Taille des pick

Rappel du dernier message de la page précédente :
popo200
  • popo200
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'utilise des médiarors plutot épais (2 et 3 mm). Les Big Stubby sont vraiment pas mal. Ils sont un peu creusés, ce qui s'avère très utile quand tu a tendance à suer des mains.
En ce qui concerne le problème de son de frottement, n'hésites pas à attaquer les cordes bien franchement ( sans les bourinner non plus)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose
Mr Pissy
Moi je prends des 10 mm...

Skalamandre
bearnings a écrit :
primate a écrit :
Suis d'accord, il faut pas des medias trop dur plutot souple, et pas trop grand ça sert à rien, perso j'utilise du dunlop turtle jaune (connait pas l'épaisseur), au début les doigts sont crispés et puis et se détendent au fur et à mesure, perso je laisse juste le bout de la pointe du média dépassé de mes doigts.

PS : Jazz taquine le média ça me la coupe ...

Les jaunes sont des 0.73mm. Si c'est bien celui-là

c'est dingue le mien il est devenu tout rond au bout, j'avais même oublier qu'il avait cette forme la à l'origine !

@ Mr Pissy:
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Mr Pissy a écrit :
Moi je prends des 10 mm...

Je l'avais déjà sortie celle là ( tu as mesuré tes doigts ? )
Mr Pissy
Torn(ounet) a écrit :
( tu as mesuré tes doigts ? )
Chuis con mais pas à point
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Mr Pissy a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Ok je me sens seul alors
Mr Pissy
Torn(ounet) a écrit :
Mr Pissy a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Ok je me sens seul alors
Désolé...
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Mr Pissy a écrit :
Torn(ounet) a écrit :
Mr Pissy a écrit :
Torn(ounet) a écrit :

Ok je me sens seul alors
Désolé...

C'est pas grave au moins ça prouve à tout le monde que je ment pas quand je dis que suis un abruti lol.
primate
bearnings a écrit :
primate a écrit :
Suis d'accord, il faut pas des medias trop dur plutot souple, et pas trop grand ça sert à rien, perso j'utilise du dunlop turtle jaune (connait pas l'épaisseur), au début les doigts sont crispés et puis et se détendent au fur et à mesure, perso je laisse juste le bout de la pointe du média dépassé de mes doigts.

PS : Jazz taquine le média ça me la coupe ...

Les jaunes sont des 0.73mm. Si c'est bien celui-là

C'est bien ça
primate
bearnings a écrit :
Moi je joue avec les triangulaires vert (0.88mm il me semble) mais je vais changer pour les mêmes (les jaunes pointus, donc un peu plus mou, et plus petits).

C'est ceux que j'utilisais avant, essaie les jaunes tu vas voir tu seras plus à l'aise
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
moi, je les fais dans un bout de plastic qui passe par là : carte tel, de crédit, etc.
pi je les strie bi-face à la lame de couteau chaude, et hop.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
je peut pas encaisser les média souple 2mm ça me semble etre un minimum pour jouer -pour moi hein -
ça vient surement de ma culture guitaristique ^^ et de l'habitude que j'ai avec le Jazz III et le stubby de 3 mm -les petits hein-
A million flies can't be wrong.
Guslagratouille
Sheep69 a écrit :
Si tu veux un son de bûcheron tu peux prendre une pièce de 5 balles.

Ah mais merde vous êtes tous francais ici?
Alors essaye avec un billet de 5€, t'auras pas beaucoup de son mais tant pis...

En effet j'ai fait une répèt avec une pièce de 5 centimes(d'euros) paske j'avais plus de médiator, c'est vraiment pas terrible, sa accroche les cordes, et à la fin j'avais le pouce et l'index tout bleus, du à l'oxydation des atomes de cuivre qui se sont transformés en ions Cuivre II.

Voili Voilou
red_is_dead
Citation:
En effet j'ai fait une répèt avec une pièce de 5 centimes(d'euros)

Les cordes dovient aimer ça...Perso plutot du 0.8 (les tortex verts) plus c'est trop dur et moins c'est trop souple, c'est l'epaisseur qui me semble garder une souplesse qui donne un jeu "naturel" parce que 2 ou 3 mm
Salut,

A mes début j'utilisai les big stubby 3mm. Et puis j'en ai eu marre de changer de médiator tous les 2-3mois pour cause d'usure. En plus leur autre inconvénient c'est la poussière qu'ils deposent entre les micros.
Depuis un certain temps maintenant j'utilise les tortex 0.88 (vert), qui sont pour moi un bon compromis. En plus leur durée de vie est hyper longue (j'utilise le même depuis plus d'un an).
J'ai essayé les tortex 0.60 (orange). Ceux-ci donnent un son très light, qui sonne pas mal lorsque l'on joue avec un guitariste accoustique.
Enfin le tortex 0.73 (jaune), qui est l'intermédiaire entre le 0.88 et le 0.60, ne m'a pas trop convaincu. Trop mou pour un son proche du 0.88.

En ce moment sur basse électrique...