Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stingray fretless

Forum Music Man
Forums
jeanlh
  • #1
  • Publié par
    jeanlh
    le 12 May 06, 17:11
Hello !

J'ai enfin pris le temps de faire un petit sample de ma nouvelle stingray fretless (1990).

Ca sort direct de la MarkBass (à plat) via la carte audio (à plat) et dans GarageBand sans aucune correction, si ce n'est la légère masterisation qu'opère GaragaBand à l'export.

Attention, il ne s'agit pas de juger de la prestation (un clin d'œil très très humble à Jaco), mais du son !

Vu les possibilités de traitement par la suite, je suis ravi !

Enjoy !

http://marc.lesite.free.fr/MM.mp3
ricou.d
jeanlh a écrit :
Hello !

J'ai enfin pris le temps de faire un petit sample de ma nouvelle stingray fretless (1990).

Ca sort direct de la MarkBass (à plat) via la carte audio (à plat) et dans GarageBand sans aucune correction, si ce n'est la légère masterisation qu'opère GaragaBand à l'export.

Attention, il ne s'agit pas de juger de la prestation (un clin d'œil très très humble à Jaco), mais du son !

Vu les possibilités de traitement par la suite, je suis ravi !

Enjoy !

http://marc.lesite.free.fr/MM.mp3


une stingray fretless (1990) ! ouah, tu t'es fait plaisir !

je trouve que ça manque de "moelleux" ya quoi dessu comme corde ?
c'est peut etre qu'une question de reglage vu que tout est a plat.
enfin bon, ce n'es que mon petit avis. en tout cas le son est tres precis.

tu passes comment du markbass au pc ? un micro ou un xlr de la sortie MIX ?
le son est excellent.
jeanlh
  • #6
  • Publié par
    jeanlh
    le 12 May 06, 17:36
Merci pour les commentaires !

Je sors en xlr de la D.I de la MarkBass et j'attaque ma petite fasttrack... Rien de plus simple.

Quant au moelleux, tu peux aussi l'avoir, mais pour ce sample, j'ai préféré privilégier la précision et les fréquences pour pouvoir y retoucher après. Mais je ne suis pas ingé son, je laisse ça à d'autres !

Mais ça reste une MusicMan, très précise et "couillue" !
ricou.d
jeanlh a écrit :
Merci pour les commentaires !

Je sors en xlr de la D.I de la MarkBass et j'attaque ma petite fasttrack... Rien de plus simple.

Quant au moelleux, tu peux aussi l'avoir, mais pour ce sample, j'ai préféré privilégier la précision et les fréquences pour pouvoir y retoucher après. Mais je ne suis pas ingé son, je laisse ça à d'autres !

Mais ça reste une MusicMan, très précise et "couillue" !


très précise et "couillue" ah oui, c'est exactement ça. Avec un peu de reglage, je me doute que tu dois vite arriver au son que tu cherches.

fasttrack c'est quoi, une carte son ?
ricou.d
merci pour le lien. Elle a l'air efficace et bien pratique.
djridoo
there is pas à chier.
A musicman is always sonning trop bien..


jolie photo de famille....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
75Hz
  • #11
  • Publié par
    75Hz
    le 13 May 06, 03:54
Alors je juge la prestation quand même: J'adore !!!

...Et ca sonne super bien.

Si tu nous balancais ton sample avec un petit descriptif dans le topic Markbass ? Ca completerai un peu...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Rayzen
C'est mon avis mais je prefere de loin Ton son fretless a celui de la celebre fender jaco , c'est pas de l'anti fenderisme mais je le trouve mieux , enfin , il plait plus a mon oreil quoi ^^' sinon pour le pti com's sur la zik jla trouve bien groovy tu la super bien faite ressortir , jte tire mon chapeau bien bas et felicitation pour ce superbe achat
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"

En ce moment sur basse fretless et Music Man...