Taille des pick

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

A mes début j'utilisai les big stubby 3mm. Et puis j'en ai eu marre de changer de médiator tous les 2-3mois pour cause d'usure. En plus leur autre inconvénient c'est la poussière qu'ils deposent entre les micros.
Depuis un certain temps maintenant j'utilise les tortex 0.88 (vert), qui sont pour moi un bon compromis. En plus leur durée de vie est hyper longue (j'utilise le même depuis plus d'un an).
J'ai essayé les tortex 0.60 (orange). Ceux-ci donnent un son très light, qui sonne pas mal lorsque l'on joue avec un guitariste accoustique.
Enfin le tortex 0.73 (jaune), qui est l'intermédiaire entre le 0.88 et le 0.60, ne m'a pas trop convaincu. Trop mou pour un son proche du 0.88.
stavros
Personne n'utilise de médiator en bois ici ?
Mr Pissy
Je savais même pas que ça existait, en bois
Peut-être que l'Homme du même nom en utilise...
stavros
Y en a en métal aussi.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Sheep69 a écrit :
stavros a écrit :
Y en a en métal aussi.

Ouais! Ca fait un son de malade mais ca pète le poignet parce que c'est totalement rigide!

Ne parlons pas de la durée de vie des cordes et du dépots dégueu sur les dogits. N'empêche qu'avec les trous ça fait un super pendentif ^^
Arn_Lab
  • Special Méga utilisateur
Moi, j'utilise un Tortex Vert (le modèle en forme de griffe) que je trouve juste assez épais et plutôt ergonomique et des piques Hard du Steve's musique store (un mag pas à Montréal pour la majorité des forumeurs qui ne connaissent pas cette ville) qui sont pas mal et dont le rapport qualité/prix est excellant.

Lorsque je joue de la guitare classique, il m'arrive aussi d'utiliser des Steve's Thin.

Malgré cela je reste un bassiste et je joue 99% de ce que je joue aux doigts.

Au fais... Le pique en pendantif pour un bassiste...
Basseux
  • Special Méga utilisateur
Moi je sais pas ce que j'utilise, j'en ai que trois, jles ai récupéré à droite à gauche.
Yen a un dunlop assez large, un autre plutot fin, mais je sais pas ce que c'est puisque l'écriture a fini par s'enlever, et un dernier de bourrin, très large, même pas arrondi sur la tranche, ça sonne sec.
baradou
moi ceux là en 1mm

mais sinon tout ce qui me passe sous la main, les 3mm j'aime pas mais si y a rien d'autre..

nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur basse électrique...