Taille des pick

BiGorNeau
Je joue au médiator de temps en temps mais j'ai du mal à bien attaquer la corde et on entend un gratement sur la corde lorsque je joue! Il y a une question de travail je sais , mais est ce qu'il y a plus gros que des pick de 1.44mm?
Quand on y pense, Mme Propre, ça devait être une sacrée feignasse...
Guslagratouille
Perso je joue sur des dunlop de 3mm(jcrois que c'est les même que malmsteen mais pas sûr)
Voili Voilou
GS7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    GS7
    le
Comme tu la dit toi même c'est simplement une question de travail .

Enfin tu peux toujours essayer des médiator d'épaisseur différente histoire de voir avec quoi t'es le plus a l'aise .
bassiste gaucher et fier de l'etre!! :p

::EHX addict::

Recherche groupe sur strasbourg orienté funk:
https://www.guitariste.com/for(...)40378
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Oui il faut pas hésiter à en avoir plein. Pour ce que ça coute...
J'utilise souvent des médiators pour cordes nylon, très fins et souples donc.
Les gros machins rigides j'aime pas trop.
primate
  • Publié par
    primate
    le
Jazz Ad a écrit :
Oui il faut pas hésiter à en avoir plein. Pour ce que ça coute...
J'utilise souvent des médiators pour cordes nylon, très fins et souples donc.
Les gros machins rigides j'aime pas trop.

Suis d'accord, il faut pas des medias trop dur plutot souple, et pas trop grand ça sert à rien, perso j'utilise du dunlop turtle jaune (connait pas l'épaisseur), au début les doigts sont crispés et puis et se détendent au fur et à mesure, perso je laisse juste le bout de la pointe du média dépassé de mes doigts.

PS : Jazz taquine le média ça me la coupe ...
marcelkenoby
Je ne jouer que tres rarement au mediatore, c'est surtout pour faire sonner l'accoustique, et dans ce cas la j'utilise des monstre de 3 mm, des dunlop je crois
bearnings
primate a écrit :
Suis d'accord, il faut pas des medias trop dur plutot souple, et pas trop grand ça sert à rien, perso j'utilise du dunlop turtle jaune (connait pas l'épaisseur), au début les doigts sont crispés et puis et se détendent au fur et à mesure, perso je laisse juste le bout de la pointe du média dépassé de mes doigts.

Les jaunes sont des 0.73mm. Si c'est bien celui-là
I_Am_Legion
bearnings a écrit :
primate a écrit :

Les jaunes sont des 0.73mm. Si c'est bien celui-là

Très très bon les pointus comme ca moi je prends les bleus ciel de cette forme (1.1 mm environ je crois)
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
homme des bois
il existe plein de sorte de médiator, perso je n'en utilise que pour jouer de la gratte acoustique, et encore...
Moi j'ai bien aimé le type de médiator triangulaire (le plus à droite sur la photo).Il est large et bien adapté pour la basse (c'est mon avis),il est légèrement plus cher.
après je vais te dire les médiator vont souvent de paire avec le style de zik.
Tu retrouve du slayer qui joue avec du 2 mm et à la l'inverse de la rythmique feu de camps en été ou, le 0.56 est plus adéquate.

une bière , une basse et ça repart.
Sheep69
Perso c'est des 0.88 Dunlop (les verts), triangles ou normaux, les deux vont bien! Pas trop dur, pas trop mou, et ca arrange mon guitariste qui joue sur les memes et qui les oublie souvent...

Mais après ca dépend de tes préférences... Essaye en plein et regarde lequel te plait le mieux!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Moi ça dépend de ce que j'ai sous la main...soit un gros Big Stubby de 3.0mm, soit la même version en petit, un Dunlop 1mm et mon Jazz III ( converti aussi à cette merveille ). Enfin en général je ne les utilise pas trop, c'est juste une histoire de flemme
popo200
  • Special Ultra utilisateur
Moi j'utilise des médiarors plutot épais (2 et 3 mm). Les Big Stubby sont vraiment pas mal. Ils sont un peu creusés, ce qui s'avère très utile quand tu a tendance à suer des mains.
En ce qui concerne le problème de son de frottement, n'hésites pas à attaquer les cordes bien franchement ( sans les bourinner non plus)
Rancid - Journey To The End
Flying donuts - Nothing To Lose

En ce moment sur basse électrique...