Tappping

Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
Dans le même genre de vidéo y a celle de Patrices Guers où il explique surtout le tapping en arpège. C'est le meilleur moyen pour apprendre des accords, et ça permet de les jouer autrement.
Les tappings de Stu Hamm ne sont pas si durs que ça, c'est surtout le slap qui m'impressionne, vu que je n'en fait pas.
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
webswordmaster a écrit :
Citation:
Dans le même genre de vidéo y a celle de Patrices Guers

voila quelqu'un d'intelligent !

Elle m'a bien fait progressée cette vidéo, surtout lorsque j'étais à l'hosto puis en rééducation l'année dernière à cause de ma jambe cassé lors d'un accident de moto ( que je me suis recassé 3 mois après en portant un amplis 20W...).
Tous les soirs je refaisais les exos des arpèges en tapping, même si au final j'en ai pas trop l'utilité.
Mais ça va venir, la vidéo de Stu Hamm m'a motivé....
Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le
webswordmaster a écrit :
Citation:
Dans le même genre de vidéo y a celle de Patrices Guers

voila quelqu'un d'intelligent !

j'ai pas vu encore cette video, mais je me suis mis a travailler quelque morceaux de Patrice Guers, vraiment intressant

d'ailleur il y a des masters classes de prevus en decembre je crois avec Patrice Guers
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Heavy_Tibo
tu veux un tapping : Metropolis pat1 de Dream Theater
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Novitche
Je crois que ce tapping est décortiqué dans la vidéo de Myung... une fois qu'on écoute le morceau assez lentement pour reconnaitre les notes, il n'est pas si difficile que ça...
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
merci pour tout ca! j'aime bien le morceau d dream theater il est sympa! et puis pas trés trés dur!!!
trés impresionnant ce type franchement!!!
la vidéo est magnifique !!!!
chapeau!!!
c'est vrai quesque je suis NUL a coté....lol :{}:
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
Il y a aussi le tapping de Thomas Miller de Symphony X sur "Pharaoh" (album "The Divine Wings of Tragedy").

Sinon le must c'est bosser des tappings de guitare.
En ce moment je bosse ceux de Mickael Romeo (vidéo "The Dark Chapter"), par exemple celui de Sea Of Lies après le 1er solo de guitare au milieu du morceau.

En tout cas merci Jazz Ad pour ton extrait de la vidéo de Stu Hamm, grâce à ça je me suis remis aux arpèges en tapping et j'ai assimilé certains phrasés de Stu Hamm, notamment les sections en accords qui sonnent "SKA".[/quote]
AlexB6
  • Publié par
    AlexB6
    le
A non c'était pas Jazz Ad mais Ched que je dois remercier.
Bon, c'est pas grave, merci quand même à Jazz Ad pour tous les conseils qu'il donne !
Tipouch
Vous pouvez, pour ceux qui ont des titres de tapping,nous donner des partitions en GP4?
Perso suis en manque de titres mais si vous voulez j'ai deux excellentes partitions de slap!
Tipouch
C'est ce que je voulais éviter....

En ce moment sur basse électrique...