Tobias

Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
tcho les bassistes

voilà j'ai un pote à mon père qui vend sa basse 4 cordes tobias à 350 euros qui vaut 7000 francs...c'est une active...

ça fait très longtemps qu'il l'a mais je sais juste que c'est une tobias c'est ça le problème...je voudrais savoir c'ets quoi exactement

j'aurais aimé prendre des photos mais j'ai des soucis avec la cam

pour description elle a un trou sur le haut de la tête au milieu...la tête ets couleure bois fonçé avec deux petites bandes marrons claires avec un T comme...Tobias un joli T jaune avec un petit dessin qui va sur le T...

sinon le corp est marron clair comme du bois d'une vieille table avec des nuances de couleure!!!

voilà quelqu'un peut m'aider?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
shooshnoo
Mets des photos si tu peux, mais a priori je pense que c'est une bonne affaire, les anciennes Tobias ont la cote contrairtement aux nouvelles.
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ricou.d
    le
350€ , ça risque d'etre du made in japan
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
je sais pas du tout je vais essayer d'en savoir plus!!
mais ça fait super longtemps qu'il l'a acheté et il a aussi pété la tête lors d'un concert et un super luthier a réparé ça ça se voit presque pas...peut être pour ça qu'il l'a vend à ce prix là...mais je sais pas trop
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LoWeR
    le
Elle ressemble a peu pres a sa ta basse
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
pas du tout
est ce que quelqu'un pourrait me filer des bons sites pour essayer de la trouver...?

Louis de Funès
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
ricou.d a écrit :
350€ , ça risque d'etre du made in japan
Les Tobias japonaises, j'ai jamais vu encore.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
http://www.gibson.com/products/tobias/

mais depuis que la marque a été rachetée par Gibson, la qualité est en baisse, le créateur Mickaël Tobias s'est même barré pour monter MTD. Mais si la basse du père de ton pote est ancienne, ça peut être du bon matos, en tout cas il y a des amateurs (moi par exemple ). Par contre je n'ai pas compris un truc : tu veux l'acheter et avoir des avis dessus, ou tu veux l'aider à la vendre ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
huey a écrit :

mais depuis que la marque a été rachetée par Gibson, la qualité est en baisse, le créateur Mickaël Tobias s'est même barré pour monter MTD. Mais si la basse du père de ton pote est ancienne, ça peut être du bon matos, en tout cas il y a des amateurs (moi par exemple ). Par contre je n'ai pas compris un truc : tu veux l'acheter et avoir des avis dessus, ou tu veux l'aider à la vendre ?

je veux l'acheter et avoir des avis là dessus comme c'est la première fois que j'achète une basse...
pour ma part je la trouve superbe!!
manche fin et agréable
son assez chaud comme j'aime

Louis de Funès
IcedMax
LoWeR a écrit :
Elle ressemble a peu pres a sa ta basse

Juste a l'oeil je te dirait qu'il y a 2 cordes de plus non?
Let It Funk !!!
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
divina a écrit :
huey a écrit :

je veux l'acheter et avoir des avis là dessus comme c'est la première fois que j'achète une basse...
pour ma part je la trouve superbe!!
manche fin et agréable
son assez chaud comme j'aime

tu peux y aller, c'est une bonne basse et c'est plutôt un bon prix. Et si en plus tu l'as essayé et qu'elle te plait.... Que demander de plus ?
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
c'est vrai!!!
mais j'aime bien aussi avoir l'avis de ceux qui aiment et de ceux qui aiment pas...mais pas qu'on me dise j'aime ou j'aime pas sans explications
et je sais pas du tout quel model c'est

Louis de Funès
LoWeR
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    LoWeR
    le
Citation:
Juste a l'oeil je te dirait qu'il y a 2 cordes de plus non?

Ouai c une 6 cordes mais c la seul photos que j' avais sous la main.
Mais perso les tobias je les trouvent trop belles c meme un projet pour un prochain achat mais pour 'instant les tunes manque
captaincocotte
Tu fais pas confiance au pote de ton père (qui doit être super vieux vu ton âge ). A priori c'est un bassiste qui aime ou qui aimait les basses Tobias, non? C'est un escroc ou quoi?
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
captaincocotte a écrit :
Tu fais pas confiance au pote de ton père (qui doit être super vieux vu ton âge ). A priori c'est un bassiste qui aime ou qui aimait les basses Tobias, non? C'est un escroc ou quoi?

aucune idée je ne sais pas du tout dans quelles circonstances il l'avait achetée...ça fait longtemps qui l'a il l'a vend parce que il en fait plus ( déja plus d'ampli)
j'ai 19 ans pour info pas 85

Louis de Funès

En ce moment sur basse électrique...