Tout petit coup de gueule...

jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
Salut les basseux...

Je suis peut-être mal luné depuis un certain temps, mais je trouve que le forum tourne en rond... De moins en moins envie de poster...

La cause ? En partie le fait que les posts abordés sont toujours les mêmes !

Par pitié, que les nouveaux venus fassent une recherche avant de poser toujours les mêmes questions !

Il est clair que certains sujets peuvent être redondants, mais évitons quand même de tourner en rond...

Ce message pour une prise de conscience collective, mais je ne veux rien censurer !

Faisons vivre ce beau forum !

Enjoy !

Jean.
Novitche
Je confirme... j'ai meme plus envie de free poster

Mais ce phénomène touche d'autres forum... j'ai lancé un SOS Forum pour essayé de trouver une solution en "obligeant" les nouveaux arrivants à passer par la case "recherche" et les anciens à se renouveler...

Pour le moment, on ne trouve rien... si vous avez des idées...
Acéphale
À mon avis, c'est un peu parce qu'il n'y a qu'une seule catégorie et que tout se mélange, les amplis, les effets, les basses à moins de 400 euros, les basses qui ne marchent pas parce qu'on a oublié de changer la pile, etc.
Shooflypie
C'est con mais depuis tout à l'heure je cherche un sujet de post "a priori" intéressant : je trouve pas
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
C'est un peu comme la vraie vie en somme, il ne se passe pas forcément des choses intéressantes tous les jours et de plus on ne peut pas demander aux piliers du forum basse d'être en quête perpétuelle d'inspiration tels d'infatigables écrivains ou gardiens du temple des topics
Je souhaite juste que certains d'entre eux ne désertent pas définitivement car ce serait la fin d'une époque.
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
on m a demandé d etre modérateur justement pour ca.
alors si vous avez des propositions pour faire avancer ce forum dans le bon sens je transmettrais.
zamzamx
  • Publié par
    zamzamx
    le
Shooflypie a écrit :
C'est con mais depuis tout à l'heure je cherche un sujet de post "a priori" intéressant : je trouve pas

tu cherche quoi?
Shooflypie
Je me dit que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de bassiste à la star ac on aurait pu se prendre la tête sur cette.... hummm... émission.

PS : Je suis très fier de vous dire que je me suis fait bannir (mérité) de Gcom pour qlqs posts que je qualifirai d'anti médiocrité musicale et audiovisuelle.
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
zamzamx a écrit :
on m a demandé d etre modérateur
...

Bearn' tu aurais pu me communiquer la nouvelle
Contente zamzamx qu'il y ait un modérateur <basses> à part entière sur le forum.
zamzamx
Shooflypie a écrit :
Je me dit que c'est bien dommage qu'il n'y ait pas de bassiste à la star ac on aurait pu se prendre la tête sur cette.... hummm... émission.

PS : Je suis très fier de vous dire que je me suis fait bannir (mérité) de Gcom pour qlqs posts que je qualifirai d'anti médiocrité musicale et audiovisuelle.

bah tu as toujour moyen d aller https://www.guitariste.com/for(...).html le forum sur pascal mono
eclate toi bien
Shooflypie
Non c'est bon je laisse mourrir ce post de sa belle mort. On peut pas dire que le niveau ce soit élévé depuis que j'y post plus.
zamzamx
Nathper a écrit :
zamzamx a écrit :
on m a demandé d etre modérateur
...

Bearn' tu aurais pu me communiquer la nouvelle
Contente zamzamx qu'il y ait un modérateur <basses> à part entière sur le forum.

oui les boss du site ce sont dit que ce serait bien d avoir un bassiste comme moderateur ici.
Ils ont aussi décidé de développer des cours de basse sur G.live etc...
Shooflypie
Je savais même pas qu'on avait un modérateur ici On est sage nous les bassistes
Bienvenu à toi modérateur (zamzamx)

Tu pourrais faire un post pour te présenter et puis pour nous dire comment tu vois les choses... etc. Ca se serait intéressant
zamzamx
Shooflypie a écrit :
Je savais même pas qu'on avait un modérateur ici On est sage nous les bassistes
Bienvenu à toi modérateur (zamzamx)

Tu pourrais faire un post pour te présenter et puis pour nous dire comment tu vois les choses... etc. Ca se serait intéressant

tres bonne idée
jeanlh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeanlh
    le
En tout cas, je suis content de voir que nous sommes plusieurs à être d'accord. C'est vrai qu'on ne peut pas tout savoir sur tout, mais quand je vois des posts du style "peut-on jouer de la basse au médiator" ou "peut-on utiliser une fretless pour faire du rock", je m'interroge...

Je ne dis pas qu'il faut un pré-requis pour poster, mais quand même...

J.

En ce moment sur basse électrique...