The Mars Volta

Ambuletz
J'écoute intensivement les Mars Volta depuis un peu plus d'un an et j'aimerai bien qu'on en parle un peu ici entre bassistes/musiciens car je pense que le sujet en vaut la peine.

Plus qu'un simple groupe de rock expérimental, le guitariste Omar A. Rodriguez-Lopez et le chanteur Cedric Bixler Zavala ont stoppé leur précédent groupe At The Drive-In pour créer THE MARS VOLTA en 2001, le premier album sortant en 2002.

Manque plus que Isaiah Ikey Owens au clavier, Jon Philip Theodore à la batterie et.. Juan Alderete De La Peña a la basse voilà nous avons Mars Volta mais on notera quand même Flea comme guest entre autre sur certains sons.

Pour ceux qui ne connaissent pas, ils ont un genre inimitable bien à eux, ils arrivent à passer à du rock bien agressif à des passages ambiants, les structures de leurs musiques sont pas simples et perso j'accroche vachement aujourd'hui c'est le groupe que je met en haut de ma liste je ne m'en lasse pas. On ne peut pas non plus louper leurs origines latines en les écoutant.

Je tenais à faire une courte présentation, en gros le guitariste est très psyché il sort parfois complètement des gammes, la batteur j'en parle même pas, la basse elle est bien présente, certains morceaux sont assez chaud à jouer le rythme est pas toujours évident mais en ce moment je n'ai qu'une envie c'est tester ça avec un groupe.

Malheureusement on ne trouve pas encore les meilleurs tabs sur my song book il y'en a un peu plus sur bassmasta.
Alors qui ici apprécie particulièrement ce groupe ?

Les morceaux que je trouve chouette chouette niveau basse: Eunuch Provocateur (A Missing Chromosome) Cicatriz Esp (De-loused in the Comatorium) Cygnus... Vismund Cygnus (Frances the Mute)

http://www.bassplayer.com/Pict(...)l.jpg
Is there anybody out there?
  • Publié par
    Invité
    le
tu oublies pas quelqun la ?

JOHN FRUSCIANTE qui fait partie integrante du groupe maintenant

on peut dire que c'ets ce qui me ressemble le plus au niveau style mais c'ets pas forcement voulu lol

moi aussi j'aime bien mais des fois un peu trop barré et un peu trop techno

donc j'ecouterais pas que ça mais tres interessant

j'avais penser à creer le topic en plus
Ambuletz
J'ai lu que c'était quasi officiel pour John mais apparemment ça l'est completement alors ? bon en tout cas c'est pas le plus important

barré oui c'est sur, techno moins je pense, en tout cas c'est parfaitement ce qui me correspond, d'où mon pseudo d'ailleurs peut être la plus barrée de leur musique lol

Pour les fans de pink floyd, essayez d'ecouter par exemple "Miranda That Ghost Just Isn't Holy Anymore" elle est magnifique je pense qu'on peu oser le lien sans aucun doute !

Depuis le temps que j'écoute, je remarque qu'il y'a quand même une bonne diversité dans leurs sons, et le prochain album s'annonce encore tout aussi différent, franchement pour un groupe d'aujourd'hui, je dis chapeau...
  • Publié par
    Invité
    le
techno je voulais dire dans le sens longt moment moment bien rythmé sans parole , c'ets sur que ça ressemble pas à de la techno

a ba je suis aussi fan des pink floyd periode syd barrett , et meme de gilmour mais moins

oui pour john c'est officiel est d'ailleurs il est sur tout le prochain album , il ne se contente pas de deux trois solos
Ambuletz
Oui, c'est ce genre de moment qui ne plait pas à tout le monde, surtout en live.
Il faut croire qu'Omar avait besoin d'un autre gratteux pour john j'ai hate d'entendre ça en tout cas et surtout qu'ils passent par ici j'ai entendu vaguement leur nom pour Werchter..
  • Publié par
    Invité
    le
ce que j'aimerai c'est qu'il fasse la premiere partie des red hot aussi

ils l'ont fait à la derniere tournée
hilikus76
Vous pouvez compter un Fan de plus pour The Mars Volta

Des morceaux aux structures imprévisibles, des passages barrés vraiment intéressants qui ajoutent un intérêt non moindre à leur compos mais .... Parfois et surtout sur scène ils s'éternisent un peu trop là où personne ne peut les suivre.... Ouh la la vais me coucher moi
azwethinkweiz !
http://www.myspace.com/sevamber
----------------------------------------------------------

VDS :

- Mesa Dual Rectifier Maverick : https://www.guitariste.com/for(...).html
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Moi aussi j'aime bien!
Je les ai vus en première partie de System of a Down l'année dernière et ils étaient déliratifs et vachement intéressant!

Par contre j'ai du mal à supporter leur musique, je ne saurais pas comment expliquer ça, mais après un moment d'écoute (une quinzaine de minutes) je ne suis plus capable d'en prendre, le chanteur se met à me tomber sur les nerfs et je décroche, pour y revenir avec entousiasme encore un peu plus tard... étrange!

Quoi qu'il en soit c'est un grand groupe!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
j'aime bien c'est pas un de mes groupes cultes parceque sur la durée j'ai un peu de mal…
Le truc que je kiffe chez Mars Volta c'est le type a fait des affiches pour leurs concerts alors lui

A million flies can't be wrong.
Eur0nymous
Je dirais pareil que Larry, je trouve ca pas mal du totu mais un peu lourd a force...
Je suis pourtant fan de trucs qui sortent de la norme et des conventions, mais quand ca sonne plus métal, moins rock parfois elctro même...
Mais un très bon groupe à écouter au moins une fois pour se rendre compte du génie qu'ils ont rassemblés pour fair ce groupe.
J'avoue que leur visuels sont ENORMES...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Aaaah il est bon ce Jared Connors !

Pour ce qui est de la musique ... j'en voudrai toujours à Bixler et Rodriguez d'avoir sabordé At The Drive-In un groupe super prometteur, énergique, rentre-dedans ...

Mars Volta c'est original, intéressant, mais super saoûlant.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
CYD a écrit :
Aaaah il est bon ce Jared Connors !

un jour peut etre nous aurons son niveau… masi il va falloir du taff je crois
Eur0nymous
Courage
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ambuletz
ooooh dis pas saoûlant, c'est vrai que leurs musiques ne sont pas accessibles c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai fais écouter à pas mal de gens autour de moa et peu ont accroché, le plus souvent les gens entendent quelques notes c'est bon ils lachent l'affaire, pour les autres ils sont à fond dedant lol, en fait il est clair qu'il y'a certaines de leurs musiques qu'il faut pas tout le temps écouter ça fait mal à la tête, mais dans l'ensemble il y'a une partie dont je n'arrive pas à me lasser maintenant

Pour ce qui est de ATDI c'est vrai que c'est domage, c'était aussi un peu déstructuré, mais beaucoup plus punk-rock. Sur l'ensemble de leur discographie j'accroche à moins de sons mais j'avoue que c'était du bon, et ces mecs la se déchainent carrement en live c'est trop marrant.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Ambuletz a écrit :
ooooh dis pas saoûlant, c'est vrai que leurs musiques ne sont pas accessibles c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai fais écouter à pas mal de gens autour de moa et peu ont accroché, le plus souvent les gens entendent quelques notes c'est bon ils lachent l'affaire, pour les autres ils sont à fond dedant lol, en fait il est clair qu'il y'a certaines de leurs musiques qu'il faut pas tout le temps écouter ça fait mal à la tête, mais dans l'ensemble il y'a une partie dont je n'arrive pas à me lasser maintenant

bin j'écoute des trucs baeucoup plus durs 'accès que TMV et j'ai écoutés tous leurs alboum en entiers, mais la je trouve que il y a pas mal de lourdeurs dans certains trucs… sa se laisse écouter hein c'est clair mais je n'accroche pas autant que avec un bon Mister Bungle par ex masi c'est une question de gouts je pense… 

En ce moment sur basse électrique...