"J'ai remarqué que tout les amplis vont de 1 à 10... alors des fois je joue et à un moment et ben j'ai besoin d'un peu plus de puissance... j'ai donc acheté un ampli qui montait jusqu'à 11..."
SPINAL TAP ca te dis rien ? film culte ,parodiant à la perfection les groupes heavy des années 80.A voir absolument !
lui c'est le guitar heros du groupe ,dur a expliquer en une phrase...
Assurement ! C'est LE documentaire à mater quand on aime le rock... Et aussi quand une nana du guitariste débarque en pleine répet' et tente d'imposer son avis sur les concerts, et à l'occasion d'habiller le groupe sur le theme du zodiaque
Quand je joue en trio il m'arrive de jouer avec un ampli gratte en plus de mon ampli basse.
C'est très utile pour le son du groupe, et pour passer le effets en gardant le son clair.
Mais le mieux est d'utiliser une ab box, surtout la line selector de boss
non l'inverse. Les effets sur l'ampli guitare.
J'utilise un blues junior de fender. Petit mais utilisé à fond, il sature tout seul.
Mais je préfèrerais un JCM 800
je viens de penser que j'ai déjà vu un guitariste faire ça, il avait quatre amplis, et chaque effet sortait sur un ampli différent et parfois continuait à tourner sur un ampli pendant qu'il jouait autre chose sur un autre ampli.
On avait l'impression d'entendre trois guitaristes sur scène.
Je crois que ce groupe s'appelait bifyclyro (je ne suis pas sûr de l'ortographe)
"J'ai remarqué que tout les amplis vont de 1 à 10... alors des fois je joue et à un moment et ben j'ai besoin d'un peu plus de puissance... j'ai donc acheté un ampli qui montait jusqu'à 11..."
Nigel T.
yeah...mon heros
vive Spinal Tap !!!
sincerement, je ne vois vraiment pas l'intéret d'un tel bricolage désolé...