Technique

Rappel du dernier message de la page précédente :
l_ermite
euh pour les artificielles,vous etes surs qu'il faut une case precise?
moi ca sonne un peu partout!!!
suffit d'avoir la technique je crois... ?:
moi c'est TRISTAN77(petit probleme d'utilisateur)
pandaman
nan, je pense pas, les harmoniques c'est une histoire de longueur de cordepar exemple l'harmonique de la 15 eme case est la meme que celle de la la 9 eme case de meme que la 7 eme sera la meme que la 17 eme.... enfin je suis pas sur, corrigez moi si je me trompe. mais de la a dire que tu fais des harmoniques artificielles partout sans appuyer de case main gauche j'y crois pas
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
je suis ok, on a pas des harmoniques naturelles partout
en tout cas je vais essayer les artificielles.
pandaman
ben quoi, en y mettant de la bonne volonté ca se fait sans trop de probleme, c'est pas une question de difficulté mais de mémoire. ile fois la technique acquise il devrait plus y avoir de probleme pour faire moonlight sonata. d'ailleurs je vais l'apprendre pour le we prochain ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 23 Mai 2004, 18:13
Ben moi je te dis que mercredi, du coté du zoo de Nancy, il y aurra un panda, avec sa basse dans les mains qui seras bien emmerdé, car il se dira "merde, putain il est dure ce morceau!". Non, sans déconner, il est pas simple ce morceau...
obiwan
  • obiwan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:16
heu je reviendrai voir ici quand je saurai ce que c'est qu'un armonique
notre basse qui est là bas
que ton nom soit sanctifié
que ton MI grave règne
sur la scene comme dans la fosse

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:24
pardon j'ai fait une faute de frappe...........je voulais bien sur dire "une" harmonique
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 23 Mai 2004, 18:33
Bon, alors j'accepte
Une harmonique c'est quand tu grate la corde normalement avec ta main droite, et que avec la main gauche tu effleure la corde a certains endroits précis. Sa donne un son un peu brillant, c'est joulie
obiwan
  • obiwan
  • Publié par
    obiwan
    le 23 Mai 2004, 18:36
mignon
que ton MI grave règne

BEUUUUUAAAAAAAAMEN!
Invité
  • Invité
mais à quoi ça sert de jouer des harmoniques?
pandaman
ca apporte des choses differentes a ta musique. c'est une technique a part tout comme le tapping et le slap, le sweeping, et bien d'autres encore. casées au bon endroit, des harmoniques rendent tres bien dans n'importe style musical. d'aileurs steve harris les utilise dans je ne sais plus quelle chanson de maiden ca rend super
Q...
  • Q...
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Q...
    le 23 Mai 2004, 19:37
Mhmmm je suis pas sur mais pour avoir une bonne démo d'utilisation des Harmoniques tu écoute "Surely the Best" de Stu Hamm... mais pas sûr, faudrai me dire...
----------------------------- ;) ;)
----------------6-9-7-7----
--4-7-5---7-7--------------
5----------------------------
Invité
  • Invité
pandaman, si tu retrouve cette chanson, soit cool et fait moi signe stp.

En ce moment sur basse électrique...