??

Merci d'avance !!!
Krell

Edit: aussi, j'aimerai ne pas payer une Fender pour avoir une Fender !!
Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 27 Oct 08, 10:15
Les VM sont top, les CV sont top, les mex sont aléatoires (désolé c'est ce qui est dit dans tous les autres topic, mais y a pas grand chose de plus à dire...)

A ce qu'il parait les precision VM seraient moins bien que les JB...
Le mieux c'est que t'essaies les 3 (en plus t'as bien ciblé ton choix). Moi je prendrait CV pour le look, ou alors, si tu tombes sur une bonne mex, prend plutot une mex !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • #4
  • Publié par
    Dodo13
    le 27 Oct 08, 16:46
Moi c'est l'inverse
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Paul Simonon's fan
Salut à tous !

Je ne peux répondre à ta question Krell, car les CV, je ne connais pas, j'ai juste pu constater leur look splendide !

Sinon, la série VM est très bien, en tout cas la JB est excellente ! mais je n'ai jamais essayé la PB, mais je crois que son bois est inférieur à la JB (agathis pour PB et érable pour JB).
Donc VM PB ou Fender mex PB, je pense que la Fender est mieux au niveau du bois (aulne), donc la mex serait préférable au niveau du bois en tout cas !

justement avec ces CV Squier, elles ont l'air très très interessantes! quelqu'un en a-t'il deja essayé une ? Sont elles mieux que les VM ? Sont elles mieux que les mex ?

Je demande cela car j'aimerai une PB pour le prochain nawël, et donc, je me demandais ce que valait la CV ! Je ne pense pas prendre la VM PB, donc j'hésite entre la CV et la Mex (sachant qu'en tombant sur une bonne mex, c'est du lourd!!), c'est pour cela que j'aimerai avoir des avis sur ces CV qui sont très très alléchantes...

Bonne nuit !
Krell
  • #6
  • Publié par
    Krell
    le 30 Oct 08, 08:03
Merci beaucoup de vos réponses !!

Donc si j'ai bien compris : les JB sont préferables aux PB (pour les VM/CV/mex)??

Justement, je ne vois pas la difference entre une "bonne" mex et une "mauvaise" mex. Et je n'ai pas envie de payer une Fender 500 euros juste pour un logo...
Dodo13
  • #7
  • Publié par
    Dodo13
    le 30 Oct 08, 11:14
L'idéal serait d'aller tester avec un pote musicien pour confronter vos avis sur les basses que tu vas essayer (surtout les mex)

Et ce qui est encore mieux, c'est d'essayer différents modèles la même journée pour pouvoir comparer (l'important ne sera pas forcément la qualité du bois ou le renom de la marque, mais plus ce que t'auras ressenti en jouant avec !)
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
box986
  • #8
  • Publié par
    box986
    le 30 Oct 08, 13:38
Si ça peut t'aider, j'avais fait le comparatif des PB :

Citation:
Bon alors, petit essai entre midi et deux :

PB Squier VM
PB Squier CV
PB Fender Mex. Standard (Noir, Pg. Blanc)

Finition :

VM : Moyen, pas dégueu mais quelques petits défauts : Découpe Pickgard (micros et contour), Manche (qques traces au niveau su sillet)
CV : Bien, rien à redire sauf peut être le moulage du "cendrier" (pas très symétrique)
Mex : Bien

Conclusion (Subjective) : Excepté le "cendrier", la CV donne la meilleure impression, c'est peut être du à la couleur plus "démonstrative", je ne sais pas.

Prise en mains :

VM : Bonne, elle légère, mais le vernis utilisé pour le manche ne me convient pas (trop fin ?)
CV : Bonne aussi, plus lourde par contre, le vernis du manche me convient mieux (plus glissant/satiné).
Mex : Bonne, plus légère que la CV, idem pour le manche.

Conclusion (Subjective) : Avantage Mex, gagné sur le poids par rapport à la CV

Son (vaut ce que ça vaut compte tenu de ma maigre expérience):

VM : Rageuse, agressive, un peu étouffé, ça rock...
CV: Moins agressive que la VM, plus chaleureux je trouve, plus riche et ouvert, du caractère en tout cas.
Mex : Je n'ai pas trop vu de différence avec la CV (peut être un plus neutre)

Conclusion (Subjective) : Avantage CV, mais c'est complètement perso.

Donc voila, ressort de ce test que la CV me plait le plus, le vernis du manche de la VM ne me plait pas, et que je ne comprends pas la différence de prix de la Mex.
J'ai vite fait essayé un JB Mex ce qui a fini de me convaincre que c'est vraiment le son de la PB dont j'ai envie aujourd'hui.



J'ai donc acheté la CV...



Je ne peux que te conseiller d'aller comparer par toi même si tu peux...
Rien
Paul Simonon's fan
Krell a écrit :
Merci beaucoup de vos réponses !!

Donc si j'ai bien compris : les JB sont préferables aux PB (pour les VM/CV/mex)??

Justement, je ne vois pas la difference entre une "bonne" mex et une "mauvaise" mex. Et je n'ai pas envie de payer une Fender 500 euros juste pour un logo...


Non non, juste en VM !

En CV je n'en sais rien.

Et en mex le bois est équivalent

En ce moment sur basse électrique et Fender...