Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Trace d'usure

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
mikdell a écrit :
Bonjour tout le monde, j'ai acheté une basse Ibanez SR-500 en nov 2016, la semaine dernière j'ai eu la mésaventures après avoir nettoyer la basse avec une peau de chamois de voir une trace d'usure...

Je trouve qu'à seulement 1an et quelque mois ça c'est vite usée, ce n'est pas une basse à 100€ je l'ai acheté 649€, je suis déçu de voir ça...

Le magasin où je l'ai acheté m'a dit que ça ne passe pas sous garantie car c'est de l'usure, ils me disent même que ça fait un style la trace d'usure...

Vous pensez que ça vaut la peine de faire réparer par un luthier ?



Ibanez




Ibanez


Quand j'ai acheté la SR-500, je ne me doutais pas du tout de la fragilités du revêtement, d'où ma surprise....

Mais avec vos explications je me rend compte que c'est tout à fait normal, j'avais toujours eu des basses à max 200€ avec un vernis genre plastique, du coup quand j'ai investi 700€ pour une ibanez je m'attendais à du inusable...

Ben oui, je ne m'étais pas renseigné sur l'entretien, la solidité, le modèle me plaisait et je l'ai pris...

Par contre quand j'ai acheté la guitare acoustique, j'ai bien pris mon temps, regardé les critiques sur les forums, renseignements en magasin avant de me décider...

Je vais regarder pour acheté un stif de retouche acajou et je mettrai un adhésif de protection transparent...
Biosmog
Tu finiras par apprécier la belle usure d'un instrument joué. Ce qui est moche ce sont les fissures, les marques profondes sur des endroits qui ne sont pas dus à la vie normale d'un instrument, mais à des mauvais traitements.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biloute
Je dirai même plus, ce qui est moche c'est quand c'est fait exprès
la guitare c'est de la merde !
G.Pernoud
mikdell a écrit :
Quand j'ai acheté la SR-500, je ne me doutais pas du tout de la fragilités du revêtement, d'où ma surprise....

Mais avec vos explications je me rend compte que c'est tout à fait normal, j'avais toujours eu des basses à max 200€ avec un vernis genre plastique, du coup quand j'ai investi 700€ pour une ibanez je m'attendais à du inusable...

Ben oui, je ne m'étais pas renseigné sur l'entretien, la solidité, le modèle me plaisait et je l'ai pris...

Par contre quand j'ai acheté la guitare acoustique, j'ai bien pris mon temps, regardé les critiques sur les forums, renseignements en magasin avant de me décider...

Je vais regarder pour acheté un stif de retouche acajou et je mettrai un adhésif de protection transparent...


Laisse la vivre ta bestiole, les traces c'est la vie (c'est ça non ?)

Tu penses qui faut faire un refin ?
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose



Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
Merci les gars pour vos remarques, ça m'a beaucoup instruit...

Je finirai par m'y faire... 😁
judburn
On en a parlé il y a longtemps (des années), il y a les basses en smockings qui ne supportent pas le moindre accroc, là c'est le cas
et des qui sont souhaitables en jean usés.
Et là on y est. Rien de grave, c'est juste un état d'esprit...
On disait pas que des conneries ici.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
judburn a écrit :
On disait pas que des conneries ici.

ouais... on en faisait, aussi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn a écrit :
On en a parlé il y a longtemps (des années), il y a les basses en smockings qui ne supportent pas le moindre accroc, là c'est le cas
et des qui sont souhaitables en jean usés.
Et là on y est. Rien de grave, c'est juste un état d'esprit...
On disait pas que des conneries ici.


Si je comprend bien, tu veux dire qu'il y a des bassiste qui ne supporte pas les traces d'usure et d'autres qui ne demande que ça ?

Si c'est le cas, je pense être de ceux qui supporte mal les traces d'usure mais comme beaucoup on dit, je finirai inévitablement par l'user d'avantage, je vais devoir m'y faire...
gysmo15
Bien sûr elle en prendra d'autres... Si c'est vraiment un problème pour toi (on est tous différents), fais la réparer et/ou protéger. Le tout c'est que ça te convienne à toi, y compris pour le coût de l'opération.
judburn
zoemix a écrit :
ouais... on en faisait, aussi.
Ca oui alors.
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
mikdell a écrit :
Si je comprend bien, tu veux dire qu'il y a des bassiste qui ne supporte pas les traces d'usure et d'autres qui ne demande que ça ?
Et bien on va dire que ce sont des choix, des instrus se prêtent à l'usure qui marque du vécu et d'autres qui ne s'y prêtent absolument pas. Pour exemple ma PB de 1971. Je ne voudrais pas qu'elle fasse bonne figure propre sur elle, ca ne correspondrait pas à son histoire, donc pas à la mienne. On ne peu pas se désolidariser de ce que l'on a été. Tiens, ca va filer sur Facebook ça, c'est rigolo, merci Mikdell pour ta remarque, c'est cool, on rebondit toujours sur des reflexions intelligente.


Maybeline
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix


rhââââ putain qu'elle est bonne cette Pbass !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le Corbusier
mikdell a écrit :
Je vais regarder pour acheté un stif de retouche acajou et je mettrai un adhésif de protection transparent...

Surtout pas, malheureux !
Déjà parce que le remède sera sans doute pire que le mal.
Et aussi parce qu'on va voir que ça a été "bricolé", et si un jour tu souhaites la vendre, tout acheteur diligent se demandera légitimement si ce replâtrage ne cache pas quelque chose de plus grave qu'une usure (normale) de la finition.

Arrête de te prendre le chou pour rien, joue et fais-toi plaiz'.
stege106
Le Corbusier a écrit :
mikdell a écrit :
Je vais regarder pour acheté un stif de retouche acajou et je mettrai un adhésif de protection transparent...

Surtout pas, malheureux !
Déjà parce que le remède sera sans doute pire que le mal.
Et aussi parce qu'on va voir que ça a été "bricolé", et si un jour tu souhaites la vendre, tout acheteur diligent se demandera légitimement si ce replâtrage ne cache pas quelque chose de plus grave qu'une usure (normale) de la finition.

Arrête de te prendre le chou pour rien, joue et fais-toi plaiz'.


si tu ne sais pas vivre avec, tu peux aussi passer une couche de cire foncée (puis luster en frottant avec un tissu doux) sur tout le corps,....ta basse sera un peu plus brillante (satinée) partout et ça la protégera de l'humidité et de la transpiration et la trace sera moins visible... tu peux essayer en faisant un test sur le dos ou dans les cavités...

de toute façon c'est aussi une bonne manière d'entretenir et de nettoyer ce genre de bois.

En ce moment sur basse électrique...