The Mars Volta

Rappel du dernier message de la page précédente :
Super_Bassiste
[quote="fatmike39"]C'est claire que The mars volta est un sacré groupe,l'ambiance est assez psychédélique

Tu melanges,c'est loin d'etre du psyché marz volta
Avivivivi
Ambuletz
Super_Bassiste a écrit :
fatmike39 a écrit :
C'est claire que The mars volta est un sacré groupe,l'ambiance est assez psychédélique

Tu melanges,c'est loin d'etre du psyché marz volta

on parle des Mars Volta. Le guitariste est très psyché, il se permet de partire sans ses trips peu communs pendant que le batteur et le bassiste (et clavier) assurent le jeu.

Take The Veil Cerpin Taxt, Cut that city, Eriatarka, Famine Pulse..

enfin je sais pas pour moa c'est une univers psychédélique et progressif, un croisement de plein de styles.
Is there anybody out there?
Ambuletz
Au fait quelqu'un a écouté Amputechture depuis le temps ? il va bientôt sortir mais je l'écoute intensivement depuis bientôt deux mois et c'est une sacré claque je ne m'ne lasse pas !

Par contre le batteur quite le groupe c'est domage, il est remplacé par le batteur initial des Mars Volta.
oui il y a des fans qui disent que c'est la fin , parce qu'il est parti car iol participait beaucoup à tout ce qui etait changement de rythme ,

et que c'etait la dictature omar , qu'il voulait que l'on lui obeisse en meme temps c'est une groupie de 16 ans qui crient au scandale mais je crois que ça doit etre à peu pres ça

moi leur dernier album je le trouve moyen
Ambuletz
Sa sortie du groupe est louche oui, mais bon on véra bien ce que ça va donner par la suite, j'ai entendu un live complet du moi d'aout et ça pulsai bien, juste Cedric qui merde sur les titres récents

En tout cas je trouve les nouveaux morceaux vraiment riches (par rapport à DITC surtout) j'adore la présence des trompettes / saxo et le claver est toujours aussi bon ! J'avais un peu peur d'être déçu avec tout ce qu'on racontait avant l'album, frushiante et tout ça mais en fait ça va !

et pour ceux qui veullent une tite untro de basse sympa >>> Day Of The Baphomets
(ça fait un peu penser à du Flea !)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Ambuletz a écrit :
Pour les fans de pink floyd, essayez d'ecouter par exemple "Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore" elle est magnifique je pense qu'on peu oser le lien sans aucun doute !

alors, ça me dirait bien de l'écouter... tu as un lien audio ou vidéo ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
didithegrave
Encore une fois, initiative sympa , tous les titres sont à l'écoute sur le Myspace du groupe : http://www.myspace.com/themarsvolta

J'ai pas encore écouté ... donc je donnerai mon avis plus tard
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Ambuletz
Les bests à peu près dans l'ordre sont:

Viscera Eyes
Tetragrammaton
Day Of The Baphomets
Asilos Magdalena
Meccamputechture

il vient d'être envoyé des stats aujourd'hui pour moa, je l'aurai donc surement avec la sortie officiele ici avec de la chance
stavros
C'est dingue ce que je peux ne pas aimer ce groupe...
C'est vicéral chez moi, leurs chansons m'énervent, la batterie prend trop de place, fait trop de themes différents, change trop de rythme...Et alors la voix ! Pouahhhh...

Quand j'écoute ça je n'arrive à entendre la mélodie.
Que dis-je, je n'arrive sincèrement pas à écouter leur musique. Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas pour cracher sur ce groupe, je ne nie pas que ce sont des musiciens très talentueux, loin de là...
Mais je ne sais pas, je n'arriver pas a vraiment les écouter, je suis perdu quand j'écoute ça.

Leur seule chanson que je peux écouter c'est "The Apparatus must be unearthed".

Sauriez vous me dire pourquoi je n'aime pas ce qu'ils font ?
parce que tu es pas aware , tu es pas underground , que tu es obotomisé par la musique formatée , voila quoi ,

je plaisante lol , tu ne dois pas aimer parce que tu doi trouver que ce n'est pas assez structuré , qu'il n'y a pas assez de cohesion , donc moins de puissance , en plus il y a un petit coté latin qu'il faut savoir apprecier , et la gratte est parfois trop ... trop quoi , et le chanteur a une voix un peu trop torturé

bref c'est un peu assomant
voila
Ambuletz
En gros c'est très particulié et différent de ce que tout le monde a l'habitude d'écouter, donc forcément t'es loin d'être le seul qui ne peux pas ecouter plus de 10 secondes de certain morceaux

Il y'a quelques morceaux au tout début que je n'arrivais pas du tout à apprecier, mais c'est dingue depuis que je suis rentré dans le trip comme j'aime. D'ailleur c'est ça que j'aime beaucoup chez eux, c'est complexe et même après 10, 15 écoutes, tu découvres toujours des trucs, et je trouve ça énorme, quand t'as bien cerné la musique franchement...
J'avoue que tu as plus de chance d'aprécier quand t'es pas dans ton "état normal" mais voilà pour moi tous les instruments (surtout les cuivres dans le dernier album, je suis content de pouvoir jouer avec un saxophoniste dans mon groupe pour m'en inspirer) sont interessants, et ils ont réussi à créer leur propre style, tu écoutes ça tu te dis tout de suite "c'est les Mars Volta" ce qui est pas trop le cas de tout les groupe, avec les bonne recettes... ainsi que les couplet refrain couplet bref... c'est tout a fait normal de ne pas aimer ce groupe
stavros
Mh je suis un grand fan de tool, donc je n'écoute pas forcément que des trucs qui passent à la radio
quel putain d'album !!
mention spéciale à tetragrammaton quand même
haa, j'adore ce groupe !
Matt007
  • Special Méga utilisateur
c'est parti pour un ti "frances the mute"!!! mes voisines vont adorer
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien

En ce moment sur basse électrique...