Thomann plus cher qu'en france?

Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 07 Déc 2005, 14:24
Je compare toujours les prix, et a prix equivalent ou difference faible, je prefere acheter en boutique plutot qu'en ligne. Question de service. Surtout qu'a force d'acheter au même endroit je beneficie de rabais consequents (plus de 15%).

Ce qui m'a valu d'acheter mon stack Markbass pour moins cher que sur le site suisse de Musikproduktiv, sans compter les frais de ports... Ca fait reflechir...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Novitche
Bien sur, on prefere acheter à la petite boutique du coin et discuter avec le gars sympa... faire traverser une vieille dame... dire bonjour à la cremiere et prendre des nouvelles de son petit dernier qui a la varicelle... mais si on trouve la basse 200 euro moins cher sur le net y a plus d'amis

A 50 euro pres (avec le port) je prefere aussi la boutique...
Sheeryu
Novitche, tu décris là de manière triste mais réaliste le doux paradoxe de la mondialisation. On est quasiment tous à penser en France que c'est pas bien, qu'il faut soutenir le commerce de proximité....Mais au moment de passer à la caisse, la différence de prix a toujours le dernier mot!

Au meme titre que les hypermarchés ont éradiqué les petites épiceries en seulement quelques anées, je présume que le prochain number 1 du type "thomann" dans 5 ou 10 ans ne sera plus un site allemand, mais plutot chinois.
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Novitche
Encore que je pense que la Chine dans 10 ans laissera la place à une autre nation... l'économie tourne ainsi... Vieux continent... Amérique... Japon... Les fameux "dragons" du sud est qu'on apprenait y a 10 ans sont déjà dépassé...
Le Douze
Surtout que la chine est beaucoup moins chere surtout a cause de la main d'oeuvre... pour du service tel que la vente en ligne d'instruments je ne les vois pas vendre une gibson 500 euros moins cher qu'en allemagne ou en france, parce que ils ne fabriquent pas les grattes...

ce qui fait le point fort de thomann c'est leur taille: quand tu commandes en grande quantité tu as forcément des réduc' c'est pour ça que leur prix sont finalement interessants que sur les grattes standarts...

par exemple a lille on trouve des rickenbacker, duesenberg, lakland au même prix voir moins cher qu'en allemagne, quand je cherche du matos je compare sur plusieurs sites (anglais, allemands, italiens etc...) et une fois sur deux je trouve le moins cher en france comme quoi...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'achète en ligne dans les cas suivant :

1. le produit n'est pas disponible autrement (c'est... logique)
2. l'écart de prix est trop important par rapport au prix magasin (c'est fréquent)...

MAIS

Lorsque j'ai fais mon choix sur un produit (guitare, ampli, accessoires)... je surfe sur tous les sites de ventes en ligne... c'est ainsi que j'ai acheté (frais d'envois compris) :

- ma Fender Lite Ash chez Thomann : 458 €
- Strato H-1 Thomann : 609 €
- Cort Earth 100 électro Thomann : 215 € (elle a fortement augmenté depuis).
- Ampli Fender Pro Junior chez Fun Music (Belgique) : 353 € (409 € + FDP chez Thomann).
- Ampli Laney 65 watts électro (Chez Pien's/Boxy) : 245 €

et dernièrement un petit Vox Pathfinder 10 pour 69 € tout compris sur Ebay - site commercial, 2 ans de garantie)...

Il m'arrive également de téléphoner à certains magasins belges, mais, hélas, dans 75 € des cas, les prix sont trop élevés, et... dans les 25 autres %... ils ne suivent pas le produit demandé !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
je vais voir les prix sur le net, après je vasi chez mon revendeur préféré, je lui annonce le prix que j'ai sur le net, et il s'aligne à quelques euros près.
Je peux payer en plusieurs fois quand je n'ai pas d'argent, quand j'ai un problème je vais le voir, il me faisait les réglages à l'oeil avant que j'apprenne à les faire moi même, il me prête les amplis pour que je puisse les essayer...

Bref tout le monde s'y retrouve. Il préfère se faire une marge plus petite plutôt que pas de marge du tout, et fidéliser son client ultra dépensier qui va tout acheter chez lui.
Novitche
Parfois ça marche... mais ça oblige le vendeur a avouer qu'il se fait une grosse marge
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
en même temps il serait con de ne pas la faire s'il pouvait.
les musiciens le savent maintenant qu'ils se font arnaquer.
C'est de bonne guerre.
mr long
mr swing a écrit :
Novitche a écrit :
Parfois ça marche... mais ça oblige le vendeur a avouer qu'il se fait une grosse marge

la grosse marge sert à payer :
1 - le loyer
2 - les salaires
3 - les charges sociales
4 - les impots
5 - les modèles en expo
bref la vie du magasin

mais il est entendu que le commerçant n'est pas obliger de gagner sa vie

c' est absolument vrai, mais c' est aussi vrai pour les magasins en allemagne qui paient leurs impots...Etc...

Qu est-ce qui empeche un entrpreneur de monter l équivalent de Thomann ou Musik Produktiv' en France ?? J ai jamais mis les pieds dans ces magasins mais à mon avis ils sont en banlieue et pas en plein centre donc le loyer au m² doit etre moins cher et je suppose que les magasins qui s' installent dans les grandes zones commerciales peri-urbaines profitent d' allegement fiscaux puisqu' elles créent une dynamique économique...
A mon avis, ce genre de "grande surface" de la musique pourrait tres bien marcher en France étant donner que la différence de prix viens juste du fait qu ils commandent en gros...

C' est l' évolution du commerce mondial qui veut ça... je ne juge pas et je ne prétend pas que les petits magasins de musiques font des marges abusives mais dans l' etat actuelle des choses, pourquoi les magasins s' obstinent à vendre uniquement des grattes (ou des batteries etc...) dans de toute petites échoppes ?

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Les charges en France sont bien plus élevées qu'en Allemagne pour tous les points cités. Pour créer une entreprise en France il faut être maso ou inconscient.

La vraie raison des différences c'est qu'en Allemagne il y a 25 % de musiciens dans la population alors qu'en France on plafonne peiniblement à 5-6 %.
Comme en plus le pays est plus grand, le marché est sans commune mesure.

Foes, tu parles des vendeurs qui s'alignent mais dans bien des cas, le prix pratiqué par Thomann est inférieur à celui auquel les vendeurs locaux achètent leurs marchandises.
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Mmh... j'vais p'têt aller vivre en Allemagne, moi...

Et sinon l'angleterre c'est comment à part pluvieux ?

En ce moment sur basse électrique...