Technique

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2004, 23:21
bonsoir tout le monde!
c'est peut-être idiot ce que je vais demander mais il serait dommage que je reste dans l'ignorance: je voudrais savoir comment on fait du tapping.
l_ermite
en fait cest hyper dur a expliquer,moi quand on ma expliquer jai rien piger,alors que cest vraiment pas dur...
en fait,il faut que tu places pour commencer ton doigt gauche sur une case ,la 3 par exemple,et qu'a l'aide de la main droite,tu tapes une case ,la 12 par exemple...
mais le truc c'est qu'il ne faut pas seulement la taper,il faut que ton doigt ,juste apres avoir tapé la corde la pousse vers le bas,le tout sans relacher...et ensuite tu relaches(arf compliqué ctaffaire)
et si ty es arrivé,tu dois entendre le son de ta corde 12,la corde 3...
mais generalement le 3 est suivi d'un hammer(tape une autre note)
le 5 par exemple...
et la tentend le 12, le 3 et le 5...
put*** cest pas clair mon histoire,si les autres veulent bien rectifier ce qui leur plait pas...
jespere quand meme tavoir aidé,mais javoue que je commence a fatiguer la
moi c'est TRISTAN77(petit probleme d'utilisateur)
l_ermite
mais tinquiete pas steve harris n'utilises jamais cette technique!!!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2004, 23:54
c'est vrai que là, j'ai pas tout pigé. la main droite est carrément sur le manche?

je sais que steve joue pas comme ça, c'est juste pour me "culturer" un peu...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Mai 2004, 23:57
Ô fait, tu connaitrais pas ses réglages par hasard?
pandaman
pour le tapping, je conseille ( une fois de plus, comme pour le slap ) le solo de stu hamm. la partie tappind est pas hyper dure a jouer. il reprend meme moonlight sonata de bethoven. le principe c'est de s'occuper de la corde de mi ou de la mi et de la la ( et de la si aussi si t'en a une ) avec la main gauche, et de la ré et de la sol a la main droite ( qui joue sur le manche )

c'est vrai que c'est pas evident a expliquer dommage que j'ai pas ma basse les week end, jtaurai fait une ptité démo sinon

y doit y en avoir sur le site a bruno jette y un oeil, mais juste un, sinon tu vas vite tere degoutée

http://bassebruno.free.fr/

johor merci pour les reglages steeve harris, mais je doute fort avoir son son avec ma basse ^^b... j'essayerai quand meme
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
bassebruno
Comment on fait du tapping?

Et bien: quand tu joue aux doigts: c'est par l'intermediaire de ta main droite qui pince la corde que tu fais resonner la note,n'est ce pas?

Le concept du tapping est d'allé faire résonner DIRECTEMENT la note en appuyant sur la case voulue, main droite ou main gauche, qu'importe!!
a+

(ca me fait penser qu'une rubrique tapping serait vraiment la bienvenue......mais j'ai tellement de trucs à faire!!! arghhhhhhhhhhhhh)
On est jamais trop Willis
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 23 Mai 2004, 13:55
donc si j'ai bien pigé, si on tape avec la main droite, on est sur le manche?
pandaman
oui, faut taper sur une case avec la main droite donc forcément la main droite est sur le manche. meme si tu sais pas comment faire, essaye. j'ai découvert comme ca le moyen de faire des harmoniques artificielles en tapping, c bien sympa ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Invité
  • Invité
ça va faire con mais je sais déjà pas faire d'harmoniques artificielles en jouant disons classiquement, alors en tapping...
pandaman
c pas grave, fait des experiences !
Invité
  • Invité
tu pourait me dire comment on fait des harmoniques artificielles? (en jouant aux fingers, restons simple...)
pandaman
en fait c un peu des mathematiques

je sais pas encore complement comment ca marche mais si tu veux faire une harmonique artificielle, il suffit d'appuyer une case

par exemple la case 1 avec la main gauche
ensuite poser son pouce au niveau du point d'harmonique 5+1 = 6 eme case ou bien 12+1 = 13eme case
puis ensuite de gratter la corde avec un des doigts qu'il te reste a la main droite.

ca parait farfelu mais ca marche. y'a qu'a ecouter pastorius !

sinon pour les harmoniques artificielles en tapping, meme principe a la main gauche, mais il faut taper le point d'harmonique avec l'index ou le majeur de la main droite puis l'enlever aussitot. ca pruduit un super son, comme dans anesthesia pulling teeth a la fin. avec une disto ca rend trop bien !

voila, j'espere avoir été clair. bonne gratouille avec ta basse
l_ermite
euh pour les artificielles,vous etes surs qu'il faut une case precise?
moi ca sonne un peu partout!!!
suffit d'avoir la technique je crois... ?:

En ce moment sur basse électrique...