TETE HARTKE HA3500 + ?

Forum Hartke
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • #30
  • Publié par
    One-R
    le 03 Feb 05, 18:35
cyion a écrit :
Sur ma tete effectivement on entend le ventilo, mai il fai pa plus de bruit kun ventilo d'ordi, en tou ka pr linstant



et bien t'es grand, tu va dans un magazin d'electronique et tu en achète un autre, mais un vrai cette fois, et tu verra ca ne fera plu de bruit aprés
t'avai vraiment besoin de quelqu'un pour en arriver à t'apercevoir qu'il faut le changer? je ne pense pas

les gens pensent avec leur pieds maintenant....



les cones alu hartke donnent beaucoup plus d'aigu, ceux en papier sonnent carton
salut je suis sur le point d'acheter une tete hartke HA3500 avec un bafles
HCV410 et j'ai une basse warwick rockbass streamer 4 cordes et je suis acordé en si (comme acme) et j'aimerai savoir si avec un bon reglage se peux avoir un son metal-trash merci d'avance.
Seldjoukid
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
-Bast- a écrit :
un 100 watt suffit largement pour jouer avec une batterie


et bien on ne doit pas avoir le même bateur!!


je sais pas ou tu veux en venir, mais j'ai joué du gros death qui tache avec un batteur doublecaisse "Gene Hooglan' styllee, mon 80 watt faisait largement l'affaire....apres c'est pas Bercy ni meme le Gibus, mais bon ca suffit pour repeter avec batteur/gratteux, et ca suffit amplement pour un basse/batterie....
Ok pas d'infrabasse qui te secoue le basventre, mais on t'entend et c'est le principal nan?


80 watts?! Avec un "vrai" batteur ?! S'il te plait tu m'explique comment tu fais... non parce que sur un 2 corps ampeg 350 watts je suis quand même à 5/10 sur le master et 3/10 sur le gain... en répet. Et c'est bien le minimum si je veux pouvoir m'entendre!
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
-Bast-
essaye et tu verra que c' est possible.
Seldjoukid
LOL... bah j'ai déjà essayé... 150watts Trace Elliot avec un Cabinet 1x15"... c'est miserable... et mon 65watts dans ma chambre... LOL j'ai déjà essayé... ça passe à trois conditions :
- le batteur utilise des baguettes assez spéciale (genre des petites tiges, je sais plus comment ça s'appel)
- les deux gratteux sont sur des 15 watts (non j'exagere juste un l'autre sur un combo marshall 100watts à 3/10 MDR)
- mon petit 65w Laney est à 5/10 sur le gain et 8/10 sur le master...

... avec ça j'ai l'impression de m'entendre


Par pitié arrétez la blague : 100watts avec un batteur pour du rock c'est vraiment pas assez! arretez de penser qu'un ampli basse c'est comme un ampli guitare!



Faut pas avoir honte de faire du "bruit"... des bassistes qui ne veulent pas être entendus. javais jamais encore vu ça.
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
cyion
  • #35
  • Publié par
    cyion
    le 07 Feb 05, 00:14
En tout cas ca change rien au fait k'avec ma tete ha3500 + HCV115 j'ai du mal à suivre un batteur et un gratteux ki jou sur laney 30w a lampes. Jsui sur 5 o master, et lui meme pa 2... bizarre ou koi?
homme des bois
oui mais il fait 115w ton ampli c ca? Le probleme avec al basse , c'est que ca génère des infra basse du coup tu a du mal a t'endendre avec un ampli de faible puissance (biensur ya ampli et ampli) mais face à un 30 w j'ai du mal à comprendre.... perso avec mon 240w je couvre le 100w de mon gratteux meme si ce n'est qu'un MG ,(mais ya pas d'intéret)
une bière , une basse et ça repart.
Seldjoukid
Certains ampli gratte à lampes couvre plus que même puissance en transistors... par exemple il ce peut que ce soit un 30W lampes (80W réstitué)... si en plus à la basse tu joues sur ta 5ème corde et que le gratteu est à fond dans les aigus...
Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
NdY
  • NdY
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    NdY
    le 07 Feb 05, 19:39
cyion a écrit :
Au fait, 240w sou 8ohm ca suffi pour une fete de la musique? Sachant que le batteur est un acharnée et qe le guitariste a une tete laney 100w a lampes + bafle laney 4x10 ???

Et qu'on jou pa trop de ballades?!

sa j'adore...meme avec un 100W j'ai reussi a faire uen fete de la zick...donc ou isa suffit
[*NdY²2*]
Dani2
  • #39
  • Publié par
    Dani2
    le 07 Feb 05, 20:26
moi aussi , avec un 80 watts de peavey j'ai fais des podiums et on me disait souvent de baisser le volume . J'ai une basse active aussi , ça contribut à envoyer plus de patate qu'avec une passive . C'est étonnant qu'avec un hcv de 300 watts tu trouves pas ton son sachant que la Hartke 3500 envois 240 watts avec un caisson donc larrrrrrrrrrgement suffisant en répet comme en live ...
neo38
  • #40
  • Publié par
    neo38
    le 08 Feb 05, 11:31
ca depend aussi comment tu régles ton ampli, si tu coupes les médiums, c'est normal qu'on t'entend pas.
Moi avec un HA 3500 + VX115 (que je compte changer). Je dépasse jamais 2,5 en volume, et pourtant mon batteur est un bon bûcheron, et mon gratteux utilise deux amplis lampes de 40W chacun.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
cyion
  • #41
  • Publié par
    cyion
    le 08 Feb 05, 12:47
neo38 a écrit :
ca depend aussi comment tu régles ton ampli, si tu coupes les médiums, c'est normal qu'on t'entend pas.
Moi avec un HA 3500 + VX115 (que je compte changer). Je dépasse jamais 2,5 en volume, et pourtant mon batteur est un bon bûcheron, et mon gratteux utilise deux amplis lampes de 40W chacun.


Tu utilise l'EQ pour ça? Sinon tu fé kel réglages?
pifunker
Seldjoukid a écrit :
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
-Bast- a écrit :
un 100 watt suffit largement pour jouer avec une batterie


et bien on ne doit pas avoir le même bateur!!


je sais pas ou tu veux en venir, mais j'ai joué du gros death qui tache avec un batteur doublecaisse "Gene Hooglan' styllee, mon 80 watt faisait largement l'affaire....apres c'est pas Bercy ni meme le Gibus, mais bon ca suffit pour repeter avec batteur/gratteux, et ca suffit amplement pour un basse/batterie....
Ok pas d'infrabasse qui te secoue le basventre, mais on t'entend et c'est le principal nan?


80 watts?! Avec un "vrai" batteur ?! S'il te plait tu m'explique comment tu fais... non parce que sur un 2 corps ampeg 350 watts je suis quand même à 5/10 sur le master et 3/10 sur le gain... en répet. Et c'est bien le minimum si je veux pouvoir m'entendre!



Oui 80 watts....
Repete dans une petite cave, avec un batteur (15 ans de metier, tres pro, donc tres propre) et un gratteux, amp0li 100 watts.
Je sureleve mon ampli, je le mets sur un treteau, le baffle (15") est a hauteur de buste.
Je regle pas mal de mediumsur la basse et l'ampli , je pousse l'ampli a sa limite (8/9 en volume, 6/7 en Gain).
Tout ca pour dire que c'est possible, quand tu sais jouer "propre" avec d'autres gens qui n'ont pas besoin de bourriner pour faire sonner (cf le batteur et son jeu "light" pour du metal, on entend pas que la double et les cimbales!)
C'est pas la panacée, hein, 350 watts auraient été les bienvenus, mais parfois on fait avec ce que l'on a....et ca marche! je le redis, il n'y a pas ces infrabasses qui te secoue le bas ventre, mais j'ai aussi un son de basse tres potable, et on m'entend.
Je joue aussi sur 250/400 watts suivant la salle de repete, je fous l'ampli a 5 et je suis deja largement trop fort a mon gout....
pifunker
Seldjoukid a écrit :
pifunker a écrit :
One-R a écrit :
-Bast- a écrit :
un 100 watt suffit largement pour jouer avec une batterie


et bien on ne doit pas avoir le même bateur!!


je sais pas ou tu veux en venir, mais j'ai joué du gros death qui tache avec un batteur doublecaisse "Gene Hooglan' styllee, mon 80 watt faisait largement l'affaire....apres c'est pas Bercy ni meme le Gibus, mais bon ca suffit pour repeter avec batteur/gratteux, et ca suffit amplement pour un basse/batterie....
Ok pas d'infrabasse qui te secoue le basventre, mais on t'entend et c'est le principal nan?


80 watts?! Avec un "vrai" batteur ?! S'il te plait tu m'explique comment tu fais... non parce que sur un 2 corps ampeg 350 watts je suis quand même à 5/10 sur le master et 3/10 sur le gain... en répet. Et c'est bien le minimum si je veux pouvoir m'entendre!



Oui 80 watts....
Repete dans une petite cave, avec un batteur (15 ans de metier, tres pro, donc tres propre) et un gratteux, amp0li 100 watts.
Je sureleve mon ampli, je le mets sur un treteau, le baffle (15") est a hauteur de buste.
Je regle pas mal de mediumsur la basse et l'ampli , je pousse l'ampli a sa limite (8/9 en volume, 6/7 en Gain).
Tout ca pour dire que c'est possible, quand tu sais jouer "propre" avec d'autres gens qui n'ont pas besoin de bourriner pour faire sonner (cf le batteur et son jeu "light" pour du metal, on entend pas que la double et les cimbales!)
C'est pas la panacée, hein, 350 watts auraient été les bienvenus, mais parfois on fait avec ce que l'on a....et ca marche! je le redis, il n'y a pas ces infrabasses qui te secoue le bas ventre, mais j'ai aussi un son de basse tres potable, et on m'entend.
Je joue aussi sur 250/400 watts suivant la salle de repete, je fous l'ampli a 5 et je suis deja largement trop fort a mon gout....
Dani2
  • #44
  • Publié par
    Dani2
    le 08 Feb 05, 17:30
enfin quelqu'un qui fait comme moi!!! moi aussi je prend mon 80 watts et je le pose sur un tabouret pour recevoir le son direct dans les tripes mais depuis que j'ai ma Hartke 3500 je planche pour me confectionner un 2x15 pouces superposés. J'aurai du son dans les chaussettes et a hauteur du buste...

En ce moment sur basse électrique et Hartke...