Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TETE HARTKE HA3500 + ?

Forum Hartke
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 05, 15:19
pifunker a écrit :
non on ne me "percoit" pas, on m'entends, mais je joue avec des "musiciens" aussi, donc on s'ecoute a la base!!! lol


roh...
Disons que mon peavey 130 peine a retranscrire la précision de mon jeu (je di pas ke je suis précis hein) je trouve qu'il galére, enfin on va pas se battre.
onefootoneplay
One-R a écrit :
onefootoneplay a écrit :
Les bandes passantes des baffles sont significatives pour les 1*15 et les 4*10.

Le 1*15 ressort mieux les graves, donc donne de la rondeur au son.
Le 4*10 donne plus de dynamique au son.


Le mieux étant d'avoir les 2.

j'aime quand des conneries comme ça sont dites...

Regardez les bandes pasantes des baffles 4*10 et 1*15 de chez ampeg et vous-vous apercevrez que les 4*10 dessendent plus bas que les 1*15, étonnant , ben voui.... les HP de 10" sont étudiés pour la basse. Ils ont plus de bas et plus d'aigue,,,, les 15" sont plus orrientés médiums-graves.

les 15" sont trés "rockouillards" et moins polyvalents et moins performants pour le slap.

Au début je disai "ouai je kiffe les 15" ça fais bien "grosse-basse"...mais aprés étude du truc c'est pas ce k'il y a de mieu
chaqun ses gouts, un conseil: va essayer les 2, je pense que tu craquera pour le 4*10



Moi ce que j'adore c'est les mec comme toi

Comment on définit un Hp ?
Est ce que tu connais le principe d'une fréquence de coupure et du gain et donc à quoi ressemble une bande passante ?

J'adore ces phrases : .... les HP de 10" sont étudiés pour la basse. Ils ont plus de bas et plus d'aigue,,,,
les 15" sont plus orrientés médiums-graves.

Bravo

Sujet clos
pifunker
One-R a écrit :
pifunker a écrit :
non on ne me "percoit" pas, on m'entends, mais je joue avec des "musiciens" aussi, donc on s'ecoute a la base!!! lol


roh...
Disons que mon peavey 130 peine a retranscrire la précision de mon jeu (je di pas ke je suis précis hein) je trouve qu'il galére, enfin on va pas se battre.


si on va se battre!

Disons que je poussais l'ampli (a sa limite, gain et volume a alors qu'avec un ampli plus puissant, je mets moins fort, voire presque rien! genre 3/4 avec un 350 watts.

Ceci dit, mon 80 watt me sortait un son tres potable, la precision du jeu ne vient pas avec l'ampli...mais de tes doigts....

Jouer avec un ampli de bonne puissance, tu dois aussi gerer les pains qui s'entendent plus, et ca fait mal aux oreilles aussi...
One-R
  • #18
  • Publié par
    One-R
    le 21 Jan 05, 16:01
onefootoneplay a écrit :
One-R a écrit :
onefootoneplay a écrit :
Les bandes passantes des baffles sont significatives pour les 1*15 et les 4*10.

Le 1*15 ressort mieux les graves, donc donne de la rondeur au son.
Le 4*10 donne plus de dynamique au son.


Le mieux étant d'avoir les 2.

j'aime quand des conneries comme ça sont dites...

Regardez les bandes pasantes des baffles 4*10 et 1*15 de chez ampeg et vous-vous apercevrez que les 4*10 dessendent plus bas que les 1*15, étonnant , ben voui.... les HP de 10" sont étudiés pour la basse. Ils ont plus de bas et plus d'aigue,,,, les 15" sont plus orrientés médiums-graves.

les 15" sont trés "rockouillards" et moins polyvalents et moins performants pour le slap.

Au début je disai "ouai je kiffe les 15" ça fais bien "grosse-basse"...mais aprés étude du truc c'est pas ce k'il y a de mieu
chaqun ses gouts, un conseil: va essayer les 2, je pense que tu craquera pour le 4*10



Moi ce que j'adore c'est les mec comme toi

Comment on définit un Hp ?
Est ce que tu connais le principe d'une fréquence de coupure et du gain et donc à quoi ressemble une bande passante ?

J'adore ces phrases : .... les HP de 10" sont étudiés pour la basse. Ils ont plus de bas et plus d'aigue,,,,
les 15" sont plus orrientés médiums-graves.

Bravo

Sujet clos


les hp de 10" sur les 4*10 sont des hp étudiés pour les bassistes, je veu dire ke ce ne sont pas de simples hp betement plus aigus que de 15".
Oui je connais fréquence de coupure, bande passante etc merci j'aime la moquerie.

alors j'invite tout le monde a regarder les fiches techniques des fabriquants de baffles basse pour se rendre compte du phénomène, je dis pas que je connais tout et loin de là, mais je trouve pas ça cool de dire que les baffles 15" descendent plus bas que les 4*10 car c'est pas vrai, tu comprends?
-Bast-
onefootoneplay a écrit :
Sujet clos


ce qui sinifie oui
cyion
  • #21
  • Publié par
    cyion
    le 22 Jan 05, 00:29
J'croi kj'vais économiser et prendre les deux!
Dani2
  • #22
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Jan 05, 00:55
moi c'est ma 2eme tête Hartke 3500 que je possède et toujour le même problème : le ventilo qui fait un bruit de merde . Je pense pas etre le seul à avoir ce blème qu'es-que vous en dites les gars ? question HP moi je regarde la bande passante : 35hz/3khz c'est bon quand on joue sur une 5 corde (le si grave descend a 34 hz parait'il) puis la sensibilité : 98 db pour un 100 watts y a plus d'attaque que 78 db pour 100 watts donc tu pousse moins ton ampli à volume égal .
Ian Zender
moi sur ma tete Hartke ha 3500, jlui ai associé un 15" ashdown... quand jaurai plus de thunes, je rajouterai un 2*10 + tweeter pour avoir plus d'aigues et mediums pour le slap, pasque avec un 15" c'est quand meme assez limité....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
cyion
  • #24
  • Publié par
    cyion
    le 22 Jan 05, 12:34
Au fait, quelqu'un connait la différence chez HARTKE entre les cônes HP papier et ceux en alu? Y'a til une réelle différence de rendu sonore ou c'est encore que d'la poudre aux yeux pour faire du chiffre...?!

cyion
  • #25
  • Publié par
    cyion
    le 03 Feb 05, 00:45
up
Dani2
  • #26
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Feb 05, 11:14
es-ce-que toi aussi tu as le ventilo qui fait du boucan sur ta tête hartke ?
homme des bois
moi ma tete hartke ne fait pas un seul bruit ,mais je pense que c'est le meme phénomène que sur les ampli marshall MG ,ou le constructeur en a rappelé des dizaines,ils utilisent des ventillo "de merde" car le prix des composants que je qualifirai de "peu important "leur coute moins cher alors du coup ils te monte des ventillos un peu foireux et tu te retrouve avec qq déceptions .
une bière , une basse et ça repart.
cyion
  • #28
  • Publié par
    cyion
    le 03 Feb 05, 17:25
Sur ma tete effectivement on entend le ventilo, mai il fai pa plus de bruit kun ventilo d'ordi, en tou ka pr linstant

Dani2
  • #29
  • Publié par
    Dani2
    le 03 Feb 05, 18:21
ah bon , la semaine passé j'ai commandé un ventilo neuf (24 volts / 15 euros et des brouettes) sur roulement cage à aiguilles et parait d'aprés le vendeur en électronique que c'est ce qui se fait de mieux. J'espère qu'une fois que je l'aurai remplacé j'aurais la paix
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 18:35
cyion a écrit :
Sur ma tete effectivement on entend le ventilo, mai il fai pa plus de bruit kun ventilo d'ordi, en tou ka pr linstant



et bien t'es grand, tu va dans un magazin d'electronique et tu en achète un autre, mais un vrai cette fois, et tu verra ca ne fera plu de bruit aprés
t'avai vraiment besoin de quelqu'un pour en arriver à t'apercevoir qu'il faut le changer? je ne pense pas

les gens pensent avec leur pieds maintenant....



les cones alu hartke donnent beaucoup plus d'aigu, ceux en papier sonnent carton

En ce moment sur basse électrique et Hartke...