Trace d'usure

Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
Le Corbusier a écrit :
mikdell a écrit :
Je vais regarder pour acheté un stif de retouche acajou et je mettrai un adhésif de protection transparent...

Surtout pas, malheureux !
Déjà parce que le remède sera sans doute pire que le mal.
Et aussi parce qu'on va voir que ça a été "bricolé", et si un jour tu souhaites la vendre, tout acheteur diligent se demandera légitimement si ce replâtrage ne cache pas quelque chose de plus grave qu'une usure (normale) de la finition.

Arrête de te prendre le chou pour rien, joue et fais-toi plaiz'.


si tu ne sais pas vivre avec, tu peux aussi passer une couche de cire foncée (puis luster en frottant avec un tissu doux) sur tout le corps,....ta basse sera un peu plus brillante (satinée) partout et ça la protégera de l'humidité et de la transpiration et la trace sera moins visible... tu peux essayer en faisant un test sur le dos ou dans les cavités...

de toute façon c'est aussi une bonne manière d'entretenir et de nettoyer ce genre de bois.
zoemix
Le Corbusier a écrit :
Arrête de te prendre le chou pour rien, joue et fais-toi plaiz'.


voilà.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
+1 avec toi Zoem. A propos de choses sérieuses je me dis dis qu'un PJI réveillerai peut-être
les esprits. Attends, faut que je retouve mon 6,35... merde, iléou ce con, j'espère qu'il est pas rayé.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Le Corbusier a écrit :

Surtout pas, malheureux !
Déjà parce que le remède sera sans doute pire que le mal.
Et aussi parce qu'on va voir que ça a été "bricolé", et si un jour tu souhaites la vendre, tout acheteur diligent se demandera légitimement si ce replâtrage ne cache pas quelque chose de plus grave qu'une usure (normale) de la finition.

Arrête de te prendre le chou pour rien, joue et fais-toi plaiz'.


OK, Merci pour l'info, je vais éviter ça alors, par contre ça ne m'empêche pas de prendre mon pied quand j'en joue 😁

Merci pour le conseil stege106.

En ce moment sur basse électrique...