Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Test d'une MusicMan StingRay V Fretless

Forum Music Man
Forums
bearnings
Wahouuuuuuuw le trip hier.

J'explique : hier à mon bahut c'était porte ouverte, et pour l'occasion, ils ont organisé un petit cabaret à l'arrachet. En gros, les zicos présents pouvaient accompagner une chanson, un p'tit truc con, pas très évolué, plutôt foireux. Bref, j'ai joué avec des pottes (en fait mon groupe) et j'ai joué avec la seule basse dispo, celle qui est dans le titre donc, une MM StingRay 5cordes Fretless. Le truc ! Monstrueux. J'ai trop envi de me mettre à la fretless maintenant. J'adore le son, très rond, avec une genre de grosse saturation derrière, un ronflement, j'adore ! Bon, c'est sûr que pour jouer du punk c'est certainement pas le must (quoique, y a des groupes punk qui jouent avec des contrebasses pour le trip) mais pour le ska/reggae, ça peut le faire
Enfin bon, j'adore cette basse, j'ai pas pu tester le Si grave, parce que c'était pas le but, et que je galérais déjà suffisament avec la touche sans repère, mais bon, je m'en suis bien sorti. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien envi de me mettre à la fretless d'ailleurs ! Mon batteur était d'ailleurs vachement étonné de me voir me débrouiller sans repère, à la fretless, avec une 5c (c'est plus ça qui m'a posé un soucis d'ailleurs).

Enfin bref, l'intérêt du topic? Bah dire que la fretless c'est le pied pour les bassistes, moi personnellement j'adore, y a moyen de tripper à fond, et puis ça ronfle, miam (son rond inside).

D'ailleurs, j'ai une petite question :
Pour les basses fretless, il y a des trucs de bon dans l'entrée/milieu de gamme? Je m'achèterais bien une petite fretless pour le trip (JB mex fretless, si ça existe?!) mais bon, j'ai pas envi de mettre 1000€ quoi ... Si quelqu'un avait des modèles sympa à me conseiller, ça peut être chouette

Merci
_rien
  • #2
  • Publié par
    _rien
    le 14 May 06, 13:34
Ouais c'est net ça déchire tout. M'enfin une contrebasse c'est mieux ( et plus galère à faire sonner aussi ).

Achète Harlet Benton.
_rien
  • #5
  • Publié par
    _rien
    le 14 May 06, 13:48
Ouais c'est une solution
bearnings
Je suis chiant, je sais, je sais ... Mais Warwick j'aime pas du tout
Enfin, j'ai jamais testé, mais j'aime pas du tout le look de ces basses ...

En fait, y a assez peu de basse fretless, face aux frettées, c'est dommage.

Edit : je pense m'orienter vers une Cort C4FL ou B4FL ... ou une JB mex évidemment
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 14 May 06, 14:41
Pkoi pas une OLP 5 cordes ? et tu la fais défretter ?

J'ai toujours entendu dire que les 4 c était très bonne pour le prix (perso j'ai testé une pas réglée ca la faisait pas) mais qu'il fallait se méfier des 5c... Je sais pas ce qu'il en est réellement. Mais avec 1/2 ptites upgrades ca va sonner mortelle !

Et puis au pire tu peux la revendre des 5c fretless pour joueurs qui désirent découvrir ca court pas les rues....
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
Euh, ouais, mais je pense que je prendrais une 4c. Enfin, je sais pas encore.

En fait, j'ai pas de luthier dans les environs, donc j'ai pas trop envi d'acheter une basse pour la faire défretter, surtout par moi. C'est ça le soucis principal.

En plus, je cherche pas spécialement à avoir une MM ou une copie, la seule MM que j'aime bien c'est une Stingray 4c frettée (et si elle est entièrement noire avec un manche en érable, c'est le pied, oui, j'suis plutôt du genre à savoir ce que je veux ...)

Les JB FL elles sont si mauvaises? Perso je les trouve sympa, mais c'est pas dans mon mag' qu'y aura des FL, déjà que les frettées y en a pas des masses ... Donc pour tester c'est galère ... Même si j'achèterais pas sans la tester ...

Arg.
white snake
j'ai eu l'occasion de tester une ibanez RD500 et d'autres de cette série,j'ai été surpris du résultat...en plus c'est dans tes moyens!
les petits pas font les grandes avancées...
for Fender Lovers: http://fenderbass.free.fr
zoemix
je te mettrai un 'tit sample de la mienne quand j'aurai mon toneport.
mais bon, faudra pas baver, hein, promis ? :-D


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
bah, c'est juste une basse à peu de sous upgradée en barto.
simplement, elle sonne la mort avec un ch'tit chorus et la patate qu'elle a maintenant !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse fretless et Music Man...