Techniques main droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
dominocut
StarsRfallin a écrit :
dominocut a écrit :
J'ai l'esprit aussi mal placé que Stars décidemment...

J'ai rien dit moi !

Jte croyais mort Dominocut ! Tu boudes ou quoi ?

Ouais désolé je suis pas très présent en ce moment mais je croule sous le travail.... et quand tu décroches du fil du café des bassistes c'est très dur à récupérer !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Mr Scrogneugneu
soleir a écrit :
Zed_43 a écrit :
mais ca ne frisouilles pas quand effectivement je fait fibrer la corde bienverticalement avec une note unique...

Donc, tout va bien ?
Perso, je vais t'avouer que j'adore avoir une action basse...j'adore le son de la corde qui tape la dernière frette avec le med...

a+

Je fais ça aux doigts, je martèle la corde qui vient taper sur les frettes et ça fait un son très percussif... Steve Harris quand tu nous tiens
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
stavros
Le Bassiste de Black Sabbath faisait ça bien avant lui.
Et au moins il perdait pas son groove.
-Histal-
Mouais Black Sabbath, je préfère le bon vieux Steve
basshero
-Histal- a écrit :
Mouais Black Sabbath, je préfère le bon vieux Steve

encore une fois je vais dire rien a voir
Zed_43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zed_43
    le
J'adore steve harris et ses potes... Je suis d'ailleurs allé les voirs à Bercy...
Avez vous d'autres conseil a me donner étant donné que je suis un vrai newbie??? Mes mauvaises habitudes à ne pas prendre, ce qu'il ne faut pas faire comme à la guitare, et tout et tout...
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Prends des cours chez un prof !
ne serais-ce qu'une heure pour corriger tes défaut et bien tenir l'instrument.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Si je vous demandes a vous, c'est vraiment que j'ai pas l'intention de prendre de cours, je prends déja des curs de gratte qui ne sont pas donnés alors si en plus faut prendre des cours de basse... bonjour le porte monnaie... surtout en ces temps rudes^^
Skalamandre
Bah tu sais normalement ton prof de gratte peut eventuellement te donner quelques conseils pour la basse aussi, si il s'y connait un peu !

C'est quand même deux instruments similaires hein !
Ma page Tutube ou yatoumécover : http://www.youtube.com/user/SebVep51300
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Skalamandre a écrit :
Bah tu sais normalement ton prof de gratte peut eventuellement te donner quelques conseils pour la basse aussi, si il s'y connait un peu !

Mouais, enfin, demande lui si il joue vraiment de la basse avant quand même. Parce que si il te donne des techniques de guitare classique parce qu'il pense que c'est transposable à la basse, et que tu te retrouve à jouer sur ta basse le mi avec le pouce et les autres cordes avec index majeur et annulaire ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
mikey69
  • Special Total utilisateur
Ouais moi je te conseillerais également de prendre des cours, ou au moins de rencontrer "en vrai" un autre bassiste (étant guitariste, tu n'as pas dans tes connaissances de "vrai" bassiste ? jamais croisé sur ton lieu de répet ?)
1. C'est dur d'expliquer sur un forum
2. En plus, les conseils dépendent de comment tu t'y prends : pour corriger d'éventuels défauts, il faut pouvoir les voir !
3. c'est con de prendre des défauts au début dont on a du mal à se défaire ensuite.

Il ne s'agit pas de te ruiner, simplement de prendre 1 ou qq cours. Tu pourrais remplacer un cours de guitare par un cours de basse chez un gars qui joue effectivement de la basse (ton prof de gratte ou autre) ?
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
Rencontrer un vrai bassiste, ca peut se faire, un pote a moi connait un bassiste pro... J'y avais pas pensé... Mais sinon, je ne connais pas de vrai bassiste, sur mon lieu de repet, je croise les gars de mon groupe, la mere et le pere de mon batteur (ben oui c'est chez lui qu'on repette), 2 chiens, des vaches et le barman du coin, mais pas de bassiste, a part le notre qui n'est pas plus avancé que moi a la basse.
J'essaierai aussi de voir avec mon prof de gratte.
Mais après je pose la question ici pour eviter d'avoir a courir partout... Si vous avez des sites avec des vidéos ou des trucs pédago biens utiles, je suis preneur!
Space monkey
Citation:
et que tu te retrouve à jouer sur ta basse le mi avec le pouce et les autres cordes avec index majeur et annulaire ...

Désolé jm'incruste un peu : mais j'ai fait plus d'une demi décennie de guitare classique et je me sens souvent plus à l'aise en jouant avec pouce et index, surtout quand il s'agit de sauter des cordes.

Bombtrack (c'est du RATM en tout cas, pas sur que ça soit celle là), par exemple, je joue toujours le mi avec le pouce, et sur le ré j'alterne index et majeur.

---------------------------------------------------
-----------4------------------4----4---2----------------
----------------------------------------------------
-0---2-----------0-2-------2-----------------------------

Erreur?
jo la chope
Zed_43 a écrit :
Si je vous demandes a vous, c'est vraiment que j'ai pas l'intention de prendre de cours, je prends déja des curs de gratte qui ne sont pas donnés alors si en plus faut prendre des cours de basse... bonjour le porte monnaie... surtout en ces temps rudes^^

une heure, soit 10-15€, pour corriger des défauts qui t'éviterons, non seulement de dévelloper un mauvais jeu, mais aussi des problemes "physique", ça me semble important et non négligable.
S'ils sont bc plus cher, pense a changer de prof
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Space monkey, c'est pas du slap sur bomb track?

Sinon, chacun sa technique, mais disons que mon image était caricaturale. Tout ça pour dire qu'un guitariste professionnel ne va pas t'apprendre la technique de la basse nickel
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Zed_43
  • Publié par
    Zed_43
    le
jo la chope a écrit :
Zed_43 a écrit :

une heure, soit 10-15€, pour corriger des défauts qui t'éviterons, non seulement de dévelloper un mauvais jeu, mais aussi des problemes "physique", ça me semble important et non négligable.
S'ils sont bc plus cher, pense a changer de prof

Soit, mais la n'est pas la question... Je vous demande a vous ce que vous pourriez m'apprendre! Merci

En ce moment sur basse électrique...