J'écoute intensivement les Mars Volta depuis un peu plus d'un an et j'aimerai bien qu'on en parle un peu ici entre bassistes/musiciens car je pense que le sujet en vaut la peine.
Plus qu'un simple groupe de rock expérimental, le guitariste
Omar A. Rodriguez-Lopez et le chanteur
Cedric Bixler Zavala ont stoppé leur précédent groupe At The Drive-In pour créer
THE MARS VOLTA en 2001, le premier album sortant en 2002.
Manque plus que Isaiah Ikey Owens au clavier, Jon Philip Theodore à la batterie et..
Juan Alderete De La Peña a la basse
voilà nous avons Mars Volta mais on notera quand même Flea comme guest entre autre sur certains sons.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont un genre inimitable bien à eux, ils arrivent à passer à du rock bien agressif à des passages ambiants, les structures de leurs musiques sont pas simples et perso j'accroche vachement aujourd'hui c'est le groupe que je met en haut de ma liste je ne m'en lasse pas. On ne peut pas non plus louper leurs origines latines en les écoutant.
Je tenais à faire une courte présentation, en gros le guitariste est très psyché il sort parfois complètement des gammes, la batteur j'en parle même pas, la basse elle est bien présente, certains morceaux sont assez chaud à jouer le rythme est pas toujours évident mais en ce moment je n'ai qu'une envie c'est tester ça avec un groupe.
Malheureusement on ne trouve pas encore les meilleurs tabs sur my song book il y'en a un peu plus sur bassmasta.
Alors qui ici apprécie particulièrement ce groupe ?
Les morceaux que je trouve chouette chouette niveau basse:
Eunuch Provocateur (A Missing Chromosome)
Cicatriz Esp (De-loused in the Comatorium)
Cygnus... Vismund Cygnus (Frances the Mute)
http://www.bassplayer.com/Pict(...)l.jpg
Is there anybody out there?