Un micro relié a l'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
J'ai remarqué, et oui c'est pas une question, mais l'intérêt de ma phrase n'était plus.
Bref, quand je suis allé chez le batteur, il m'a montré leur local, et il y avait un ampli sono, mais pas de table de mixage ni d'enceintes, et j'ai vu le petit 10w qui trônait à hauteur d'oreilles, j'ai demandé ce qu'ils faisaient avec, il m'a répondu :
"Notre chanteur chante dedans."
"Ah..."
Forcément j'ai demandé si ça s'entendait, et il ne m'a pas vraiment répondu, j'ai donc supposé que non . Voilà.
baradou
juste pour revenir sur la question de départ:

les hp des enceintes d' amplis basses sont conçus comme les hp de sono (chez beaucoup de fabricants comme éminence ce sont les memes donc pas de probleme ça tiendra,c'est meme pour ça que les amplis basses peuvent tout encaisser(basse,clavier,chant,contrebasse,biere,coup de masse de trotinette...oups je m'égare là)
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
baradou
oh le cochon il boit sa biere devant son ampli chérie et il pense meme pas à lui,il a chaud pourtant le bougre

DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
de la bière pour un mesa?... C'est pas très rafiné tout ca... Cet ampli vaut mieux que ça...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bearnings
baradou a écrit :
oh le cochon il boit sa biere devant son ampli chérie et il pense meme pas à lui,il a chaud pourtant le bougre

Tu lui donnes à boire toi peut-être . Bah moi pas, na !

DM3 a écrit :
de la bière pour un mesa?... C'est pas très rafiné tout ca... Cet ampli vaut mieux que ça...

Oui, pourquoi pas le champagne tant qu'on y est ... Moi il a rien du tout et il s'en porte très bien .

Remarque j'pense qu'il s'est déjà pris une bouteille de bière dans la face, et il a l'air d'avoir tenu le coup, et puis il a aussi trainé pas mal à l'humidité. Enfin bref, ça tient le coup et depuis que je l'ai je le bichonne à mort !
baradou
bahhhh un mesa c'est water proof c'est bien connu

bearnings
J'me souviens que quand j'ai dit à mon prof, qui est le vendeur du Mesa, "euh, y avait de l'humidité dans le box, y a pas de risque pour les haut-parleurs?" il m'a répondu "il pourrait rester deux semaines au fond de l'Escaut (note: fleuve qui traverse ma ville) qu'il n'aurait rien (ton ironique quand même)"
Orthodoxyn
ben un HP c'est un HP....il n'y a pas de haut parleur spécial voix ou autre...sur mon marshall MG15DFX(ampli guitare), il y a une entrée CD...donc on peut mettre le micro sur le jack principal il ne devrai pas y avoir de problème...quand je chante j'utilise un ampli de guitare il n'y a jamais eun aucun PB...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
tout les HP n'ont pas le même champ d'action... par exemple, le HP de mon combo Laney rend parfaitement toutes les basses, par contre dans les aigues... c'est autre chose... avec un 4 ou 5 cordes sa passe bien, mais avec une 6 c'est plus la même chose...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
DarkNewbiz
Ba j'ai plus qu'a trouver un micro

Enfin...c'est pour mon grand frere donc, il se debrouillera.
I want to will Bassman.
baradou
pour les hp jetez un coup d'oeil sur le site d'eminence il y a plein caractéristiques détaillées comme les bandes passantes les sensibilités à chaque plage de fréquence(tous les 100hz je crois) ainsi qu'un lexique qui explique plein de terme que je comprend pas

il y a meme une demo d'un logiciel qui permet de concevoir son enceinte en fonction d'un hp mais la demo est très restreinte,dans la version payante on choisit son hp,son type d'enceinte(close,basse reflexe etc),des valeurs de qualité sonores et après ça fait plein de calcul pour donner les dimension de l'enceinte la taille des events etc....

aucun de leurs hp ne vont plus loin que 6000hz,les aigues sont enfait des harmoniques obtenues dans l'enceinte

En ce moment sur basse électrique...